background preloader

Articles Actu

Facebook Twitter

Sacrifices de poulets. N°28. Canal-U - Accueil. La Vie des idées. GEOPOLITIS.NET - LA UNE. Income Inequality Has Risen In Vast Majority Of Developed Countries. Widening income inequality has been a thorn in America's side for some time now.

Income Inequality Has Risen In Vast Majority Of Developed Countries

Turns out, other countries in the developed world aren't exempt from it, either. Yes, even Sweden. In a new report, the Paris-based Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD) finds that since the mid-1980s income inequality has increased in 77 percent, or 17 of the 22 surveyed countries. Across all OECD countries, the report found, the average income of the richest tenth of the population is now nine times that of the poorest tenth.

Globalization, technological innovation and relaxed regulatory environments have all contributed to the growing gap between rich and poor, the OECD found. [itw] “Le corps jugé monstrueux n’a pas d’humanité” Comment intégrer les personnes atteintes de difformités graves ?

[itw] “Le corps jugé monstrueux n’a pas d’humanité”

La monstruosité efface le caractère humain de ces individus, explique le philosophe Pierre Ancet, mais cette perception peut être renversée, au moins temporairement, en améliorant l'accessibilité. Pierre Ancet est maitre de conférences en philosophie à l’université de Bourgogne. Sa réflexion porte sur des questions bioéthiques, relatives notamment à la confrontation au “corps jugé monstrueux”.

Un individu dont l’humanité est déniée, du fait de sa difformité physique, qui entraîne une “perception instable du corps qui occulte la présence d’une autre personne et ne laisse voir qu’un être éminemment dérangeant.” Le corps difforme n’est pas des nôtres; il inspire, comme autant de boucliers de protection, fascination et répulsion. Comment faire en sorte de dépasser le malaise généré par à ce corps jugé intolérable ?

Tout sur l’espace Schengen. L'Italie a attribué des visa Schengen aux réfugiés tunisiens. La France refuse de leur laisser franchir la frontière. Le point sur le cadre juridique par Thomas Ferenczi. La Commission européenne a jugé que la France n’avait pas manqué aux règles qui régissent ses relations avec ses voisins européens en bloquant pendant six heures, dimanche 17 avril, à la frontière franco-italienne, un train qui transportait des immigrés tunisiens, accompagnés de manifestants. La commissaire Cecilia Malmström a accepté l’argument du ministre français de l’intérieur, Claude Guéant, selon lequel il s’agissait d’une interruption « très temporaire », dictée par un souci d’ordre public.

Il existe toutefois deux réserves à cette liberté. Les accords de Schengen prévoient encore deux dispositions qui n’ont pas été invoquées à l’occasion du contentieux franco-italien mais qui pourraient l’être. Billet initialement publié sur Boulevard Extérieur sous le titre : “Schengen mode d’emploi” Un vent nouveau sur l'info. "La Zone", une exploration de la zone interdite de Tchernobyl. Où va l’argent de mes impôts ? Ce qui est bien avec les impôts directs et indirects que je paie, c’est que c’est moi qui choisis à quel poste du budget de la France je les alloue.

Où va l’argent de mes impôts ?

Je finance par exemple la Fédération Française des Sports de Glace. Je paie aussi le salaire de ma mère, professeur des écoles ainsi que celui des infirmières de l’Hôpital Saint-Antoine. Et le trottoir de Saint-Nom la Bretèche. De la même manière, je sais que je ne paie pas les traites des militaires. Ni les frais de fonctionnement de Claude Guéant. Les 300 000 morts de la guerre contre le terrorisme. La guerre contre le terrorisme lancée par George W Bush aura coûté 1 283 milliards de $, et fait entre 227 000 et 300 000 morts, au moins, dont près de 120 000 civils, soit 51% des pertes recensées.

Les 300 000 morts de la guerre contre le terrorisme

Les attentats du 11 septembre 2001 avaient fait 2 996 victimes, dont 343 sapeurs-pompiers, et 59 policiers, venus secourir les victimes enfermées dans les tours du World Trade Center. La guerre contre le terrorisme lancée par George W. Bush Jr a, elle, entraîné la mort d’au moins 227 000 personnes, ou plus de 300 000 selon d’autres estimations, dont 116 657 civils (51%), de 76 à 108 000 islamistes, insurgés ou talibans (34-36%), 25 297 soldats des forces loyalistes en Irak et en Afghanistan (11%), et 8 975 soldats américains, britanniques et autres nations de la coalition (3,9%).

Du côté de la guerre en Afghanistan on dénombre également plus de 7500 morts du côté des forces de sécurité afghanes, 200 au sein de l’Alliance du Nord, et plus de 38 000 talibans et insurgés. Le renseignement est aussi sur Facebook. Avec 500 millions d'informateurs revendiqués, le réseau social est une mine d'informations que ne manquent pas d'exploiter les services d'espionnage et de contre-espionnage.

Le renseignement est aussi sur Facebook

Sur Facebook, les espions ne sont pas toujours prudents. En 2009, on retrouvait sur le compte de la femme de John Sawers, qui s’apprêtait à prendre la tête des services secrets britanniques, un grand nombre d’informations personnelles concernant leur famille, leurs lieux de vacances ou leurs fréquentations. Largement de quoi compromettre la sécurité du premier des espions de Sa Majesté.