background preloader

Kerviel - 24.06.2010

Facebook Twitter

Procès Kerviel : accusation et défense commentent le réquisitoir. Cinq ans requis contre Jérôme Kerviel. De Socrate aux positions fictives de Jérôme Kerviel - BANQUE SOC. Petit abécédaire du procès Kerviel - BANQUE SOCIETE GENERALE. Quatre ans de prison requis contre J. Kerviel. Kerviel: le parquet requiert quatre ans ferme contre un "tricheu.

Quatre ans de prison ferme requis contre Jérôme Kerviel - Boursi. Procès : quatre ans ferme requis contre Jérôme Kerviel. Jérôme Kerviel contre la Société Générale : le procès en direct. EN DIRECT du procès Kerviel au palais de justice de Paris | Reut. PARIS, 24 juin (Reuters) - Voici les moments forts et les principales déclarations jeudi à la douzième audience du procès de l'ex-trader de la Société générale (SOGN.PA: Cotation) Jérôme Kerviel devant le tribunal correctionnel de Paris. 09h34 : Ouverture de l'audience. 09h49 : "Ça n'est pas un braqueur", dit le procureur Philippe Bourion dans son réquisitoire à propos de Jérôme Kerviel, denonçant dans le même temps la "tricherie", la "fraude", le "mensonge", la "feinte" et la "volte-face" de l'ancien trader de la SocGen.

"Chaque instant est un instant de fraude" pour Jérôme Kerviel, dit encore le procureur. 09h56 : "Vous avez à juger des actions aberrantes (de Jérôme Kerviel - NDLR)", souligne Philippe Bourion devant le tribunal. Le procureur qualifie les positions de l'ex-trader de "guerrières" qui auraient pu entraîner "la destruction de la Société générale". Jérôme Kerviel écoute attentivement le réquisitoire, prend des notes mais reste impassible.