background preloader

20 Idées pour Créer de l'Engagement sur Facebook

20 Idées pour Créer de l'Engagement sur Facebook

Startup Claims 80% Of Its Facebook Ad Clicks Are Coming From Bots Image via WanderingStan.com UPDATED. A lot of people like to complain about their experiences on major web platforms such as Facebook, but most of them stick around as users, feeling that the pros outweigh the cons. But Limited Run, a startup that makes a software platform for musicians and labels to sell physical products like vinyl records, says it has reached the final straw with its experience as a small business advertising on Facebook — and as a result is completely withdrawing its presence on the social networking platform. The core issue is that Limited Run says it has discovered 80 percent of the clicks it is receiving on Facebook appear to be coming from bots, rather than real people. “A couple months ago, when we were preparing to launch the new Limited Run, we started to experiment with Facebook ads. More details on the tracking I reached out to Limited Run co-founder Tom Mango, who provided a bit more context on the situation. The timing question

Sécuriser Facebook : le guide Infographie : la place du community manager dans l'entreprise Cet article a été publié il y a 1 an 9 mois 25 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Le sujet fait débat ces jours-ci : quelle est la place réelle du community manager ? Quel est son rôle ? Plusieurs billets se sont penchés sur la question ces derniers jours (notamment sur My Community manager, sur le Blog du Modérateur ou chez Alteractions). Pour en savoir plus à ce sujet, le mieux est encore de s’intéresser à des données chiffrées. Parmi les chiffres marquants, on apprend que les jobboards restent le principal moyen pour décrocher un emploi, 23% des CM en poste étant concernés. Ce qui est sûr, c’est que le métier a évolué depuis un an. Envie d’autres chiffres ?

Les 4 catégories de brand content - TRIBUNE Voici une typologie en 4 catégories mises à jour avec le sémiologue Odilon Cabat. Cette nouvelle typologie vise à apprécier l’autonomie du contenu créé par la marque. Le premier cercle est directement lié au champ de la marque par les usages. Le deuxième s’élève pour considérer les lieux de la marque. 1 : des contenus informatifs directement liés aux usages du produit (recettes, conseils,…) Le but est d’offrir un contenu qui se rapproche au maximum de l’usage du produit. L’idée est d’associer un texte et des images à la prise en main d’un produit, dans un but purement informatif, qui diffère de la communication. Modes d’emplois, recettes de cuisine par Picard ou Daddy, conseil bricolage de Castorama, conseils en matière de placement par les banques, tous les contenus qui relèvent de la relation pragmatique aux produits et aux services relèvent de ce premier type. 2 : développer des lieux sous l’emprise de la marque Faire de la visite une expérience Manger le pain des marques

Des chiffres pour les Facebook-couillons (F-couillons) Ce matin je regardais la toujours très réussie revue du lundi de WAS, quand je suis tombé sur ce chiffre : 89% des agences de publicité s’apprêtent à utiliser Facebook pour leurs clients… Cela m’a laissé un sale goût dans la bouche. L’impression que les agences (et les annonceurs qui les écoutent) ne lisent que les chiffres qui les arrangent. L’impression d’être revenu à l’époque SecondLife où les investissements étaient réalisés n’importe comment, “pourvu qu’on y soit”. Alors, j’ai décidé de vous donner d’autres chiffres. Les status des pages Facebook de marque ne toucheraient que 17% des fans. Vous devez donc enlever 83 % de vos fans quand vous comptez votre audience ! C’est la baisse des impressions moyenne des articles sur Facebook depuis juin 2011. En clair : Impressions = Reach * Frequency Et cette impressions baisse. Espérons que vos articles ne vous ont pas coûté trop cher à produire… Seulement 1% des fans s’engagent avec la marque sur Facebook nous dit l’Institut Ehrenberg-Bass.

L’évolution du métier de Community Manager Jonathan Azoulay est CEO et fondateur de Urban Linker, cabinet de recrutement de développeurs web leader sur le marché français. Le métier de Community Manager est en vogue depuis quelques années, avec de nombreuses offres d’emplois proposées, presque autant que d’offres d’emplois développeurs le métier star du web. Effectivement, avec l’émergence des réseaux sociaux, on en parle de plus en plus et on commence à remarquer la présence de ces individus sur nos réseaux sociaux préférés (Facebook, Twitter et j’en passe)… Le Community Manager, qu’est-ce donc ? Pour définir rapidement le Community Manager, son rôle est de gérer la communauté d’une organisation (association, entreprise). Il désigne également une personne en charge de s’occuper de la réputation d’une marque sur le web. Petite Histoire… Au début d’internet, les forums ou les communautés en réseaux se sont développés. Le web 2.0 Dès 2004, on constate une évolution du web vers plus de simplicité et d’interactivité avec le web 2.0.

invite Cédric Deniaud Fondateur du cabinet conseil The Persuaders dont le but est d’accompagner les entreprises dans leur mutation digitale, Cédric Deniaud est aussi auteur sur MediasSociaux.fr, DocNews.fr et sur son blog cdeniaud.canalblog.com Il a accepté de répondre aux questions de Synthesio. Il nous donne sa vision des médias sociaux ainsi que les bonnes pratiques à adopter en cas de crise. Quelles sont les 3 erreurs à ne pas commettre pour une marque sur les médias sociaux ? Comme pour de nombreuses démarches, la principale raison d’échec est déjà de ne pas savoir ce que l’on veut faire, ce que l’on cherche et du coup, être dans l’incapacité de savoir si un dispositif fonctionne ou pas, faute d’avoir défini la bonne grille de lecture au préalable. La deuxième, qui est assez courante dans nombre de grandes entreprises, est de séparer (de manière involontaire et finalement à cause en partie de l’organisation) les médias sociaux des autres pans relationnels ou de communication de l’entreprise.

Voici la pire page Facebook d'entreprise possible Le community management connait actuellement une période charnière. La tendance est à l’uniformisation. On a compris que certaines techniques fonctionnent mieux que d’autres et on les surexploite. Il y a bien sûr eu la fameuse affaire du jeu des carrés, mais pas seulement. Images drôles ou décalées, appels stéréotypés à commenter (Complétez la phrase : ce post est ______), formules de politesse d’usage (bon appétit, bon week-end)… Rien ne se perd, tout se recycle. Ces techniques ne sont pas mauvaises, la preuve, elles fonctionnent. Cet état de fait est parfaitement résumé par une page Facebook : Condescending Corporate Brand Page.

L’e-reputation, un nouveau critère d'embauche? Une étrange annonce de recrutement circule depuis jeudi sur les réseaux sociaux. Outre les critères traditionnels de sélection, un score Klout de 35 (un indicateur censé calculer votre influence en ligne ndlr) est requis pour postuler au poste de community manager de la marque Quechua, connue pour ses tentes dépliables en deux secondes. Un haut niveau d’étude, une bonne culture web et une maîtrise des réseaux sociaux ne suffiraient donc plus : il faut désormais soigner sa réputation en ligne. Lancé aux Etats-Unis en 2009, Klout est leader dans la mesure de l’influence en ligne (sur une échelle de 1 à 100) des internautes sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook,LinkedIn…), ce à partir des données présentes dans les différents profils. Ainsi certaines sociétés américaines, telles que Best Buy, détaillant spécialisé en électronique grand public, ont demandé un capital de réputation en ligne dans leurs offres d’emploi. Une méthode de recrutement qui fait débat

[Interview] Brand Content, Stratégie de contenu et Communication Web Deuxième billet Interview d’Expert sur "L’entreprise Média". Aujourd’hui Muriel Vandermeulen, Directrice associée de WAW – We Are the Words, nous parle de Stratégie de contenu pour le développement des entreprises. En quoi la production de contenu peut-elle servir le développement d’une entreprise ? La production de contenu permet aux entreprises de proposer un autre mode de communication à leurs clients et prospects. Les annonceurs qui investissent dans le contenu essaient, en effet, de dépasser trois problèmes contemporains dans la production d’information: la pub n’est plus, du moins pas comme on l’a connue. On nous bombarde à longueur de journée de milliers de messages sur tous les canaux. En d’autres mots, les entreprises qui souscrivent à une stratégie de marketing éditorial ont compris qu’il ne s’agissait plus de promouvoir leurs services et produits, mais bien de proposer des solutions aux questions, problèmes et recherches de leurs clients/prospects. Au contraire. Like this:

Facebook lance les options de ciblages sur les pages Cet article a été publié il y a 1 an 7 mois 13 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Facebook est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité sur les pages Fans. Une fonctionnalité qui permettra de cibler ses posts de manière très précise. Les options de ciblage sont relativement nombreuses et riches. Dans les plus intéressantes, on retrouve le ciblage par langue, par âge (très précis) et par région géographique. On retrouve également le ciblage par situation amoureuse. Voici un screen montrant toutes le possibilités de ciblage. Pour accéder à ce menu, vous trouverez une nouvelle icône au moment de publier vos statuts. Le déploiement de cette fonctionnalité est progressif mais vous pouvez tenter de passer votre compte en US si vous ne voyez pas l’option sur votre outil de publication.

Quel contenu publier sur une fanpage facebook ? Un maximum de likes, de comments et de shares, c’est le rêve du community manager, de jour comme de nuit. Mais y a-t-il un contenu idéal qui fonctionne à tous les coups ? Mais comment augmenter son nombre d'interactions sur facebook ? Le métier de community manager gagne ses galons au point qu’un concours est actuellement organisé par Vitrue pour récompenser le community manager de l’année 2012. Comme on le sait tous, seul le sommet immergé du community management est visible sur les pages Facebook. La mission de ce porte-parole de l’ombre consiste avant tout à fédérer une communauté, la plus importante si possible, autour d’une marque, d’un projet, d’un produit, d’une idée, etc. Encore faut-il que ce contenu soit attrayant pour éviter de sombrer dans les lymbes de l’Edge Rank. Une équation à contenu varié Le sujet type n’existe pas. Les premiers seront composés de l’actualité immédiate de la marque, ses activités de sponsoring, le lancement d’un nouveau produit, etc. Share this post

Related: