background preloader

Levée de fonds

Facebook Twitter

Fonds d'investissement : ce qu'il faut savoir. Le crowdfunding a séduit plus d'un million de Français Les plates-formes de financement participatif ont collecté 66,4 millions d'euros sur les six premiers mois 2014, révèle une étude publiée ce 24 juillet 2014.

Fonds d'investissement : ce qu'il faut savoir

Une envolée qui devrait se poursuivre avec la mise en oeuvre de la réforme. Les business angels investissent (trop) peu dans les start-up du web Alors que les start-up françaises du secteur internet connaissent une belle croissance, les investissements des business angels ont un peu stagné au premier trimestre 2014. Un attentisme justifié par le climat économique morose. 2014: l'année du crowdfunding La ministre déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin, a fait du financement participatif l'un de ses axes majeurs de travail. Isai Expansion lève 10 millions pour les start-up du numérique Le fonds créé par Geoffroy Roux de Bézieux et Pierre Kosciusko-Morizet vient de boucler un troisième tour de table pour accompagner les pépites du numérique.

VIDEO. VIDEO. VIDEO. VIDEO. " VIDEO. Le FSI va davantage soutenir les PME et les start-up. Depuis sa création en 2008, le Fonds stratégique d’investissement (FSI) a injecté 5,9 milliards d’euros dans l’économie française.

Le FSI va davantage soutenir les PME et les start-up

Outre les fleurons de l’industrie de l’Hexagone, il a investi directement dans 30 PME « importantes ». Et, de manière connexe à travers des fonds d’investissements, il a injecté 3,1 milliards d’euros dans 1600 entreprises de toutes tailles. Souvent considéré comme un fonds souverain « à la française », le FSI a été créé en 2008 sur l’initiative du Président de la République.

En pleine crise, il a pour mission de financer les entreprises françaises manquant de capitaux. Organisé en société anonyme, Le FSI détenait fin 2010 presque 22 milliards d’euros d’actifs (son rapport annuel en pdf). Ses actionnaires sont la Caisse des Dépôts (51%) et l’État (49%). Il ne prend jamais de participation majoritaire, et « recherche une rentabilité dans la norme du marché. » Mais le FSI sait aussi se désengager. Une expérience réussie a priori. (Lire la fin de l’article page 2) Paris Initiative Entreprise. Financer sa boîte. FinancerSaBoite est une plateforme de mise en relation entre des investisseurs et des entrepreneurs franciliens cherchant des fonds propres pour financer la création et le développement de leur activité FinancerSaBoite est un projet initié par la Région Ile-de-France et mis en œuvre par le Centre Francilien de l’Innovation.

Financer sa boîte

Vous êtes un entrepreneur, votre société est basée en Île-de-France et vous cherchez à lever des fonds : FinancerSaBoite vous propose une plateforme reposant sur le principe de la qualification par des acteurs de l’accompagnement des TPE et des PME en Ile-de-France : L’Univers est composé de 11 communautés animées par des opérateurs du développement économique et de l'innovation en Ile-de-France. En rejoignant une communauté reconnue dans l’éco-système, vous bénéficiez de sa qualification et vous accroissez ainsi très fortement vos chances de lever des fonds.

Fédération des réseaux de Business Angels français, investisseur. Levée de fonds - Levée de fonds - JOLLANT PARTNERS.