background preloader

Alexis2146

Facebook Twitter

Essentiels2020, le nouveau plan stratégique d’Orange - orange.com. Le Groupe dispose de nombreux atouts et se donne une mission claire : être toujours là pour connecter chacun à ce qui lui est essentiel.

Essentiels2020, le nouveau plan stratégique d’Orange - orange.com

Orange s’adresse à tous : clients attentifs au prix, clients exigeants sur le niveau de service, clients entreprises, de la très petite entreprise à la multinationale.Pour ce plan stratégique, Orange se dote d’une ambition unique, exigeante et forte : faire vivre à chacun de ses clients, où qu’ils soient, une expérience incomparable.Au service de cette ambition, le Groupe s’appuiera sur cinq leviers : offrir une connectivité enrichie,réinventer la relation client,construire un modèle d’employeur digital et humain,accompagner la transformation du client entreprise,se diversifier en capitalisant sur ses actifs Tout cela, en s’inscrivant dans une dynamique d’entreprise digitale, efficace et responsable.

Offrir une connectivité enrichie. Essentiels2020, le nouveau plan stratégique d’Orange - orange.com. Gestion d'équipe : améliorer la productivité en entreprise. Pour vous et vos employés, le confort en entreprise est un élément clé au développement de la boîte.

Gestion d'équipe : améliorer la productivité en entreprise

Cependant, diriger des employés aux personnalités différentes n'est pas toujours évident. Pour atteindre plus facilement les objectifs que vous avez fixés, la performance de l'équipe doit être une priorité. Quelques conseils pour améliorer la productivité en entreprise. Favoriser la communication au sein du groupe. Orange (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Orange (entreprise)

Pour les articles homonymes, voir Orange. Logo d'Orange Orange est une entreprise française de télécommunications. Elle comptait fin 2015 près de 262,9 millions[5] de clients dans le monde[2], des chiffres en hausse par rapport à ceux affichés en 2014[6]. Pourquoi choisir Orange ? Derniers résultats consolidés. L’année 2015 a été particulièrement riche en événements structurants pour le Groupe avec, tout d’abord, la présentation du nouveau plan stratégique Essentiels2020 en mars dernier, centré sur les attentes de nos clients et la qualité de l’expérience Orange.

Derniers résultats consolidés

En Europe, l’acquisition de Jazztel donne naissance au deuxième opérateur télécom sur le haut débit fixe et à l’un des plus dynamiques dans le mobile en Espagne, dans un contexte d’évolution très rapide vers la convergence. Parallèlement, le Groupe a annoncé la cession d’Orange Arménie à l’opérateur arménien Ucom au mois d’août dernier, et la cession à BT Group de la co-entreprise EE au Royaume-Uni a été finalisée en janvier 2016. Résultats annuels 2014 (17 février 2015) L’EBITDA retraité s’établit à 12,190 milliards d’euros en 2014 et le taux de marge d'EBITDA retraité rapporté au chiffre d'affaires est stable à 30,9% après une baisse de -1,0 point en 2013, à base comparable.

résultats annuels 2014 (17 février 2015)

Ces performances sont en ligne avec les objectifs pour l'exercice 2014 d'un EBITDA retraité situé entre 12,0 et 12,5 milliards d'euros et d'un taux de marge stabilisé. La réduction des coûts d'exploitation (707 millions d'euros, -2,5%) compense à 69% le recul du chiffre d’affaires contre 48% en 2013. Au cours des trois dernières années, la base de coûts du Groupe a baissé de 1,729 milliard d'euros, permettant ainsi de dégager des marges de manœuvre significatives pour le développement futur du Groupe.Le chiffre d’affaires s’élève à 39,445 milliards d’euros en 2014, soit une baisse de -2,5% à base comparable contre -4,5% en 2013. L'entreprise en mouvement - Le plan de conquête 2015 d'Orange. Les indicateurs de performance sociale et financière. Conseils de mise en œuvre 1.

Les indicateurs de performance sociale et financière

L’information financière. Qu'est-ce qui fait qu'une entreprise soit plus performante qu'une autre ? - Le blog de Pascal Puireux - Conseil de Direction. Après plusieurs années d’expérience dans le domaine du conseil et de nombreuses rencontres avec des dirigeants d’entreprises, j’ai pu observer certains points communs dans plusieurs entreprises performantes et, à contrario, constaté des points de faiblesse majeurs dans d’autres. 1/ la valeur N°1 est toujours la même : LE CLIENT On ne le répètera jamais assez, c’est le client qui permet à l’entreprise de progresser.

Qu'est-ce qui fait qu'une entreprise soit plus performante qu'une autre ? - Le blog de Pascal Puireux - Conseil de Direction

Qu'est-ce qu'une organisation performante ? Mon organisation 2013-2014 ne s'articule pas de la même façon pour traiter cette question mais j'insère cependant mes plans de séance de cette année sachant que, pour chaque chapitre, la préoccupation sera double : sensibiliser au fait que les parties prenantes ont des attentes différentes et aussi réfléchir aux outils de mesure de la performance dans sa diversité.

Qu'est-ce qu'une organisation performante ?

Le but est de traiter la questions suivante : Identifier les principaux indicateurs pour apprécier la performance de l’organisation. Il s'agit de repérer d'abord qu'il est nécessaire de disposer d'un indicateur puis de savoir le choisir. Quand Orange met la performance économique et sociale au service du client. Comment la certification « Managers de services » de Grenoble Ecole de Management, destinée aux managers intermédiaires d’Orange, a-t-elle contribué à renforcer l’esprit d’initiative, la créativité et les interactions positives au sein du groupe ?

Quand Orange met la performance économique et sociale au service du client

Zoom sur le parcours initiatique de deux directions d’Orange, en Ile-de-France et dans le Sud-Est. Comment créer, partager et diffuser une culture commune du service et de l’expérience client ? Ludovic Maréchal, directeur des ventes au sein du groupe Orange pilote, depuis 3 ans, 8 managers et environ 120 collaborateurs (managers, adjoints, conseillers…), répartis dans 8 boutiques de l’Essonne et du Val de Marne.

Orange poursuit son action pour concilier performance économique et qualité sociale - orange.com. 12ème Baromètre social : nouvelle progression des résultats dans un contexte d’accélération des transformations notamment sur le numérique Orange a présenté ce jour les résultats du douzième baromètre social, réalisé en novembre 2015 auprès de 4 000 salariés, par l’institut de sondage CSA.Lancé en juin 2010, ce sondage semestriel évalue la qualité sociale de l’entreprise dans la durée.

Orange poursuit son action pour concilier performance économique et qualité sociale - orange.com

Perception de la qualité de vie au travail par rapport aux autres entreprises (1) Ils sont 62% à la trouver meilleure et 31% à la trouver identique. Le score global progresse de près d’un point Le score global du baromètre social atteint la moyenne de 30,5 soit une hausse de 0,9 point par rapport au baromètre précédent. Technicien intervention digitalisation position paper.

Orange rapport RSE 2011 confiance. Europresse.com.