background preloader

L'autre presse

Facebook Twitter

Guerre mondiale ou souveraineté du peuple ? (lettre ouverte à François Hollande) Il est temps que les dirigeants du PS et en particulier les membres de l’équipe de campagne de F.

Guerre mondiale ou souveraineté du peuple ? (lettre ouverte à François Hollande)

Hollande disent la vérité sur ces questions et fassent de véritables propositions alternatives au capitalisme moribond. Descendez du piédestal de vos certitudes, apprenez qu’il existe d’autres logiciels que celui que l’on vous a implanté à l’ENA, apprenez à écouter véritablement la base des militants du Parti Socialiste et les citoyens « normaux ».

C’est au futur président de la république, et particulièrement s’il est de tradition socialiste, d’affirmer la souveraineté du peuple français face à l’oligarchie des banksters, car la prise de conscience du peuple est inéluctable. Monsieur le futur président de la république, ouvrez les yeux ! Certes les Français sont des veaux mais depuis cette phrase du général il y a eu l’émergence d’internet. Quelques liens pour mieux tout comprire ! Le capitalisme en crise a besoin d’un conflit militaire majeur. Mensonges et vérités sur la Syrie. Psywar. Www.6mois.fr. Laurent Beccaria. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Laurent Beccaria

Pour les articles homonymes, voir Beccaria. Laurent Beccaria, né le , est un éditeur français. Ancien directeur littéraire aux éditions Plon, puis aux éditions Stock, Laurent Beccaria est le fondateur et directeur des éditions Les Arènes depuis 1997, le cofondateur et le directeur de la revue XXI depuis 2008, et de la revue 6 mois depuis 2011. Biographie[modifier | modifier le code] Famille et origines[modifier | modifier le code] Laurent Beccaria suit des études à l'Institut d'études politiques de Paris, puis passe deux mois au Centre de formation des journalistes, avant d'abandonner par désillusion[2].

Parcours professionnel[modifier | modifier le code] Alors qu'il était directeur littéraire chez Plon, Laurent Beccaria a jeté l'éponge en 1995 lorsque sa maison d'édition refuse de publier Pendant les affaires, les affaires continuent[2]. En , il fonde avec Patrick de Saint-Exupéry le trimestriel de reportage XXI[3]. Réseau Voltaire. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Réseau Voltaire

Le Réseau Voltaire pour la liberté d'expression est une association à but non lucratif française, fondée en 1994 au Parlement européen et dissoute en 2007. Selon ses statuts, son but était « la promotion de la Liberté et de la Laïcité » et « l’émancipation des individus face aux dogmes et aux empires ». Au début des années 2000, elle se présente comme « réseau de presse non-alignée »[1]. À la suite de la dissolution de l'association en 2007 en France[2], les moyens médiatiques s'installent au Liban et le Réseau Voltaire prend officiellement le nom de Réseau Voltaire International[3]. Le Réseau Voltaire édite un site internet multilingue qui rassemble des agences de presse et des journaux d'Amérique latine, d'Europe et du Monde arabe[3]. Histoire[modifier | modifier le code] Origines[modifier | modifier le code] L’année 1997 marque un tournant important avec le retour de la gauche au pouvoir.

XXI. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

XXI

XXI est une revue française de journalisme de récit, créée en janvier 2008. Vendue en librairie, elle se vend à 45 000 exemplaires en moyenne. Description[modifier | modifier le code] La société appartient essentiellement aux fondateurs Laurent Beccaria (patron des éditions Les Arènes) et Patrick de Saint-Exupéry (ex-grand reporter au Figaro) (33 % chacun) et aux éditions Gallimard (20 %). Le reste est détenu par des actionnaires individuels. Revues parues[modifier | modifier le code] Réseau Voltaire.