background preloader

Alexismahon

Facebook Twitter

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. L'analyse de la performance de l'organisation doit être envisagée dans ses diverses composantes, c'est-à-dire en établissant un lien entre les résultats obtenus et les aspirations des différents acteurs. Il s'agit d'envisager comment ces aspirations sont traduites en termes d'indicateurs et comment la performance de l'organisation se situe par rapport à d'autres, ou comment elle évolue dans le temps. 1.

La performance organisationnelle La performance organisationnelle se définit comme la réalisation d'un résultat équivalent ou supérieur à l'objectif fixé par l'organisation compte tenu des moyens mis en œuvre. Il est important pour une organisation de pouvoir la mesurer. L'analyse de la performance va se décliner en deux grandes notions : L'efficacité mesure la capacité de l'organisation à atteindre ses buts.

Une organisation est performante quand elle utilise au mieux ses ressources (matérielles, humaines et financières) afin d'atteindre ses objectifs. Apple déçoit les marchés malgré des résultats conformes aux attentes. Apple a vendu moins d’iPhones que prévu - Les Echos. Apple est plus riche que les États-Unis. Selon un dernier rapport, Apple est désormais plus riche que le gouvernement américain.

Apple est plus riche que les États-Unis

Le gouvernement américain aurait-il vraiment de quoi s’inquiéter lorsque l’on apprend qu’Apple est plus riche que lui ? Economie : Apple et Google sont les marques les plus chères au monde. 09 Oct. 2014, 12h18 | MAJ : 09 Oct. 2014, 12h54 Sa valeur a progressé de 21% en un an pour atteindre 118,86 milliards de dollars (+21% en un an), soit 93,01 milliards d'euros.

Economie : Apple et Google sont les marques les plus chères au monde

Elle est toujours talonnée par Google qui conserve également sa 2e place. Le géant américain de la Toile dépasse également le cap des 100 milliards de dollars, du jamais vu auparavant(107,44 milliards de dollars, soit 84,09 milliards d'euros, +15% sur un an). C'est la première fois depuis la création de ce classement en 1974 que deux marques atteignent une valeur dépassant 100 milliards de dollars, souligne Interbrand dans un communiqué. Les performances financières d’Apple déçoivent. Benjamin Jébrak - 29/01/2014 Avec 51 millions d’unités du iPhone vendues, les résultats du dernier trimestre financier de Apple, présentés lundi dernier, n’ont pas impressionné les investisseurs.

Les performances financières d’Apple déçoivent

Alors que les investisseurs d’Apple s’attendaient à la vente de 56 millions d’unités du iPhone lors du dernier trimestre financier de l’entreprise, Apple rapportait des revenus de 57,6 milliards de dollars américains et un bénéfice net de 13,1 milliards de dollars américains. Bien qu’il s’agisse tout de même d’un record de ventes pour l’entreprise, les investisseurs s’attendaient à de meilleurs résultats financiers. Retour sur les derniers résultats financiers d’Apple. Lundi soir, Apple a présenté ses résultats financiers pour le dernier trimestre, d’octobre à décembre 2013.

Retour sur les derniers résultats financiers d’Apple

Des résultats record à perdre tout sens de la mesure, qui ont déjà été présenté sur le Journal du Geek. Seul ombre au tableau, un bénéfice net en très légère baisse, sur la tendance de l’année fiscale terminée en septembre dernier qui était marquée par le premier recul depuis 2001. Bien entendu, on parle toujours d’une des sociétés les plus riches du monde, capable de ridiculiser les profits pourtant là aussi astronomiques de la concurrence, et d’une marge nette à la limite de l’indécence : elle s’élève à 22,7 % sur le dernier trimestre. C’est certes un repli par rapport à l’année précédente où elle était de 24 %, mais c’est suffisant pour faire saliver Samsung et ses 12,3 %. On reste en revanche en dessous du vieux rival Microsoft qui gagne presque deux fois moins d’argent sur la période mais le fait par l’intermédiaire d’une marge qui approche les 27 %.

Pression, salaires, flicage: malaise dans les Apple stores. Que se passe-t-il chez Apple ?

Pression, salaires, flicage: malaise dans les Apple stores

Une ébauche de mouvement social, menaçant le lancement de l'iPhone 5 en France, commence à mettre un peu de désordre dans ses boutiques épurées. Des négociations concernant les salaires et les conditions de travail devaient avoir lieu ce mercredi. Apple bat son record de rentabilité en faisant exploser tous ses objectifs. Pourquoi Apple est vraiment phénoménal. 623,52 milliards de dollars.

Pourquoi Apple est vraiment phénoménal

C'est la valeur de l'entreprise Apple, sur la base du cours de son action, qui a clôturé lundi soir à 665,15 dollars. [Etude] Apple, roi de la fidélisation dans les mobiles. Selon la dernière étude du cabinet GfK, relayée par Reuters, les clients mobile d’Apple seraient les plus fidèles de tous les utilisateurs de smartphones.

[Etude] Apple, roi de la fidélisation dans les mobiles

En effet, 84% des utilisateurs d’iPhone déclarent qu’ils opteront encore pour un iPhone lorsqu’ils devront changer de portable. Un chiffre qui tombe à 60% pour les détenteurs de smartphones équipés d’Android, et à seulement 48% pour les adeptes du BlackBerry. 9.2-Apple n’est plus le leader du marché-2014-08-13. Dès le départ, certaines personnes vont être choquées par le titre.

9.2-Apple n’est plus le leader du marché-2014-08-13

Malheureusement, depuis le décès de Steve Jobs, en 2011, Apple a perdu son leadership. Le secteur de la technologie est une course sans merci. Vous pouvez être le leader du marché un jour et presque disparaître l’autre. Il suffit de demander à Research In Motion (RIM), le fabricant du Blackberry. Vous souvenez-vous du Blackberry? Pour illustrer cela, regardons le marché des grands smartphones. Jusqu’à présent, Apple avait snobé le marché des grands portables. Vente Apple iPad et iPhone dans le monde. Encore un trimestre contrasté pour les ventes d’iPhone et d’iPad.

Vente Apple iPad et iPhone dans le monde

Au deuxième trimestre 2014, les ventes d’iPhone affichent une progression annuelle de 13%, celles d’iPad chutent de 9%. Si les iPhone parviennent encore à séduire les acheteurs, notamment Chinois où Apple progresse de 28% ; la tablette d’Apple ne parvient pas à tirer don épingle du jeu par rapport à la concurrence.