background preloader

Virtu-réalité

Facebook Twitter

Franprix teste la PLV interactive NFC. Trouve les Dead Drops les plus proches de chez toi ! Les Dead Drops, c’est un super concept que l’on pourrait décrire comme « du peer2peer de proximité ».

Trouve les Dead Drops les plus proches de chez toi !

En gros, cela consiste à insérer des clés USB dans les trous des murs en faisant dépasser le connecteur et à cimenter l’ensemble histoire que ça reste bien en place et que personne ne puisse les retirer. Forcément, l’idée a rencontré pas mal de succès et on trouve ainsi 263 Dead Drops à travers le monde dont une bonne dizaine sur Paris. Tu te demandes comment je le sais ? Et bien tu vas vite le découvrir ! Nos Vies Réelles et Virtuelles ne font plus qu'un.

Réseaux "réels"

Incontournables - Ricochets - TRON: l’hyper réalité. La boutique en ligne doit se rapprocher de son équivalent réel. ShopAlive propose de reproduire l'échoppe d'un commerçant sous forme de vue panoramique en 3D.

La boutique en ligne doit se rapprocher de son équivalent réel

En cliquant sur l'un des produits présents, une fenêtre s'affiche, avec son descriptif et la possibilité de l'acquérir. Pour améliorer l'expérience d'achat sur le web, ShopAlive propose de la rapprocher au maximum de la réalité. Cela en mettant à disposition des marchands une application riche qui permet de donner une représentation en trois dimensions de son échoppe. Puis de tagger les objets qui sont présentés afin de faire apparaître une fenêtre en push quand la souris passe dessus.

Et d'y intégrer descriptifs, vidéos ou encore d'autres vues, ainsi qu'un panier pour pouvoir acheter le produit. Une application riche Le commerçant utilise ensuite le logiciel développé par ShopAlive, Panoshop.

Réseaux géolocalisés

Netexplorateur 2011 : quelle évolution pour la société numérique ? C'est un des moments clés du forum Netexplorateur : la présentation de l'étude Netexploratrend par le sociologue Bernard Cathelat.

Netexplorateur 2011 : quelle évolution pour la société numérique ?

Il dévoile ses "scénarios tendanciels de la révolution socio-numérique". "Nous ne cherchons pas à déceler les vedettes récompensées aujourd'hui, mais de discerner des tendances générales qui semblent se dégager de ces propositions d'innovation. Nous observons un retournement à 180 degrés du monde numérique. Il y a peu, nous étions face à un alter-monde. Aujourd'hui nous allons vers un nouveau monde : la virtu-réalité. Dans les années 2000, on a vu une première vague avec une évasion du monde réel vers le monde virtuel, un "alter-web". Real Future Store: the supermarket of the future. 31 January '11, 05:18am Follow Supermarkets all around the world have been rather conservative on innovations.

Real Future Store: the supermarket of the future.

Why? Because the traditional means of selling works. There are however, the bold ones who would like to try out new concepts not only to attract more customers but to make the processes easier for the staff as well. Check out this BBC feature on Real Future Store, a concept store in Germany where the biggest retailers try out the latest technologies and ideas on both the staff and the customers. Tendance #8: #VIR2RL. Les limbes VIR2RL L’anticipation, très nineties, d’une immersion virtuelle totale était donc un leurre.

Tendance #8: #VIR2RL

En 2011 n’en déplaise aux fans de Minecraft, nous ne vivrons pas –plus qu’en 2010- gantés, sanglés et casqués d’outils nous permettant d’appréhender une réalité alternative construite en 3D. Bien au contraire, la tendance est au croisement des deux univers, virtuel et réel alors qu’applications mobiles, réalité augmentée, nouveaux écrans et objets intelligents concourent à graduellement brouiller les différences entre les deux. Bienvenue dans la virtu-realité ! Deux visions de la même technologie 3D à vingt ans d’intervalles : confinement du masque sur la Virtual Boy vs. Fantômes & réalité augmentée Application de Tagging communautaire, Stickybits propose d’adosser à n’importe quel code barre du contenu utilisateur (texte, photo, vidéo) L’internet des objets Arduino, un passe temps de geek ou une nouvelle manière de concevoir un produit ? Recevez la note de tendances dans son intégralité. Dead Drop : Un cadeau pour tous les "enfants-urbanistes" - UrbaNews.fr. Le récent post introduisait l’urbanisme ludique qui, pensé et adapté pour la génération d’hyper-connectée que nous sommes, cherche à mixer l’ espace public réel à l’ espace public ludique et/ou virtuel rencontré(s) dans les jeux vidéos, parcs d’attractions, internet, etc. .

Alors voilà, nous sommes à l’aube d’un monde perméable aux espaces virtuels. Bientôt, les réseaux sociaux virtuels seront dépassés, la tendance sera de partager des infos de personnes connus par le bouche à oreille , d’un bout à l’autre du globe, mais OFF-LINE ! La question c’est : quand la Digital Culture rencontre la ville et nos espaces publics ça donne quoi ? J’ai décidé, en exclusivité pour Urbanews, tel un cadeau de Noël pour tous les « enfants-urbanistes », de passer de la théorie à la pratique, en tentant de chercher des éléments de réponse à une telle question, en expérimentant : la DEAD DROP. En effet, depuis peu, ce phénomène me fascine. A propos de la dead drop : Oxford #1 Échangez vos données ici. Le Flâneur Digital.

Réalité augmentée

Codes 2D.