background preloader

Alexisdelaunay

Facebook Twitter

Alexis Delaunay

Conditions de travail. Fondée sur des valeurs applicables dans tout le groupe, la politique qualité de vie au travail accompagne l’internationalisation de Renault et son évolution, tant d’un point de vue social qu’industriel.

Conditions de travail

Environnement de travail Renault est convaincu que l’amélioration continue de l’environnement de travail est un facteur de motivation pour les salariés et contribue à la performance globale et durable de l’entreprise. Ce cadre se structure en 4 axes directeurs : environnement et espaces de travail : accès aux lieux de travail, déplacements, outils collaboratifs, implantation,équilibre vie professionnelle et vie privée : télétravail, réunions, services aux collaborateurs,management et implication : participation, reconnaissance, esprit d’équipe,santé et mieux-être : échanges interculturels, appartenance au Groupe, ambiance. Bilan-social-renault-sas-2013. Un salarié de Renault s'est suicidé lundi sur son lieu de travail. «Chez Renault, les conditions de travail vont se dégrader» Après l'annonce de 7 500 suppressions de poste chez Renault, principalement par des départs en retraite non remplacés, les syndicats tentent d'évaluer les conséquences pour les salariés du constructeur automobile.

«Chez Renault, les conditions de travail vont se dégrader»

«Renault aura-t-il encore les moyens de créer de nouveaux véhicules ?» , s'interroge Alain Tailleur, délégué CGT au centre de recherche du constructeur. (Photo DR) Quelles seront les conséquences des suppressions de postes pour les salariés de Renault ? Vu la pyramide des âges de Renault, les départs naturels annoncés auront lieu, mais ils ne seront pas remplacés. Renault négocie actuellement avec les syndicats une modulation des salaires et du temps de travail contre la promesse de ne pas fermer l’usine. Selon la direction, la non-fermeture d’usine est liée à la durée de l’accord, qui doit être conclu à la fin du mois et durer quatre ans. Comment les salariés vont-ils réagir ? C’est difficile à dire. Recueilli par Dominique ALBERTINI. Renault : une stratégie de marques en question - Les Echos. Renault.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Renault

Renault Logo de Renault En 2014, Renault a vendu 2,71 millions d’unités, soit 3,2 % de plus qu'en 2013[14], notamment en Europe : Renault +9,4% et Dacia +24%. La Renault Zoé est la deuxième voiture électrique la plus vendue en Europe. En 2013, Renault se situe en première position des plus faibles émissions de CO2 en Europe[15]. Histoire[modifier | modifier le code] Conditions de travail. Information financière et chiffres clés de Renault. Information financière et chiffres clés du groupe Renault : chiffres clés annuels et semestriels, ventes mensuelles, répartition du capital, chiffre d’affaire, comptes de résultats.

Information financière et chiffres clés de Renault

Retrouvez dans ce tableau les chiffres clés du groupe Renault par année ou semestre. Vous pouvez également consulter l'historique au format Excel. (1) : À partir de 2009, la capacité d'autofinancement du groupe ne comprend plus les dividendes perçus des entreprises associées. Tableau mis à jour le 29/07/2014 > Télécharger les chiffres clés des années précédentes Retrouvez les ventes mensuelles du groupe Renault. Tableau mis à jour le 29/07/2014. Répartition depuis le 31 décembre 2011 L’année 2014 n’a pas marqué de changement particulier dans la répartition du capital du groupe Renault. Nissan : Nissan Finance Co. Auto-détention : actions acquises dans le cadre de la couverture des programmes d'option d'achat d'actions. Répartition au 31 décembre 2005 Nissan : Nissan Finance Co.

Répartition au 31 décembre 2002. Gestion des compétences. La motivation et les compétences des salariés sont une source clé de la compétitivité de l’entreprise.

Gestion des compétences

Afin de développer son capital humain, le groupe mène des actions de formation qui répondent aux besoins de l’entreprise et contribuent à l’employabilité des salariés tout au long de leur vie professionnelle. L’offre du Groupe couvre tous les domaines de la formation professionnelle. Des écoles des métiers assurent dans chaque site une formation professionnelle au plus près des besoins en compétences clé. Des actions de formation plus individuelles favorisant le développement personnel ou l’acquisition de compétences linguistiques ou transversales viennent compléter le dispositif mis en place dans les écoles métiers. Stratégie - Découvrez Renault.