background preloader

C++

Facebook Twitter

Sortie de Qt Creator 3.4.0, avec de nouvelles options de refactorisation, d'autocompl tion et de d ploiement de projets. La nouvelle version de Qt Creator, numérotée 3.4.0, vient d’arriver, malgré les retards de Qt 5.5.

Sortie de Qt Creator 3.4.0, avec de nouvelles options de refactorisation, d'autocompl tion et de d ploiement de projets

Elle se focalise sur le peaufinage de l’existant, avec des corrections de défauts (notamment au niveau du débogueur) et des améliorations du code interne, tout en apportant quelques nouvelles fonctionnalités. Côté C++, une nouvelle action de refactorisation a été ajoutée pour déplacer les définitions de fonction en dehors d’une définition de classe ; également, l’autocomplétion propose maintenant la nouvelle syntaxe pour la connexion entre signaux et slots arrivée avec Qt 5. Un nouveau filtre propose également de signaler tous les fichiers C et C++ inclus dans le projet, même sans être explicitement mentionnés. L’intégration Android est désormais compatible avec les chaînes de compilation 64 bits. Le développement sur des plateformes embarquées sans Qt (bare metal) peut être fait avec des projets génériques. Bjarne Stroustrup publie les fonctionnalit s propos es pour C++ 17, quelles nouveaut s voulez-vous voir int grer la norme ? C++ qui est un langage de programmation comptant à son actif une forte communauté de développeurs a connu sa dernière version majeure en 2011 avec l’introduction de nouvelles bibliothèques.

Bjarne Stroustrup publie les fonctionnalit s propos es pour C++ 17, quelles nouveaut s voulez-vous voir int grer la norme ?

Depuis cette date, une seule itération a vu le jour en 2014 avec la sortie de C+ +14. Le prochain standard étant fixé pour 2017, Bjarne Stroustrup a annoncé il y a quelques jours un ensemble de nouvelles fonctionnalités qu’il souhaiterait voir intégrer afin d’incrémenter les anciennes spécificités de ce langage pour obtenir la version C++17. De manière succincte, on note au nombre de ces propositions, une amélioration du support pour les logiciels à grande échelle. Les développeurs d’applications pour le Cloud peuvent déjà afficher le sourire avec cette annonce. Avec C++11, on a eu droit à l’introduction de classes de bibliothèques, fonctions et modèle pour la gestion concurrente des processus.

Source : Scribd Et vous ? Que pensez-vous de ces propositions ? Cplusplus.com - The C++ Resources Network. Opérateurs, priorité et associativité C++ Les meilleurs Cours et Tutoriels C++ C, C++, rôle du compilateur - Impact des compilateurs sur les architectures CPU x86/x64. C, C++, rôle du compilateur Pour cet article, nous nous sommes intéressés plus particulièrement aux compilateurs C/C++.

C, C++, rôle du compilateur - Impact des compilateurs sur les architectures CPU x86/x64

Développés respectivement à la fin des années 60 et 70, C et C++ sont des langages de programmation extrêmement populaires conçus à l'origine pour Unix. Ils sont utilisés majoritairement encore aujourd'hui pour la conception d'applications sous Windows. C est le plus ancien, il s'agit d'un langage dit procédural - à base de fonctions - tandis que C++ aura apporté entre autre la notion d'orientation objet (ou de multi paradigme pour les puristes).

Si C continue à être très populaire sous Unix et ses dérivés (Linux ou MacOS via Objective-C), sous Windows c'est généralement C++ qui a la primeur, Microsoft ayant favorisé C++ dans ses API depuis les années 90 (comme par exemple MFC, l'une des bibliothèques qui permet de concevoir les interfaces graphiques des applications Windows). Interprété, compilé, à la volée. Linus Torvalds : "C++ est un langage horrible", en justifiant le choix du langage C pour le syst me de gestion de version Git. Cet article n'est pas proprement né d'une nouveauté, mais fait écho à une tempête que soulève la découverte d'un email vieux de quatre ans.

Linus Torvalds : "C++ est un langage horrible", en justifiant le choix du langage C pour le syst me de gestion de version Git

Des « cyberspéléologues » ont sorti des méandres sournois des archives du Net un email fort polémique. Son auteur n'est autre que Linus Torvalds, le célèbre créateur du noyau Linux, tout aussi connu parmi les développeurs pour avoir initié le projet Git, le système de gestion de version (très) à la mode. En réponse à un contributeur qui s'interrogeait en 2007 sur les raisons qui ont conduit au choix du C (plutôt que du C++), Torvalds s'en est donner à coeur joie pour avouer son désamour au C++ qu'il qualifie d’« horrible langage ». « C++ est un langage horrible. Ce qui le rend d'autant plus horrible est le fait que beaucoup de programmeurs “substandard” l'utilisent, au point qu'il est nettement plus facile de générer de la merde totale et absolue avec », sic.