background preloader

Digital publishing

Facebook Twitter

PROTOTYPE – Digital Publishing Creation Tools. Digital Publishing Creation Tools Liste d'outils pour l'édition numérique interactive.

PROTOTYPE – Digital Publishing Creation Tools

Ouverture d'une librairie en ligne dans les avions Lufthansa. La compagnie aérienne allemande a annoncé hier lors d’une conférence à Francfort avoir signé un partenariat avec Sobooks.

Ouverture d'une librairie en ligne dans les avions Lufthansa

Ce réseau social du livre permet de télécharger et de lire des livres numériques, tout en partageant ses impressions en direct avec les autres lecteurs connectés, voire de les faire parvenir à l’auteur, ou encore de partager des citations via son compte Facebook ou Twitter.​ Les clients de Lufthansa bénéficieront ainsi d’un accès à la bibliothèque numérique du réseau social du livre allemand. Une petite histoire du cinéma en Polynésie française. PAPEETE, le 9 octobre 2015 - Marc E.

Une petite histoire du cinéma en Polynésie française

Présentation Twixl Publisher à Paris le 26 juin. Étapes de publication. 5 outils en ligne pour fabriquer ses eBooks - ELECTRIC NEWS. An interesting category of tools to emerge in recent years is that of online ebook production tools.

5 outils en ligne pour fabriquer ses eBooks - ELECTRIC NEWS

They combine many of the benefits – and address several limitations – of automated online conversion services and desktop ebook editors. They’re web-based like online conversion services, so they can be accessed via any web browser, by teams as well as individual editors and designers. Ebook editors, like Sigil and Jutoh, are installed on local personal computers. They include features such as rich authoring environments, and workflow management to accommodate multiple editors and contributors. Automated online conversion services such as Smashwords and BookBaby don’t provide access to editing tools, they simply convert a document prepared elsewhere. Easily create professionally designed print and ebook editions of your book. PressBooks is built on top of the popular website and blogging platform WordPress.

Libraires en Seine, Livres numériques. Libraires en Seine, Livres numériques. Brochures - ViVio. Brochures - ViVio. VIVIO SPRL - Android Apps on Google Play. Kindle MatchBook : Amazon transforme le papier en livre numérique. Digital Publishing. Discover a World of Unlimited Stories. L'aéroport Montréal-Trudeau offre maintenant le téléchargement de livres d'auteurs québécois grâce au projet Lire vous transporte. MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 2 avril 2015) -

L'aéroport Montréal-Trudeau offre maintenant le téléchargement de livres d'auteurs québécois grâce au projet Lire vous transporte

Les éditeurs sont-ils ringards parce qu’ils utilisent le mauvais logiciel ? Le bloc notes de Arzhur. Adobe dévoile sa nouvelle version pour créer des journaux sur supports mobiles. Le bloc notes de Arzhur. Youpi ! Google va remplacer les Etats ! Dans le monde encore mouvant du livre numérique, la création de «Premier parallèle» est un petit événement.

Youpi ! Google va remplacer les Etats !

Interactive HTML 5 widgets for iBooks Author. François-Xavier Bellamy - Michel Onfray : vivons-nous la fin de notre civilisation? FIGAROVOX/EXTRAITS - À l'occasion de la sortie du livre de Michel Onfray, Cosmos, les deux philosophes débattent sur l'impression obsédante qui hante notre imaginaire : celle de l'effacement de la France et, plus largement, de notre civilisation.

François-Xavier Bellamy - Michel Onfray : vivons-nous la fin de notre civilisation?

François-Xavier Bellamy est maire adjoint de Versailles (sans étiquette). Ancien élève de l'École normale supérieure et agrégé de philosophie, il enseigne en classe préparatoire. Il est également l'auteur de «Les Déshérités, ou l'urgence de transmettre» paru aux éditions Plon en septembre 2014. Michel Onfray est philosophe. Après le 21 avril 2002, il fonde l'Université Populaire de Caen. Marc Fumaroli : «Les humanités au péril d'un monde numérique» 2/2. FIGAROVOX/ENTRETIEN - Le professeur et académicien Marc Fumaroli rappelle l'importance de protéger et transmettre les humanités qui permettent le développement durable et profond de ce qui fait notre humanité : la liberté intérieure.

Marc Fumaroli : «Les humanités au péril d'un monde numérique» 2/2

Docteur es lettres, Marc Furoli est professeur des universités, historien, essayiste et académicien. Il est élu au Collège de France en 1986 dans une chaire intitulée «Rhétorique et société en Europe (XVIe-XVIIe siècles)» , à l'Académie française en 1995 où il succède à Eugène Ionesco et à l'Académie des inscriptions et belles-lettres en 1998. Il a été directeur du Centre d'étude de la langue et de la littérature françaises des XVIIe et XVIIIe siècles. De 1993 à 1999, il a été président de l'Association pour la sauvegarde des enseignements littéraires (S.E.L.), fondée par Mme Jacqueline de Romilly. 5e baromètre sur les usages du livre numérique – Arald. Pour la cinquième année consécutive, la Sofia, le SNE et la SGDL proposent un nouveau baromètre des usages du livre numérique.

5e baromètre sur les usages du livre numérique – Arald

Un marché en légère progression : plus de lecteurs et plus d’acquisitions de livres numériques. BD numérique : la bulle polygraphique : Laurent Roussel d’igomatiks - BDZMag. Les ressources en ligne. Réalité virtuelle : Des projets qui donnent du sens à l'ebook. Certains éditeurs et passionnés de lectures aimeraient voir une révolution numérique digne de ce nom dans les univers du bouquin.

Réalité virtuelle : Des projets qui donnent du sens à l'ebook

Et pour ce faire, comme tout semble être un éternel recommencement, les ebooks du futur rappellent finalement surtout le passé aux nostalgiques du Livre dont vous êtes le héros. S'appuyant sur les progrès de la réalité virtuelle, diverses initiatives visent à renforcer l'immersion du lecteur dans les classiques de la littérature. Protips ebook. Cet article est mon petit cadeau de Noël aux développeurs de livres numériques. Ces dernières semaines, je me suis rendu compte que beaucoup de petites astuces n’étaient pas forcément connues de tous, je me permets donc un article récapitulatif, forcément pas exhaustif, mais qui liste ces petites choses à savoir pour faire au mieux — et que j’appelle donc « protips ebook » des fois qu’on pourrait en faire un hashtag pour les réseaux sociaux… iBooks Votre fichier source est au format InDesign ? Soumettre un fichier ebk. Tobi, maintenant disponible en français. Résumé du séminaire IDPF autour de ePub 3. Lundi dernier, j’ai eu l’occasion d’assister à la journée de séminaire du consortium IDPF (International Digital Publishing Forum) qui définit en particulier le standard ePub pour la réalisation de livres numériques.

Le séminaire avait lieu toute la journée dans une portion du salon du livre. Parmi les speakers, beaucoup de britanniques et d’américains. eBooks and Application Services. Ebooklr ebk. 'Le Numérique, une chance pour la culture' : création de valeur pour le livre. Au Forum de Tokyo, ont été discutées les opportunités offertes pour la création de valeur par les usages numériques. Une rencontre qui a vu l'intervention du Fleur Pellerin, ministre de la Culture, et Axelle Lemaire, secrétaire d'État au numérique. Organisé par l'AFDEL et le thing tank Renaissance numérique, plusieurs acteurs sont intervenus pour alimenter le débat. Au terme de ces rencontres, un livre blanc, Le numérique, une chance pour la culture, a été présenté. Synops Editions - Qui sommes-nous ? Créé autour de trois professionnels des métiers de la presse, de l'image et du graphisme, Synops (Editions-Expositions-Productions) produit des contenus mettant en synergie le support papier (livres, fascicules, livrets) et le support numérique (Internet, tablettes, smartphones).

Synops est membre de l'AMCSTI. Statistiques : digital publishing. Procès iBooks : une injustice faite à Apple, pour Eddy Cue.