background preloader

Intérêts

Facebook Twitter

EnviMotion, le premier réseau social dédié aux acteurs du développement durable | silicon.fr. Pourquoi Facebook ne dominera pas le monde. La technologie a besoin de méchants. Nous avons eu d'abord Microsoft pendant un certain temps. Ensuite est venu le tour de Google. Aujourd'hui, c'est Facebook. Selon certains critiques, Mark Zuckerberg ne s'attache pas seulement à exposer publiquement nos données les plus confidentielles, mais il privatise le Web pour en faire un sous-ensemble de Facebook, en remplaçant les sites Web par des pages Facebook, l'e-mail par les messages Facebook, etc. Cela préoccupe certains (1). Il est vrai que l'expansion de Facebook est impressionnante.

Pourtant, je persiste à croire que Facebook n'a pas toutes les cartes en main. On peut déjà constater que Facebook n'a pas empêché le développement de Twitter, même si sa taille n'est que d'un tiers de celle de son grand frère. Pourquoi ? Mark Zuckerberg nous a montré à quel point ce levier était engageant. Une confusion entre l'amitié et les centres d'intérêt Mais c'est un média social biaisé par son réseau social sous-jacent: celui des amis. Sources : DarQroom, la plateforme haut de gamme des photographes. Créée en 2008, DarQroom se positionne sur l’ensemble de la chaîne de valeur à destination des photographes passionnées et professionnels. La plateforme leur propose une solution de sauvegarde des photos, de gestion, de partage, d’exposition via un espace dédié, d’impression (classique ou fine art) et de monétisation des tirages.

La société a finalisé le mois dernier un second tour de table de 2.5 M€ auprès d’I-Source et d’Amundi Private Equity Funds pour accompagner sa croissance (x 8 sur l’année 2009-2010), renforcer son équipe de vente et marketing et internaliser ses activités de tirage qualité galerie avec la création du « DarQroom Art Lab ». Les photographes peuvent faire tirer leurs clichés dans différents formats de qualité et monétiser leurs œuvres en fixant eux même leurs prix. Ils pourront à l’avenir directement commercialiser leurs fichiers numériques depuis la plateforme. Entretien avec Thierry Férey, Président et CEO de DarQroom. Carenity, réseau social pour les patients et leurs proches.

Lingueo lance Polyglotparty : le facebook des langues. Sites de rencontre et réseaux sociaux insolites - L'Internaute High-tech. L'art de la segmentation. Pourquoi créer de nouveaux réseaux sociaux ? Playberhood est un projet de réseau social autour des jeux de société, monté et présenté lors du Start-Up Week-End de Lyon. J’étais présent sur la scène pour les questions du jury.

Pourquoi créer un nouveau réseau social alors qu’il en existait déjà plein, que les gens pouvaient en avoir marre de créer de nouveaux identifiants, de s’inscrire encore et encore, nous a-t-on demandé ? Pixwoo, un nouveau réseau social dédié aux jeux vidéo - high tech. Planely: A social network that does one thing.

I’m on the road about half the time. As a result, I’ve had just about every experience a traveler can have (short of a crash, the one experience I hope to avoid). For example… I run into people I know at the terminal. Most recently, it was Brian Solis, who was waiting at O’Hare for the same San Francisco-bound flight I was on. We both lamented that, had we known we would be there, we could have met for a drink or a meal before heading to the terminal. I’ve gone to a conference where I saw at least three or four people who were on my flight. We could have at least shared a cab to the hotel. Today I discovered Planely, a simple social network with a simple mission: Connect passengers on flights so they can carpool to the airport, get together at the terminal, or share cabs upon arrival. On first blush, the main benefit—sitting together—didn’t appeal to me.

Gizmodo, where I learned about Planely, thinks the idea is outright creepy. This is what niche social networks can do. Planely : le réseau social s'invite dans l'avion. Ciel lance un réseau social pour les auto-entrepreneurs. L'éditeur de logiciels de comptabilité Ciel va lancer un nouveau réseau social à destination des auto-entrepreneurs. Après avoir mis à leur disposition un logiciel en téléchargement gratuit, Ciel veut faire de cette plateforme un espace de partage de connaissances et d'échange d'expériences. Cette nouvelle plateforme communautaire (reseau-auto-entrepreneur.fr qui ouvrira le 2 février proposera notamment : un blog commentant l'actualité du régime d'auto-entrepreneur (ex : conseils fiscaux et comptables), une partie « Ressources » (informations, fiches techniques), une FAQ et des documents pratiques pour aider les auto-entrepreneurs à différentes étapes de leur projet.

Elle proposera également une rubrique « coaching » (tutoriels vidéos), un forum de discussions, et un annuaire de référencement des membres. En savoir plus Le réseau auto-entrepreneur de Ciel (ouverture le 2 février)Retrouvez en téléchargement les différents logiciels de comptabilité de Ciel sur CCM. Instagram, le réseau social de la photo via une application iPhone gratuite - iPhone 4, iPad, iPod Touch : le blog iPhon.fr. Instagram est une application encore trop peu connue mais qui progresse très très vite ! Elle a en effet réuni pas moins de 1 million d'utilisateurs en 10 semaines de présence sur l'AppStore. L'application est proposée gratuitement ici. Elle vous propose un véritable réseau social à la Facebook, mais destiné à partager vos photos et uniquement ça ! Les photographes en herbe seront ravis de pouvoir appliquer des effets à leurs photos parmi la douzaine proposée et de partager le fruit de leur travail avec d'autres amateurs et de recevoir leurs commentaires...

La voici plus en détails : Dotée d'une interface très sympa, Instagram vous demandera dans un premier temps une rapide inscription. Les icônes représentant les différentes rubriques et permettant la navigation se trouvent sur le bas de l'écran et sont d'ailleurs visuellement très agréables ! La rubrique "popular" vous permet de voir les photos les plus appréciées du moment, et ainsi de découvrir des personnes à follower.

Réseaux alternatifs : Figment – un Facebook littéraire. Les réseaux sociaux en ligne deviennent de plus en plus présents dans nos vies. Nous connaissons tous Facebook, Twitter, YouTube ou encore LinkedIn. Ce sont les réseaux les plus populaires. Mais il y en a des centaines d’autres, pour tous les secteurs d’activité, pour tous les goûts. Cette rubrique est une exploration de ces réseaux alternatifs. Figment : Lire. Écrire. Connecter. Lancé le 5 décembre 2010, Figment est une communauté en ligne qui permet à ses membres de partager leurs histoires, communiquer avec des lecteurs, découvrir des auteurs et des livres. Créé par Jacob Lewis et Dana Goodyear (du New Yorker), Figment se veut une plateforme littéraire pour les jeunes. Lire aussi : Un réseau social pour les littéraires dans Nonfiction.fr Web Site for Teenagers With Literary Leanings par Julie Bosman.

Knowtex : réseau social de la culture scientifique et technique. Les réseaux sociaux en ligne deviennent de plus en plus présents dans nos vies. Nous connaissons tous Facebook, Twitter, YouTube ou encore LinkedIn. Ce sont les réseaux les plus populaires. Mais il y en a des centaines d’autres, pour tous les secteurs d’activité, pour tous les goûts. Cette rubrique est une exploration de ces réseaux alternatifs. Un réseau thématique Je vous invite à découvrir Knowtex, le premier réseau social francophone de la culture scientifique et technique, créé en 2009. Il s’agit d’un “réseau de niche”, ou thématique, qui vous permet de découvrir, partager et organiser vos connaissances sur les sciences, la recherche et l’innovation.

Une initiative de l’agence Umaps Knowtex est une initiative de Umaps. Médiatrice entre les acteurs de l’innovation technologique (laboratoires, entrepreneurs, industries), leurs parties prenantes (décideurs, médias, partenaires) et leurs clients. L’équipe de l’agence est marquée par une double culture de la R&D et de la communication.