background preloader

Transformation Numérique

Facebook Twitter

Le "management à la française", entrave à la transition numérique - Les Echos. Transformation numérique de Schneider Electric : IoT, cloud, chatbot et réalité augmentée au menu. Schneider Electric a entamé sa transformation numérique dès 2014.

Transformation numérique de Schneider Electric : IoT, cloud, chatbot et réalité augmentée au menu

Un projet de grande envergure placé sous le signe du cloud, de la collaboration et de l’innovation. Christel Heydemann, la présidente de Schneider Electric France, a expliqué lors d’un point presse le 31 mai qu’un des piliers majeurs de cette transformation a été le lancement en novembre 2016 de son architecture IoT EcoStruxure. Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data - Data driven marketing. 1.

Six solutions pour collecter, centraliser et organiser la data - Data driven marketing

Nettoyer la base de données La mise en cohérence des informations passe souvent par une phase de "nettoyage" de la data. La solution Data Preparation de Talend commence à travailler sur un échantillon de la base de données fourni par l'IT et lui applique différentes règles de nettoyage. My take on what causes digital business models, products and services to fail and how to build success! – Deliver Business Value with IT. # Digital Transformation, # Business Models, # Digital Failure # Digital Success Last weeks article where I shared Frank Hilderts observation / thought provoking point of view that you can find @ met quite an audience and I want to add / provide a complementary perspective based on my experience.

My take on what causes digital business models, products and services to fail and how to build success! – Deliver Business Value with IT

The full post is available @ Keep in mind that you do not speak to a potential investor, disruption is the last word that your board wants to hear. A disrupted service is a service that is down. L’Oreal has successfully built an online business that is today their 3 largest market in the world. Sephora is driving sales though the ability for clients to exchange on how they use their products. GE aviation is using IoT / the industrial internet (Predix) to keep airplanes up and fuel consumption down and minimise downtime. GE Oil and Gas are leveraging the industrial internet to keep oil installation up and running and safe and minimise downtime. Is strategic Take the sunk cost an move on! Like this: La France mérite une Ubérisation régulée. L'ubérisation ne veut rien dire car elle ne veut plus dire quoi que ce soit.

La France mérite une Ubérisation régulée

Et ce terme, que nous avons retenu pour notre livre (Ubérisation: Un ennemi qui vous veut du bien?) Ou nos Assises de l'Ubérisation? Pour rendre hommage à Maurice Levy qui en est l'auteur. Un peu comme le sac à main d'une femme. Pratique, mais on n'y retrouve jamais rien, à moins de fouiller. Et justement il faudrait fouiller. 6 clés de succès de la transformation digitale - Marketing digital. De la transformation à la réinvention digitale : telle était la thématique d'une série de conférences données à l'occasion de l'IBM Business Connect 2016, le 18 octobre.

6 clés de succès de la transformation digitale - Marketing digital

L'occasion de glaner les conseils de marques pour réussir le grand saut du digital. Être ou ne pas être digital ? En 2016, la question semble réglée. Marketing et communication digitale : quels métiers et quelles compétences en 2016 ? Une évolution plus qu’une révolution.

Marketing et communication digitale : quels métiers et quelles compétences en 2016 ?

C’est ainsi que l’on pourrait résumer les résultats de la dernière étude IAB sur la transformation des métiers du marketing et de la communication. Conséquences de la digitalisation croissante de tous les secteurs de l’entreprise, le marketing et la communication digitale deviennent centraux, et les profils recherchés se diversifient et se spécialisent. Sans titre. De la transformation à la réinvention digitale : telle était la thématique d'une série de conférences données à l'occasion de l'IBM Business Connect 2016, le 18 octobre.

sans titre

L'occasion de glaner les conseils de marques pour réussir le grand saut du digital. Être ou ne pas être digital ? En 2016, la question semble réglée. Mais, reste à savoir "comment" faire le grand saut dans le numérique. À l'occasion de l'événement IBM Business Connect, organisé le 18 octobre 2016, les marques présentes - du Club Med à Air France-KLM, en passant par PSA et JCDecaux - ont joué le jeu du retour d'expérience(s) de leur transformation digitale, et glissé leurs bonnes pratiques. 1 / Équiper ses collaborateurs Dans un monde connecté, délivrer une expérience client "attentionnée" passe, pour Jean-Christophe Lalanne, directeur général adjoint de la compagnie Air France-KLM, par l'équipement digital de ses collaborateurs.

Quand les entreprises empruntent le chemin de la transformation digitale. La transformation digitale a bouleversé les règles du jeu pour les entreprises du monde entier.

Quand les entreprises empruntent le chemin de la transformation digitale

A cause des constantes révolutions et changements qui s’opèrent en la matière, celles-ci doivent s’adapter pour survivre. En 2007, l’agence IDC a identifié ce qu'elle a appelé la « troisième plate-forme ». Basée sur l'informatique mobile, les services de cloud computing, le big data, l’analyse des données et les réseaux sociaux sa prolifération était à l’époque vouée à provoquer une explosion de l'innovation numérique. Les 6 raisons du recours au cloud pour les projets digitaux innovants (ZS1Cb29rcy1PUEU.1-Les 6 raisons du recours au cloud pour les projets digitaux innovants) - XWiki. Le cloud computing a résolument changé la manière de consommer et d’opérer les ressources informatiques ou applicatives et de les mettre à la disposition du plus grand nombre.

Les 6 raisons du recours au cloud pour les projets digitaux innovants (ZS1Cb29rcy1PUEU.1-Les 6 raisons du recours au cloud pour les projets digitaux innovants) - XWiki

De plus en plus d’entreprises y recourent pour soutenir leurs modes opératoires : elles l’intègrent non seulement au cœur des innovations digitales qu’elles projettent mais aussi des nouveaux modèles, notamment de services, qu’elles ambitionnent. Ces approches sont favorisées par les nouveaux usages issus du grand public et les exigences fortes des clients en termes de time-to-market, de disponibilité, de réactivité, de qualité de service, de délivrabilité… En 2015, 91% des 110 décideurs métiers et informatiques interrogés par MARKESS ont déjà mis en œuvre ou comptent mettre en œuvre des projets digitaux innovants faisant appel à des solutions de cloud computing au même titre que peuvent le faire des entreprises comme Netflix, Spotify, Uber, Blablacar, Amazon, Alibaba...

Sign Up. La transformation «digitale» est une erreur. C’est décidé j’arrête!!!

La transformation «digitale» est une erreur

J’arrête de dire sur mon profil Linkedin, dans ma présentation de mes services, que j’accompagne des marques dans leur transformation «digitale». C’est une erreur et je vais vous expliquer pourquoi. Sign Up. Sign Up. Pour l’ESN Open, la transformation numérique des entreprises repasse par l’informatique. Au commencement étaient le service informatique et ses SSII (Sociétés de service en ingénierie informatique). Puis est arrivée la transformation numérique et ses ESN (Entreprises de service numérique). Un changement d’acronyme poussé par les entreprises elles-mêmes, et avec lequel elles ont tenté de faire oublier qu’elles savaient magner le code pour ne finalement parler plus que d'usages.

Une passade ? En 2016, si l’on écoute les dirigeants d’Open, la donne change.