background preloader

Alexisguerin1

Facebook Twitter

Stratégie économique. La stratégie économique de McDonald's.

Stratégie économique

L'indice Big Mac. Une des raisons du succès de MacDonald est le tarif proposé pour les menus, les sandwiches et tous les autres produits. Le prix d'un « menu Big Mac » coûte entre 6 et 7€. Un menu chez Mac Donald ne dépasse pas les 8€. La Macdonaldisation* : son parcours Mondial jusqu'a la France. *Macdonaldisation : nous avons employé ce terme car c'est une réfèrence à la multinationale.

La Macdonaldisation* : son parcours Mondial jusqu'a la France.

On peut parler de Macdonaldisation suite à la mondialisation de Mcdonald's. De plus, le terme peut être employé dû à la réussite de l'intégration du mode vie "mcdo" dans la vie dans divers population, meme si cette intégration est nuancée. McDonald's est aujoud'hui l'une des marques les plus célèbres au monde, la chaine de restauration rapide s'est répendue dans le monde entier, depuis un demi siècle. Il y a cependant des pays peu touchés par le phénomène mais les pays developpés conaissent une forte présence de la chaîne implanté au coeur et autour de leurs villes.

Nous allons nous centrer sur la France, en effet, le pays le plus rentable après les Etats-Unis est la France. Le monde Mcdonalds - Les Multinationales: Mondialisation ou Monopolisation? Le monde McDonalds L’entreprise américaine McDonald’s est la chaine de fast food la plus importante et la plus répandue dans le monde.

Le monde Mcdonalds - Les Multinationales: Mondialisation ou Monopolisation?

Elle sert 50 millions de clients par jour, dans 33000 restaurants situés dans 118 pays autour du monde. cDonalds Corporation est une multinationale qui a bien compris la mondialisation et qui a profité d’elle au maximum. Son histoire à commencé 72 ans en arrière quand il s’agissait d’un petit restaurant barbecue en Californie, EEUU. Stratégie économique. III. L'adaptation à la culture locale. Le succès international de la firme transnationale s'explique certainement par la double stratégie qu'elle opère.

III. L'adaptation à la culture locale

Tout d'abord, l'entreprise mène une stratégie de standardisation, qui consiste à lancer des produits identiques partout dans le monde. C'est ainsi que l'on retrouve les produits vedettes tels que le Big mac, le Filet-O-Fish, le Mc Chicken, le Royal Cheese, les Mc Nugget's, le Happy Meal et le Mc Flurry dans tous les pays mcdonaldisés.

Elle mène dans un même temps une stratégie d'adaptation qui consiste à adapter un ou plusieurs éléments du marketing à un pays, une culture ; pour se fondre dans le décor de chacun des pays dans lequel elle s'implante. Mcdonald's est de cette manière à la fois semblable et différent dans chaque pays, son succès c'est la standardisation conjuguée à un ancrage local. A/ L'adaptation de l'entreprise à l'hexagone. TRAVAILLER CHEZ McDONALD'S. Comment Mcdonald a réussi à allier performance économique et développement durable ? Présentation de notre problématique Mac Donald est présent dans 124 pays avec plus de 31 000 restaurants et 1,5 million d'employés à travers le monde.

Comment Mcdonald a réussi à allier performance économique et développement durable ?

La multinationale remporte un franc succès et plus particulièrement en France, qui est le second marché du géant américain.