background preloader

Le ridicule viendra-t-il à bout des Français ?

Facebook Twitter

La justice valide la procédure contre Nicolas Sarkozy pour « trafic d'influence » et « corruption active » Les juges devraient pouvoir exploiter les écoutes des conversations téléphoniques entre Nicolas Sarkozy, alias Paul Bismuth, et son avocat. Jeudi 7 mai, la cour d’appel de Paris a validé l’essentiel de la procédure ayant mené à la mise en examen de l’ancien chef de l’Etat, à l’été 2014, pour corruption active, trafic d’influence actif et recel de violation du secret professionnel. Mark Murray sur Twitter : "Jeb video: "We must do better than the Obama-Clinton foreign policy that has damaged relationships with our allies" Non, les députés n'ont pas voté une loi doublant leur indemnité de fin de mandat. Depuis plusieurs jours, la proposition de loi bipartisane sur le statut de l'élu, qui améliore l'indemnisation des élus locaux au chômage après leur mandat, fait l'objet de nombreuses intox et caricatures.

Non, les députés n'ont pas voté une loi doublant leur indemnité de fin de mandat

Peut-être avez-vous vu passer ces derniers jours, sur les réseaux sociaux ou sur des sites (généralement ultralibéraux ou conservateurs), l'«information» suivante: alors que s'annonce une nouvelle défaite électorale pour la majorité, les députés auraient adopté un texte doublant leur indemnité de fin de mandat. Jean-Marie Pottier sur Twitter : "Petit démontage de l'intox sur «les députés qui ont doublé leur indemnité de fin de mandat»

Petite reforme au Sénat. Gérard Larcher vient d'annoncer sa réforme du travail sénatorial.

Petite reforme au Sénat

Pour être assez franc, c'est pas terrible. Il y a quelques trucs qui peuvent être intéressants, mais il y a aussi de gros morceaux de comm' et pas mal de bullshit. "Si possible pas juif(ve)": l'offre d'emploi "pas du tout discriminatoire" d'une entreprise parisienne. Aisne : un enfant de 9 ans auditionné pour apologie du terrorisme. Un homme a porté plainte pour diffamation après l’audition le 15 janvier de son fils de neuf ans par la gendarmerie de Villers-Cotterêts (Aisne), accusé d'avoir crié «Allah akbar» pendant une minute de silence en hommage à Charlie Hebdo.

Aisne : un enfant de 9 ans auditionné pour apologie du terrorisme

Sauf que les soupçons pesant sur l’enfant «sont sur le plan de la matérialité des faits totalement infondés», a affirmé le procureur de Soissons, Jean-Baptiste Bladier. L’enfant avait été entendu le 15 janvier par la gendarmerie de Villers-Cotterêts, en présence de son père, dans le cadre d’une enquête pour apologie du terrorisme. «On est dans une cantine municipale qui accueille plusieurs écoles, pendant la minute de silence il n’y a aucun témoin qui entend ce garçon de neuf ans venir dire "Allah akbar, vive le Coran"», a raconté le procureur. Mécontent, le père a déposé plainte le 23 janvier pour dénonciation calomnieuse et diffamation. Apologie du terrorisme : un prof de philo suspendu pour des « propos déplacés » Christian Estrosi on Twitter: "Je veux mise en place d’une rétention de sureté pour les terroristes qui les maintient en prison jusqu’à la déradicalisation complète #Talk"

Nicolas Sarkozy : "Son union nationale, à Hollande, ça commence à me courir" La flotte présidentielle part en vrille. L'Etec, vous connaissez ?

La flotte présidentielle part en vrille

L'escadron de transport, d'entraînement et de calibration est l'unité militaire chargée du transport aérien du président de la République, des membres du gouvernement et des invités prestigieux de la France. Pour avoir l'honneur de convoyer ces hauts dignitaires, les quelque 180 pilotes, stewards et hôtesses de l'Etec passent des sélections drastiques. De Kaboul à Saint-Pétersbourg, des Bahamas au fin fond de la Laponie, ils peuvent décoller, sur un coup de fil, vers une réunion de crise, un sommet international ou le lieu de villégiature de leurs éminents passagers. Déchéance de la nationalité : le "oui" massif des Français. C'est le résultat le plus inattendu – le plus impressionnant – du sondage commandé par le JDD à l'Ifop huit jours après la marche, dimanche dernier, pour la liberté et contre le terrorisme de près de 4 millions de Français à Paris et dans toutes les villes et villages de France.

Déchéance de la nationalité : le "oui" massif des Français

Quand on demande aux personnes interrogées ce que le pays doit faire maintenant, la réponse est unanime : ne pas intervenir davantage sur les théâtres extérieurs concernés (que l'armée française y soit ou non déjà engagée), mais sanctionner sans états d'âme ceux des Français qui, retournant leurs armes contre leur propre pays, ont tué ou veulent tuer. Ainsi, 68 % des personnes sondées (dont 78 % des sympathisants UMP et 71 % du PS) souhaitent que les Français soupçonnés "d'être allés se battre dans des pays ou régions contrôlés par des groupes terroristes" n'aient pas le droit de revenir ensuite en France.

FRANCE 24 Français sur Twitter : "Hollande veut "punir" ceux qui brûlent les drapeaux français, "même à l'étranger" Free speech in France is more complicated than you think. The arrest of French comedian Dieudonné M’bala M’bala and over 50 others in France has many nations, and media outlets, raising concerns about free speech in the venerable European nation.

Free speech in France is more complicated than you think

The comedian came under fire after posting on Facebook that he "[feels] like" one of the Charlie Hebdo gunmen. With freedom of expression built into the nation’s 1789 Declaration of the Rights of Man and of Citizens, it seems hypocritical to be arresting people for making public commentary, even commentary that may be distasteful, in the wake of the shooting.

This is especially the case in light of the recent free speech march that took over the streets of Paris. But in fact, the situation is more complex, because France has a complicated history when it comes to free speech, and it is also a rather unique one. Je suis Charlie ✏️ sur Twitter : "Ce soir Dieudonné se sent Charlie Coulibaly , voila ! JOD sur Twitter : "La gerbe #charliehebdo... Julien Salingue sur Twitter : "Donc, pour discuter de la situation en Grèce avec Thomas Piketty, Le Grand Journal invite... Nikos Aliagas. #Normal. Les pires punchlines du rap français en 2014. La directrice de l'Ecole de journalisme de Sciences Po enchaîne les plagiats. Kerima mendes sur Twitter : "Pas assez Française pour ce con... Affaire Fillon: revirement de Jean-Pierre Jouyet. Le secrétaire général de l'Elysée, Jean-Pierre Jouyet, a admis ce dimanche que, lors d'un déjeuner en juin dernier, François Fillon lui a parlé de l'affaire Bygmalion et des pénalités liées au dépassement du plafond des dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.

Affaire Fillon: revirement de Jean-Pierre Jouyet

François Fillon dément dans l'édition du 9 novembre du Journal du dimanche avoir demandé à Jean-Pierre Jouyet d'accélérer les procédures judiciaires visant Nicolas Sarkozy et dénonce une « forme de déstabilisation et de complot ». « Je ne peux pas croire que le secrétaire général de l'Élysée ait pu tenir aux journalistes du Monde les propos qui lui sont prêtés », ajoute l'ex-Premier ministre. « Si c'était le cas, ce serait une affaire d'État d'une extrême gravité.

Bob Sylvestre on Twitter: "#thevenoud Pas d 'impôts, pas de loyers...Pas belle la vie ? Du volontarisme politique en économie (fable amorale) - L'Econome. Valeurs Actuelles / L'Opinion : le sondage Sarkozy était bidon. C’est pas moi qui ai commencé ! Septembre 7th, 2014 Posted in Lecture, Parano Le livre sur Arduino est sorti il y a quelques jours.

C’est pas moi qui ai commencé !

Enfin plus ou moins sorti, car il n’est apparemment pas encore en rayons dans les Fnacs et je n’ai moi-même eu mes exemplaires « auteur » que vendredi dernier (j’y ai aussitôt consacré une vidéo promotionnelle). Pourtant il a déjà un commentaire sur Amazon, daté d’aujourd’hui. Un commentaire extrêmement négatif : …évidemment, chacun a le droit absolu d’avoir une opinion, mais celle de ce monsieur « ctvebr » est bien décevante pour les auteurs, mettez-vous à notre place : après un long travail de rédaction, on espère faire un peu plaisir à ses lecteurs.

Mais ce n’est pas une fatalité et il arrive que ses opinions soient, au contraire, empruntes d’un enthousiasme qui fait plaisir à lire : Bref, les livres sur Arduino ou Raspberry Pi, soit « ctvebr » déteste (presque tout le temps), soit il adore. Les appels à la démission de Thomas Thévenoud se multiplient. POLITIQUE - L'éphémère secrétaire d'Etat souhaite redevenir député, mais de Martine Aubry à Luc Chatel, nombreuses sont les voix à réclamer sa démission du Parlement...

Les appels à la démission de Thomas Thévenoud se multiplient

La maire socialiste de Lille Martine Aubry, très remontée, a estimé dimanche que le secrétaire d'Etat déchu Thomas Thévenoud devait quitter son siège de député. Nadine Morano voit des UMP même là où il n'y en a pas. «Théâtre de verdure comble» a tweeté, ce dimanche midi, Nadine Morano, invitée avec une poignée d’autres leaders de l’UMP, au «Campus» des jeunes populaires organisé par le maire de Nice Christian Estrosi.

Nadine Morano voit des UMP même là où il n'y en a pas

Au bord de la Promenade des Anglais, cet amphithéâtre à ciel ouvert peut accueillir plus de mille personnes. En réalité, il était à moitié vide. Si Nadine Morano invente une affluence inexistante, c’est qu’elle avait rêvé, avec tous les sarkozystes, d’une foule enthousiaste donnant du «Nicolas, Nicolas!». L’ancien président était même espéré, si ce n’est physiquement, au moins dans un message vidéo.

Najat Vallaud-Belkacem cible d'une campagne de dénigrement sur Twitter. «Newsweek»: Les plus gros clichés entendus par les Français de l'étranger.

Violences

L'UMP a dépensé 24.000 € de billets d'avion pour Nadia Copé, la femme de Jean-François. "TRAIN DE VIE" - L'UMP n'en finit plus avec les ennuis financiers. Le Journal du Dimanche publie ce 6 juillet quelques détails d'un audit qui devrait être remis lundi au secrétaire général de l'UMP Luc Chatel. Les auditeurs y détailleraient "le train de vie de la maison Copé", selon l'hebdomadaire.

Au sens large, puisqu'ils ont notamment découvert que le premier parti d'opposition a payé 27.000 euros de billets d'avion l'an dernier pour Jean-François Copé... Et 24.000 euros pour sa femme. Un haut cadre du parti explique au JDD : Mondial 2014: Christian Estrosi interdit «l'utilisation ostentatoire» de drapeaux étrangers à Nice. POLITIQUE - Alors que se profile ce lundi soir le match Allemagne-Algérie... Christian Estrosi Le maire (UMP) de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur a décidé lundi de prendre un arrêté «interdisant l'utilisation ostentatoire de tous les drapeaux étrangers sur l'hypercentre» de la ville pendant la durée de la Coupe du monde de football, a annoncé lundi un communiqué de la Métropole Cet arrêté, qui s'étend ainsi jusqu'au dimanche 13 juillet, vise à «maintenir l'ordre et la tranquillité publique et éviter les débordements, comme ceux qui ont pu se dérouler dans la nuit du 26 au 27 juin dans l'agglomération parisienne, dans la région lyonnaise, à Marseille et dans le Nord», explique-t-on.

L'arrêté ne précise pas comment les policiers repèreront «l'utilisation ostentatoire» des drapeaux. «Donner des moyens juridiques»

E D

Projet nice guy. Il n'y a qu'à lire les textes. Remise de décoration. Suppression de la « situation familiale » Certaines administrations exigent des informations d'ordre personnel dont la possession ne leur est ni nécessaire ni même utile. Placé sur écoute, Nicolas Sarkozy menacé par une nouvelle affaire. L'affaire est sans précédent.

Erreur de l'administration en votre défaveur. Chasse à la rumeur : l’intox des 20 millions d’euros de « prime de Noël » du gouvernement. Le fétichisme du RIB et autres particularités administratives françaises. Pendant longtemps, les administrations auxquelles j'ai affaire ont exigé des « RIB originaux ». Ouestfrancefr : Nos excuses pour le traumatisme... CDD abusifs : La Poste verse 100.000 euros à deux postières.

Tapie : l'Urssaf va devoir renoncer à une créance de 3,8 millions d'euros. Déboutée par la Cour de cassation, l'Urssaf va devoir renoncer à une créance de 3,8 millions d'euros sur Bernard Tapie, a indiqué son avocat, Me Maurice Lantourne, confirmant une information du Canard enchaîné. «Le Figaro», juge et partie. Journée Pascal. Strasbourg: un tunnel près d'une banque. Mon maçon était illustrateur. - Pale Moon. En 2011, les stagiaires représentaient l'équivalent de 26,7% de l'effectif à la Société Générale - Pale Moon. Ceteris Paribus. Accusé de vol de données librement accessibles, Bluetouff est relaxé.

Blogizmo : Étudiant, toi qui recopie... DCRI vs Wikipedia : le retrait a été demandé dans le cadre d’une enquête préliminaire pour compromission. Airyroutier : Les services peuvent confirmer ... - Pale Moon... Compte bancaire en Suisse : la justice resserre son étau autour de Jérôme Cahuzac - FRANCE - FRANCE 24 - Pale Moon. Conforama, le pays où les salariés rebelles sont fichés.

Imposture

Internet pour les Nuls. Monsieur Tribuable. Monsieur Sommateur ? Internet façon minitel. Phrases à non sens politique. Phrases d'hommes politiques de haut vol ou pas. M6 et son mépris. Air France : escale forcée d'un Airbus pour cause de temps de travail. Exceptions françaises. Guet d'Orsay. Ils n'ont pas fait l'économie de se taire. Un mammouth bien engraissé. Autoflagellation et French bashing absurde. Econ-www.mit. Scandale sexuel de la part du Président des jeunes de l’UMP. Star academy de la fleur bleue. Escalade dans la bravitude. Armée mexicaine. Orange a tout faux. Le projet du PS. L'éthique de la dénonciation. Ceterum censeo Penchardem dimittendam esse.

Alain Juppé, un ministre de la Défense favorable au désarmement nucléaire. Libye : l'aviation française va tirer des bombes qui n'explosent pas !

À tous les coins de rue y'en a 100