Internet des objets

Facebook Twitter

Web des objets et médias sociaux : partout, tout le temps… Le mariage du web des objets et des médias sociaux rend-il fou ?

Web des objets et médias sociaux : partout, tout le temps…

Vous pouviez déjà inviter vos amis sur Facebook en décapsulant une bouteille de bière. Vous pourrez bientôt parler à votre voiture et trouver dans le coin des personnes souhaitant arrêter de fumer. Toyota vient d’annoncer la création de « Toyota Friend » son propre réseau social, en partenariat avec Salesforce : vous pourrez y interagir avec votre japonaise à quatre roues préférée de la même façon que sur Facebook et Twitter, sans priver les utilisateurs de la possibilité d’intégrer leur activité sociale sur ces deux réseaux sociaux. Chez Toyota on est audacieux mais pas inconscient. Toutefois, il faudra être patient avant de passer pour un dingue pouvoir dire des mots doux à sa titine préférée : le réseau sera lancé en 2012, d’abord au Japon et sur les véhicules électriques. On apprend également aujourd’hui via Influencia le lancement, en juin, du premier réseau social pour futurs non-fumeurs.

Live from NY - Vers un monde tactile, transparent et connecté? Publié le 11 mai 2011 A quoi la vie ressemblera t-elle demain?

Live from NY - Vers un monde tactile, transparent et connecté?

Les annonceurs membres du voyage organisé à New York la semaine dernière par le Club des annonceurs en partenariat avec Figaromédias en ont eu une idée en regardant cette vidéo. Spectaculaire et parfois aussi effrayant… Au programme de ce petit film de 5 minutes produit il y a quelques semaines par Corning, le numéro un mondial du verre haute technologie et de la céramique: du verre photovoltaïque sur les murs tactiles, une immense TV LCD ultra-fine et sans aucun bord. On se regarde également dans un miroir tactile et interactif dans la salle de bain (pratique pour consulter son agenda ou la météo en se brossant les dents!). A découvrir également, un téléphone intelligent avec verre ultra-résistant, pouvant communiquer avec tous les autres appareils, une voiture avec un panneau de commande tactile, fonctionnant avec les panneaux de signalisation de la route.

L’Internet des Objets est-il pour Demain ? 34inShareinShare34.

L’Internet des Objets est-il pour Demain ?

"La 4G va permettre de connecter les objets entre eux et les relier au réseau" L'arrivée de la 4G permettra l'essor de nouvelles offres de service ou commerciales.

"La 4G va permettre de connecter les objets entre eux et les relier au réseau"

Décryptage avec le vice-président d'Alcatel-Lucent en charge de la branche Product Management. JDN. La tendance de la réalité augmentée est aujourd'hui concurrencée par celle de "l'immersive communication". En quoi consiste cette technologie ? Jeff Cortley. Est-ce que tous les terminaux mobiles seront capables prochainement d'utiliser ces technologies ? Il y a d'énormes différences dans les équipements suivant les pays. Mais comment monétiser ces services ?

L'ensemble de ces innovations technologiques sont certes séduisantes mais, nous le constatons chaque jour, les consommateurs ne sont pas encore prêts à payer pour les utiliser. Qu'est-ce que ces services apporteront aux marques et aux éditeurs ? Vous travaillez également beaucoup dans le domaine de la santé? Le secteur de la santé est pour nous stratégique.

Internet of things. 2011 : l’année des objets connectés. En août dernier, on passait la barre symbolique des 5 milliards d’objets connectés.

2011 : l’année des objets connectés

En 2020, l’institut IMS Research en prévoit pas moins de 20 milliards. SmartPhones, Télévisions, automobiles, objets du quotidien… L’année 2011 marquera un tournant dans l’histoire des objets connectés… L’Iphone, à sa sortie, a accéléré le développement de l’Internet nomade. Aujourd’hui on assiste à un véritable boom des objets connectés. Les annonces à ce sujet se multiplient. Withings, bien connu pour sa balance connectée, a annoncé deux nouveaux objets : un tensiomètre et un baby monitor. Le tensiomètre, permet de suivre via Internet ou une application iPhone dédiée, l’évolution de sa tension. Le baby monitor, permet de surveiller son bébé depuis un iPhone, iPad ou téléphone Androïd.

L'Alliance TIC-MNT des instituts Carnot sort un livre blanc sur les objets communicants. Le web 3.0 est déjà là ! (retour sur TechnoArk 11) Le web 3.0 ou l’internet des objets est déjà une réalité !

Le web 3.0 est déjà là ! (retour sur TechnoArk 11)

La journée TechnoArk 2011 a été l’occasion de faire le point sur le développement des solutions techniques en appui au web 3.0, développement très largement favorisé par l’adoption massive des smartphones et des applications mobiles. "Homo lubens versus Homo faber" Aurélien Fouillet, sociologue, professeur à l’Université Descartes Paris V (Sorbonne) a clairement présenté le contexte de l’explosion de l’utilisation des réseaux (voir nos précédentes notes) et de l’importance du facteur "mobilité" et de l’affordance.

Le Mobile 2.0 : l'Internet des objets. Qui mieux que Rafi Haladjian, papa - entre autres- du Nabaztag, pour parler de l'Internet des objets ?

Le Mobile 2.0 : l'Internet des objets

"Jusqu'ici la vision que l'ordinateur avait de son utilisateur était : un oeil qui le regarde, un doigt qui le touche et des oreilles. Jusqu'aux tablettes, on est encore dans le modèle du bocal de données, qui vivent dans un environnement qui lui est globalement insensible. Si on sort les trucs du bocal, ils meurent. De l’internet des objets au web des objets. “La promesse de l’internet des objets est de construire un réseau fluide d’appareils hétérogènes connectés ensemble pour former un dispositif unique et cohérent.

De l’internet des objets au web des objets

Mais en fait, cette promesse est une escroquerie”, attaque, bille en tête, Vlad Trifa, ingénieur à l’Institut d’informatique pervasive de l’Institut de technologie de Zurich sur la scène de Lift à Genève. La vision de l'affichage interactif du futur par Corning Incorporated. A Day Made of Glass : vers un monde tactile, connecté et transparent ? Par Benoît Chamontin le 22 février 2011 - Corning Incorporated, une société spécialisée dans les technologies liées au verre et à la céramique depuis plus de 160 ans, nous propose une vidéo pour partager leur vision du futur : tactile, transparent et connecté.

A Day Made of Glass : vers un monde tactile, connecté et transparent ?

Elle met ainsi en avant de quelle manière on pourrait développer le principe de la fibre optique à celui du verre. De l’électroménager grand public aux services professionnels (marketing, publicité, environnement…) en passant par l’électronique ou les télécommunications, nous pourrions utiliser ce genre de technologie pour répondre à de nombreux usages et faciliter notre quotidien. Corning Incorporated, qui a développé le principe de la fibre optique dans les années 1970, se définit comme « un leader mondial sur cinq marchés importants » :