background preloader

Séries nordiques

Facebook Twitter

Panel de productions tantôt suédoises, parfois danoises ou encore norvégiennes
Toujours de qualité et pas uniquement tournées vers le polar glacé , encore que ...

Fargo – L’équilibre par paires. C'est un rôle comme on en croise parfois.

Fargo – L’équilibre par paires

Trop rarement, mais parfois quand même. Billy Bob Thorton incarne Lorne Malvo dans Fargo, une sorte de version télévisée du film des frères Coen - bien qu'il ne s'agisse pas d'une adaptation mais plutôt une déclinaison. L'histoire, inspirée dans les deux cas de faits réels, est sensiblement différente. Le point commun est qu'ils se sont produits dans la même région et que les créateurs et producteurs de la série ont pris grand soin de conserver l'atmosphère si particulière du long métrage. On pourrait regarder Fargo comme l'exemple d'une relation vertueuse entre le cinéma et la télévision.

Bien sûr, il faut un casting à la hauteur et les présences de Martin Freeman, Colin Hanks et de la révélation de ce programme Allison Tolman font beaucoup pour la qualité de l'ensemble. Mais la grande réussite est la mise en parfaite adéquation des personnages et des situations qu'ils vivent. Equilibre solide La magie de ce récit est d'avoir créé des paires. Vikings – Le songe d’un roi. Made in France Versailles - L'ambition et la démesure Dix Pour Cent - Du soap qui s'assume Au Service de la France - Parodie nostalgique Ainsi Soient-Ils - Série influente Les Revenants - Cet objet froid, vide et un peu mort Made in US Into The Badlands - Entre samouraïs et dystopie The Knick - Récit postmoderne Fargo - Les échos du temps Mr.

Vikings – Le songe d’un roi

Show Me A Hero - David Simon, urbain sensible UnReal - De la bonne télé Hannibal - Trois ans de chute Narcos - Exercice de réalisme Made in a Cold climate Occupied - Autopsie d'une société vulnérable Acquitted - A l'école d'Henrik Ibsen. “Real Humans est un divertissement... qui fait réfléchir”, Henrik Widman, producteur. La deuxième saison de “Real Humans” brouille encore un peu plus les frontières entre hommes et robots.

“Real Humans est un divertissement... qui fait réfléchir”, Henrik Widman, producteur

Décryptage d'un succès suédois avec son producteur 100% humain. Les hubots sont de retour. La deuxième saison de Real Humans avec ses robots humanoïdes ne devrait pas décevoir ceux qui s'étaient laissés séduire par cette série d'anticipation suédoise. Elle reste dans la droite lignée de la première, mais creuse encore un peu plus les ressemblances entre humains et robots, tout en ouvrant des abymes de réflexions métaphysiques sur la question. En ouverture de cette nouvelle saison, interview du producteur de la série, Henrik Widman, rencontré en 2013 au festival Série Séries. Steven Van Zandt : “'Lilyhammer'” n’est pas un sous-'Soprano'” Canal+ diffuse, à partir de ce lundi 14 octobre, “Lilyhammer”.

Steven Van Zandt : “'Lilyhammer'” n’est pas un sous-'Soprano'”

Une “dramédie” norvégienne qui offre à Steven Van Zandt, guitariste de Bruce Springsteen et ancien Soprano, un nouveau rôle de mafieux. Entretien. Steven Van Zandt, guitariste du E Street Band de Bruce Springsteen, ne comptait pas devenir comédien. Il a fallu que David Chase, le créateur des Soprano, pense à lui pour le rôle de… Tony Soprano. Finalement relégué dans la peau de Silvio Dante, un de ses fidèles compagnons, il était retourné à la scène depuis 2007 et la fin de la série d’HBO. Je croyais qu’après Les Soprano, vous aviez juré que ce serait votre seule série… Je suis un musicien, c’est mon gagne-pain. C’est pourtant une idée qui tient un peu de la plaisanterie. Vous semblez proche de la Norvège. Vous n’avez pas eu peur de décevoir les fans des Soprano, qui pourraient voir en Lilyhammer un sacrilège, Frank étant une sorte de cousin de Silvio Dante ? “The Bridge” : un cadavre, un pont, trois versions.

Avec comme point de départ un cadavre trouvé en plein milieu de la frontière suédo-danoise, le polar nordique “Bron/Broen” a fait école.

“The Bridge” : un cadavre, un pont, trois versions

C'est devenu “The Bridge” dans la version américaine lancée le 10 juillet sur FX. Et “Le Tunnel” dans la version franco-anglaise actuellement en tournage pour Canal+. Ce mercredi 10 juillet, la chaîne câblée américaine FX lance The Bridge, un polar où, pour les besoins d'une enquête, une inspectrice de police américaine (Diane Kruger) va devoir faire équipe avec un confrère mexicain (Demian Bichir) entre El Paso au Texas et Juarez au Mexique (1).

Au même moment, Français et Anglais finissent le tournage du Tunnel, prévue pour Canal+ et Sky Atlantic où une paire franco-britannique de flics enquête sur un meurtre commis dans le tunnel sous la Manche. Les deux séries ne manquent pas de points communs et pour cause, elles sont toutes les deux des remakes d'une série dano-suédoise. Bande-annonce de Bron/Broen, la version originale et suédoise. The Killing : Arte diffuse la saison 3 du feuilleton policier danois.