background preloader

Avatar

Facebook Twitter

James Cameron. Cinéma en relief. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cinéma en relief, ou cinéma en 3D (trois dimensions) ou cinéma stéréoscopique permet de créer des images en trois dimensions, hauteur, largeur et profondeur. Les dispositifs mis en œuvre sont calqués sur le principe de la vision binoculaire naturelle de l'homme[note 1]. Histoire[modifier | modifier le code] Débuts du cinéma en relief[modifier | modifier le code] Dès l'invention de la photographie en 1839, on met au point des techniques de prise de vue en relief et pour observer ces vues on crée des visionneuses appelées stéréoscopes. Le premier film connu, projeté pour un public payant date du 10 juin 1915 (New York, procédé anaglyphe). C'est également dans les années 1920 que l’on propose un nouveau procédé, le Téléview. En 1935, les frères Lumière tournent un remake de leur célèbre film L'Arrivée d'un train en gare de la Ciotat en relief, procédé de leur invention à lunettes jaune et mauve.

Le tout séquentiel (XpanD). Plus gros succès. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente les plus gros succès du box-office mondial, c'est-à-dire les films qui ont rapporté la plus grosse recette en dollar constant (corrigé de l'effet de l'inflation) ainsi qu'en dollar courant (non réévalué de l'inflation). Les recettes correspondent aux recettes des distributeurs/producteurs (la part des exploitants est déduite).

Ce box-office traduit la part prépondérante du cinéma américain. Il convient de distinguer l'impact de l'inflation sur le prix des billets car les recettes sont plus fortes en valeur absolue lorsque le prix du billet est plus élevé. C'est pourquoi, il convient de distinguer les deux listes suivantes : Une liste corrigée, prenant en compte l'inflation.Une liste non corrigée, ne tenant pas compte de l'inflation. Ces listes prennent en compte uniquement la vente des billets, et n'incluent pas tous les revenus secondaires (vente de produits dérivés, droit télévisé …) qui sont parfois très importants. Avatar film. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Avatar. Avatar est un film américain de science-fiction appartenant au genre planet opera, écrit, réalisé et tourné par le Canadien James Cameron pouvant être regardé en relief 3D, sorti en Europe le et en Amérique du Nord le .

Lorsque les humains arrivent sur la planète, ils découvrent un minerai jusqu’alors inconnu dans le système solaire, l’unobtanium, qui est la clé pour résoudre la crise énergétique sur Terre. Tous les intervenants sont employés par la RDA[8], un consortium militarisé visant à l’exploitation des ressources minières dans l’espace. Jake Sully est recruté pour faire partie du programme Avatar car il possède le même génome que son frère jumeau, un scientifique participant au programme mais assassiné par un voleur. Portrait représentant un Na'vi Lors des dernières scènes, les Terriens quittent la planète. Sauf mention contraire, cette fiche technique est établie à partir d’IMDb[9].

Pandora. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pandora. Pandora[1] Vue de Polyphème et Pandora. Son nom est issu du mythe de Pandore[3]. Cela peut s'expliquer par le fait que Pandora est à la fois belle (avec sa jungle luxuriante), précieuse (grâce à l'Unobtainium) mais aussi dangereuse (à cause de sa faune géante et agressive). Cette lune est semblable à la Terre vue de l'espace, mais elle est recouverte d'une jungle luxuriante et hostile pour les humains. Ces mêmes humains sont arrivés sur Pandora pour rechercher un minerai dont la planète regorge : l'Unobtanium, qui permettrait de résoudre la crise énergétique qui se déroule sur Terre.

Le climat de la planète serait de type tropical humide. La planète a de nombreuses plantes plus étonnantes les unes que les autres, et parfois énormes. Prolemuris ; le Prolemuris possède des membranes latérales qui poussent sur ses flancs et entre ses bras et la cuisse. Article détaillé : Na'vi.