background preloader

Brand content

Facebook Twitter

Promouvoir vos événements sur les médias sociaux. Faire la promotion de ses événements sur les médias sociaux est, à mon avis, une belle façon d’animer sa communauté Web. Niviti a eu l’occasion d’intervenir sur ce type de mandat pour différents types d’organisation. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise de la participation des invités d’un événement organisé par le CLD Centre-Ouest de DESTL. Pour un public de type conservateur ( des maires et des gens de la politique, entre autres ), la participation a été très bonne. Outre le fait d’appliquer une stratégie cohérente, j’ai pensé qu’il serait pertinent de vous partager quelques conseils permettant une bonne interaction avec votre communauté Web lors de la diffusion de votre événement sur les médias sociaux. Les voici : Créer une histoire autour de votre événement Ne soyez pas à la dernière minute pour l’annonce de votre événement sur les médias sociaux.

Créer des rappels invitant les invités à partager leurs impressions sur les médias sociaux Cartes de visites Utilisation des codes QR. Invite Cédric Deniaud. Fondateur du cabinet conseil The Persuaders dont le but est d’accompagner les entreprises dans leur mutation digitale, Cédric Deniaud est aussi auteur sur MediasSociaux.fr, DocNews.fr et sur son blog cdeniaud.canalblog.com Il a accepté de répondre aux questions de Synthesio.

Il nous donne sa vision des médias sociaux ainsi que les bonnes pratiques à adopter en cas de crise. Quelles sont les 3 erreurs à ne pas commettre pour une marque sur les médias sociaux ? Comme pour de nombreuses démarches, la principale raison d’échec est déjà de ne pas savoir ce que l’on veut faire, ce que l’on cherche et du coup, être dans l’incapacité de savoir si un dispositif fonctionne ou pas, faute d’avoir défini la bonne grille de lecture au préalable. La première erreur serait donc de ne pas savoir identifier et prioriser ses objectifs sur les médias sociaux. Le dernier serait lié aux deux premiers et serait la mauvaise analyse, interprétation des résultats liés aux médias sociaux.

20 Idées pour Créer de l'Engagement sur Facebook by Isabelle Mathieu | SlideShare. Les 4 catégories de brand content - TRIBUNE. Voici une typologie en 4 catégories mises à jour avec le sémiologue Odilon Cabat. Cette nouvelle typologie vise à apprécier l’autonomie du contenu créé par la marque. Le premier cercle est directement lié au champ de la marque par les usages. Le deuxième s’élève pour considérer les lieux de la marque. Le troisième cercle désigne la façon avec laquelle les marques entrent dans la sphère publique pour s’approprier des mondes en relation avec leur univers. Le quatrième cercle regroupe les créations de mondes totalement autonomes. 1 : des contenus informatifs directement liés aux usages du produit (recettes, conseils,…) Le but est d’offrir un contenu qui se rapproche au maximum de l’usage du produit.

L’idée est d’associer un texte et des images à la prise en main d’un produit, dans un but purement informatif, qui diffère de la communication. Dans le domaine publicitaire, les publi-rédactionnels relèvent souvent de ce registre en associant conseils, astuces, échantillons et témoignages. [Interview] Brand Content, Stratégie de contenu et Communication Web. Deuxième billet Interview d’Expert sur "L’entreprise Média". Aujourd’hui Muriel Vandermeulen, Directrice associée de WAW – We Are the Words, nous parle de Stratégie de contenu pour le développement des entreprises. En quoi la production de contenu peut-elle servir le développement d’une entreprise ? La production de contenu permet aux entreprises de proposer un autre mode de communication à leurs clients et prospects.

Les annonceurs qui investissent dans le contenu essaient, en effet, de dépasser trois problèmes contemporains dans la production d’information: la pub n’est plus, du moins pas comme on l’a connue. On nous bombarde à longueur de journée de milliers de messages sur tous les canaux. Le consommateur est devenu acteur des canaux et médias, et veut décider de ce qu’il consomme et quand il le consomme. Quelles sont les spécificités de l’écriture pour le web ? De manière générale, les spécificités de l’écriture Web sont de 3 types: rédactionnelles, formelles et fonctionnelles.