background preloader

Outils pratiques

Facebook Twitter

Un outil pour visualiser les lancements programmés sous Windows. L'ami Nirsoft vient de mettre en ligne TaskSchedulerView, un freeware portable qui permet de voir, activer ou désactiver les tâches programmées sous Windows (de Vista à Windows 10) L'application vous donnera le nom, la description, le statut, la visibilité, la date de dernier lancement, le répertoire, le nom du binaire, le nombre de lancements ratés...etc de chaque tâche. Cet outil peut vous permettre de mettre la main sur les processus qui ralentissent votre machine lors de son lancement, ou trouver ceux qui posent problème en ne voulant pas démarrer. Bref, du basic, mais du bon comme toujours avec Nirsoft. Rejoignez les 60095 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Dév

Extraction de données. Mobiles (Android/IOS) Dév WEB. Test de la Jeedomboard Dual + Mise en place d'un OpenVPN sur OpenElec. Il y a quelques jours, quand on a demandé à Mini-moi (4 ans dans 1 mois) s'il avait une idée de cadeau pour mon anniversaire, il a répondu : "Je crois qu'une box ça lui ferait plaisir". Il n'a aucune idée de ce qu'est une box, mais c'est vrai qu'entre les Box ADSL, les Box Fromages et les Box Kodi et les Box domotiques, on peut considérer que j'aime bien les box.^^ Ce n'est donc pas par hasard que j'ai eu le plaisir de recevoir il y a quelques semaines 2 mini box Jeedom.

La première c'est une box domotique baptisée Jeedom Mini+ (équipée d'un JeedomBoard Uno) qui est compatible Zwave, RFXCOM, RTS Somfy, EnOcean, xPL...etc et qui va me permettre de tout piloter dans la maison. La seconde box de Jeedom, contient une carte JeedomBoard Dual qui permet de faire un peu tout ce que vous voulez. En ce qui me concerne, j'ai donc choisi l'option Media Center sur OpenElec car j'avais tenté l'aventure avec un Raspberry Pi (Le B), mais ça ramait grave. MonLogin MonMotDePasse Ensuite, avec un petit. Windows 8 / 8.1 - Comment récupérer la clé de licence. Si vous avez acheté récemment un PC sous Windows 8 (ou 8.1), peut-être l'avez-vous retourné dans tous les sens pour chercher l'étiquette avec la clé de licence Windows OEM qui devrait normalement se trouver dessus. Bah oui, comment on fait si on veut réinstaller un Windows tout neuf sans cette clé de licence ?

Pas de panique, car, vous ne le savez peut être pas, mais depuis l'arrivée de Windows 8, la clé OEM est stockée et chiffrée dans le BIOS de l'ordinateur. Ce qui est plutôt pratique, car ça permet de la "cacher" mais aussi de rendre la vie plus simple à Monsieur et Madame Tout Le Monde en cas de restauration de l'OS de Microsoft. Mais comment faire si vous souhaitez le récupérer quand même et le noter sur un bout de papier (ou dans un bon vieux fichier.txt) ?

Rien de plus simple grâce à ProduKey, cet outil de NirSoft, bien connu de tous, vient d'être mis à jour pour justement récupérer les clés de licence Windows 8 et Windows 8.1 à partir du BIOS. Cet outil est téléchargeable ici. AirBoard - La petite carte qui va vous propulser dans le monde des objets connectés. Si vous vous intéressez un peu à la domotique, au Do It Yourself et aux objets connectés, voici un joli projet baptisé le AirBoard qui je pense va vous intéresser.

Il s'agit d'un petit ordinateur conçu sur le même délire qu'Arduino et 100% compatible avec lui, qui va vous permettre de prototyper tout un tas de trucs "intelligents" (objets connectés) ou de miner votre maison pour la domotique. Le AirBoard est totalement ouvert, sous licence Creative Commons, et le projet kickstarter a démarré en trombe. En terme de spec, le AirBoard mesure 4 cm sur 2,5 cm, communique avec les protocoles suivants : Bluetooth 2.1 , Bluetooth BLE 4.0 , WiFi et XBee et dispose d'un mode de programmation OTA (Over The Air) de 5 secondes qui permet de lui envoyer votre code à distance. Autrement, sa mini batterie permet une autonomie de 3 ans en veille, ce qui est loin d'être ridicule. C'est un beau projet, qui plus est, français, que je vous invite à soutenir. Je pense que vous allez bien vous éclater avec ça. Tutoriel:comment_reparer_clef_usb. Ce tutoriel s'applique a priori à tout support en FAT32, donc pourquoi pas les mp3-usb.

Attention toutefois, certains lecteurs MP3 stockent –soit sous forme de fichier, soit sous forme de partition cachée– des informations vitales à leur fonctionnement. Il est donc sage en tout état de cause de commencer par faire une image disque de votre clé pour conserver l'état initial. Le bug : une histoire de partition Présentation du problème Du fait d'inconsistances dans la gestion des systèmes de fichiers, il peut arriver que l'utilisation conjointe d'un support en FAT32 sur un OS GNU/Linux d'une part et Windows d'autre part entraine des problèmes.

Concrètement, à la copie de fichiers de votre ordinateur vers votre clé, vous obtenez un message d'erreur de ce type : Impossible d'écrire dans un dossier en lecture seule. Que faut-il faire ? Il va falloir recréer un système de fichier sain après avoir mis ses données en sécurité. Vérifications préalables mv .Xauthority .Xauthority_vieux et/ou Graphiquement. CDisplay Ex - CBR Reader - OFFICIAL. Dukto - Transférez facilement des fichiers entre vos machines locales. Si vous êtes sous Linux, OSX, Windows ou Symbian (pour les Nokia) et que vous cherchez un truc pour faire du transfert de fichiers entre vos machines sans vous prendre la tête avec de la config, de la création de répertoires partagés et de comptes users, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle Dukto est c'est un petit soft au look très Metro UI qui permet d'avoir à portée de clic une liste de ses machines en ligne sur le réseau local, et de glisser-déposer n'importe quel fichier à destination de l'une d'entre elles.

C'est un peu comme un transfert de fichiers Skype sauf que là, ça ne transite pas par les serveurs de la NSA et que tout reste en local chez vous. Pas de config, tous les clients sont détectés automatiquement et c'est même disponible en version portable. Notez qu'il semble possible quand même d'initier un transfert d'IP à IP via le net. À essayer d'urgence ! Source Vous avez aimé cet article ? Agic - Créer un circuit électronique avec une simple imprimante. Agic – Créer un circuit électronique avec une simple imprimante Agic est un système mis au point par des chercheurs japonais qui permet de transformer n'importe quelle imprimante du commerce en machine à fabriquer des circuits imprimés.

Le secret réside dans un montage qui permet d'imprimer avec une encre conductrice spéciale sur du papier ordinaire. Il devient ensuite très facile d'y positionner de petits composants pour faire des montages électroniques. L'idée derrière ce projet est de rendre plus ludique et plus simple l'électronique, en se passant de circuits imprimés traditionnels. Le fait de pouvoir imprimer n'importe quel motif permet aussi une plus grande créativité dans la conception de projet. L'encre existe même sous la forme de feutre histoire de dessiner tout ça à main levée. Il est possible par exemple de motoriser un avion en papier... Fun ! Source Vous avez aimé cet article ? 2 outils pour enregistrer et automatiser des actions sous Windows. 2 outils pour enregistrer et automatiser des actions sous Windows Le site Vtask propose 2 freewares (pour Windows) plutôt sympa pour qui cherche à enregistrer des actions faites au clavier et à la souris afin de les automatiser.

Le premier s'appelle TinyTask. Il pèse 33 kb et propose une fonctionnalité d'enregistrement ainsi que la possibilité de rejouer sans fin ce que vous avez enregistré. Ce qui est pratique avec cet outil, c'est qu'il intègre un générateur de .exe. Ainsi vous pouvez enregistrer une action, générer un .exe et la rejouer sur d'autres ordinateurs. L'autre outil s'appelle TyperTask et permet d'automatiser tout ce qui est côté clavier. Je suis certain que ces 2 outils vous intéresseront. Vous avez aimé cet article ? AutoRemoveAdware. Comment éviter d’installer des Adware sur votre ordinateur Lorsqu'on est sous Windows et qu'on adore installer tout un tas de softs étranges, il faut savoir rester vigilant. En effet, certains programmes d'install proposent durant l'installation des toolbars et autres adware qui seront difficiles par la suite à retirer de votre système.

En général, on fait attention, et on décoche les cases qui vont bien, mais il suffit d'une fois, d'un petit coup de barre et on laisse passer la toolbar fatale. Mais pourquoi se prendre la tête alors qu'un petit soft peut faire le travail pour vous ? Il s'agit de Unchecky, un service qui tourne en tâche de fond sous Windows, qui détectera automatiquement les logiciels additionnels dans les programmes d'installation et qui décochera les cases qu'il faut pour éviter de se faire polluer. Indispensable à avoir dans sa boite à outils ! Vous avez aimé cet article ?