background preloader

Alexis28

Facebook Twitter

La direction de Renault dévoile sa nouvelle organisation - L'Usine Auto. Le projet d’adaptation de l’organisation chez Renault a été présenté aux représentants du personnel.

La direction de Renault dévoile sa nouvelle organisation - L'Usine Auto

Comme prévu, le poste de directeur délégué qu'occupait Carlos Tavares disparaît, remplacé par deux directeurs délégués : Thierry Bolloré (photo) à la Compétitivité et Jérôme Stoll à la Performance. Carlos Ghosn aura désormais deux bras droits. Après avoir annoncé le départ de son numéro deux, Carlos Tavares, le 29 août dernier, la direction de Renault a dévoilé ce lundi 9 septembre son projet d'adaptation de l'organisation aux représentants du personnel réunis lors d'un CCE extraordinaire. Thierry Bolloré à la Compétitivité Comme prévu, le poste de directeur délégué qu'occupait Carlos Tavares disparaît, remplacé par deux directeurs délégués.

Jérôme Stoll à la Performance Jérôme Stoll, 58 ans, est de son côté nommé directeur délégué à la Performance. Thierry Bolloré et Jérôme Stoll prendront leurs fonctions dès ce mardi 10 septembre. Renault. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Renault

Renault Logo de Renault En 2014, Renault a vendu 2,71 millions d’unités, soit 3,2 % de plus qu'en 2013[14], notamment en Europe : Renault +9,4% et Dacia +24%. La Renault Zoé est la deuxième voiture électrique la plus vendue en Europe. En 2013, Renault se situe en première position des plus faibles émissions de CO2 en Europe[15]. Histoire[modifier | modifier le code] L'histoire de Renault démarre en 1898[16].

Fondation (1898-1918)[modifier | modifier le code] Voiturette Renault Type D Série B de 1901 Après que Louis-Paul eut breveté la prise directe, les frères fondent officiellement le , à Boulogne-Billancourt, la Société Renault Frères avec deux amis de Louis, Thomas Evert et Julian Wyer, pour capitaliser sur ce nouveau moyen de transport. Les premières automobiles sont vendues à de riches particuliers qui peuvent se permettre de dépenser les 3 000 francs qu’elles coûtent (dix ans de salaire d'un ouvrier[18]). Renault 16 TX. Les partenaires du groupe Renault : Daimler, Avtovaz, Dongfeng et Mitsubishi.

Les coopérations et partenariats que nous signons à travers le monde nous permettent d’avoir un avantage concurrentiel durable dans la compétition automobile.

Les partenaires du groupe Renault : Daimler, Avtovaz, Dongfeng et Mitsubishi

Ces partenariats, avec Daimler, Avtovaz, Mitsubishi et Dongfeng, s’inscrivent dans une logique de partage des coûts et d’accès aux meilleures pratiques, technologies et capacités de production. L'accord annoncé le 7 avril 2010 entre l'Alliance Renault-Nissan et le groupe allemand Daimler AG prévoit une coopération sur le long terme. Il s'inscrit dans une logique d'accès aux meilleures technologies et de partage des coûts. Les principaux axes de coopération consistent en un partage de projets existants ou un développement en commun, au niveau des plateformes véhicules et groupes motopropulseurs. Le partenariat était au départ composé de 3 projets piliers. L'Alliance Renault-Nissan a signé en 2008 un partenariat stratégique avec AVTOVAZ, premier constructeur automobile russe. Une nouvelle ligne d’assemblage B0 à Togliatti. L’Alliance Renault-Nissan. Créée en 1999, l’Alliance Renault-Nissan est un partenariat transnational entre deux grands constructeurs de l’industrie automobile.

L’Alliance Renault-Nissan

En 2013, 8,3 millions de véhicules ont été commercialisés par l’Alliance Renault-Nissan dans près de 200 pays, ce qui équivaut à plus d’un véhicule sur 10 vendu dans le monde. Notre objectif : atteindre les 10 millions de véhicules commercialisés à l’horizon 2016. L’Alliance Renault-Nissan est le 4e constructeur automobile mondial. Ce qui fait de notre alliance un modèle unique : sa longévité, son modèle d’intégration et les synergies mises en place. Où Renault fabriquera les 40% de véhicules en plus d’ici à 2016 ? - L'Usine Auto.

Carlos Ghosn a rappelé, le 12 février, l’augmentation prévue de 40% de la production en France d’ici à fin 2016.

Où Renault fabriquera les 40% de véhicules en plus d’ici à 2016 ? - L'Usine Auto

Nouveaux modèles et production pour les partenaires expliquent en grande partie cette hausse. La production française de Renault augmentera de 40% d’ici à la fin 2016, a rappelé une nouvelle fois le PDG du Groupe Carlos Ghosn jeudi 12 février sur France Info. Cette hausse était prévue dans le cadre de l’accord compétitivité signé en mars 2013. Contre un passage aux 35 heures et une plus grande flexibilité du travail, Renault s’était engagé à ne pas fermer d’usines en France et à passer la production de 506 000 unités en 2013 à 710 000 fin 2016. Production partenaire. Renault va embaucher 1000 personnes en CDI cette année. Le constructeur, qui a plus que triplé son bénéfice net l'an dernier, vise des embauches dans les usines et les centres d'ingénierie.

Renault va embaucher 1000 personnes en CDI cette année

Automobile et financement : les domaines d’activité de Renault. Véhicules électriques du groupe Renault. Management Renault : conseil d’administration, comité éxécutif et comité de direction. Pour mener à bien nos objectifs et nous situer au meilleur niveau en terme de gouvernance, Renault veille tout particulièrement à l’équilibre entre les instances de direction, les instances de contrôle et les actionnaires.

Management Renault : conseil d’administration, comité éxécutif et comité de direction

Une gouvernance au meilleur niveau Les instances de management et d’administration de Renault se composent d’un : conseil d'administrationcomité exécutif du Groupe (CEG), qui se réunit une fois par mois. comité de direction de Renault (CDR), qui inclue les membres du comité éxécutif Groupe et se réunit une fois par mois, ainsi que 2 fois par an dans le cadre de séminaires. Les implantations du groupe Renault dans le monde. Avantages et rémunération chez Renault. Dans le cadre de son internationalisation, Renault a récemment fait évoluer son système d’évaluation, de reconnaissance et de rémunération, Talent@Renault, pour qu’il soit plus global, équitable et compétitif.

Avantages et rémunération chez Renault

Le but de ce système : que le salarié se sente reconnu et récompensé pour sa contribution à la performance de l’entreprise avec des critères communs partout dans le monde. La partie fixe de la rémunération évolue de manière à assurer une cohérence entre performance individuelle, niveau de responsabilité et rémunération. Les rémunérations sont régulièrement revues en tenant compte du niveau de maitrise du poste et du marché.La performance est également récompensée par une part variable, qui vise à reconnaitre l’engagement des cadres et, en France, des Employés Techniciens Agents de maîtrise, leur implication et les résultats obtenus.

L’évaluation repose sur l’échange et le dialogue entre manager et collaborateur, au cours de l’entretien individuel annuel.