background preloader

Bonheur et travail

Facebook Twitter

Le bonheur au travail, c’est possible. Arte présente ce soir un zoom sur les entreprises dites « libérées », en France et dans le monde, dans lesquelles les salariés se disent heureux.

Le bonheur au travail, c’est possible

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Alain Constant Arte présente ce soir un zoom sur les entreprises dites « libérées », en France et dans le monde, dans lesquelles les salariés se disent heureux (Mardi 24 février sur Arte, à 20 h 50) Le titre de cette Thema, « Le Bonheur au travail », paraîtra sans doute provocateur à beaucoup de salariés. Car selon de récentes études, 31 % d’entre eux sont « activement désenchantés » et 61 % ne bossent « que » pour le salaire.

Le bonheur au travail, utopie ou réalité ? Les employés d'aujourd'hui sont en quête du parfait équilibre au travail, et veulent à tout prix chasser le stress.

Le bonheur au travail, utopie ou réalité ?

Un idéal impossible à atteindre ? Le bonheur au travail*. Comment atteindre le bonheur au travail? Aimer son travail (travail et bonheur) .

Aimer son travail (travail et bonheur)

Faut-il aimer son travail pour être heureux? Il n’y a aucun doute que tous ceux qui ont la possibilité d’exercer un métier qui leur plait et surtout de le faire dans un cadre qui soit à la fois enrichissant et valorisant jouissent de conditions idéales. Le bonheur au travail, en VOD, DVD. Réalisateur : Martin MeissonnierProducteurs : ARTE France, Productions Campagne Première Nationalité : France Malgré le marasme ambiant qui paralyse le monde du travail, certains chefs d'entreprise ont préféré innover plutôt que de licencier.

Le bonheur au travail, en VOD, DVD

Un grand bol d'air, qui remet l'homme au centre de la production. Qui, aujourd'hui, peut se vanter d'être heureux sur son lieu de travail ? Bonheur au travail - Fabrique SpinozaFabrique Spinoza. Pour la Fabrique Spinoza, le bien-être au travail est un des sujets piliers de sa réflexion, conjointement avec la Science du Bien-être et les Indicateurs de développement.

Bonheur au travail - Fabrique SpinozaFabrique Spinoza

Nous considérons ce sujet comme essentiel car, d’une part, le travail est la 3e activité d’une vie après le sommeil et la télévision, d’autre part, c’est un des sujets où l’alignement entre les enjeux économiques et humains est le plus manifeste. La Fabrique Spinoza approche le sujet sous les angles ci-dessous. 1/ Communauté des Passeurs du Bonheur au Travail Les passeurs du bonheur au travail se regroupent autour de la mission suivante : « Agir ensemble pour plus de bonheur au travail ».