background preloader

Alainalbert

Facebook Twitter

Pour une révolution fiscale. Inculture(s) ou le nouvel esprit du capitalisme. "L’éducation populaire, monsieur, ils n’en ont pas voulu... " (Une conférence gesticulée) Une autre histoire de la France démocratique, culturelle, sociale, éducative, politique, civique, citoyenne, partenariale, associative, décentralisée, européenne et mondialisée, bref... une autre histoire du capitalisme. Franck LEPAGE et la coopérative d’’éducation populaire « Le Pavé » présentent « Avant, j’étais prophète... Durée 2h30 Un philosophe aujourd’hui oublié, Herbert Marcuse, nous mettait en garde : nous ne pourrions bientôt plus critiquer efficacement le capitalisme, parce que nous n’aurions bientôt plus de mots pour le désigner négativement. 30 ans plus tard, le capitalisme s’appelle développement, la domination s’appelle partenariat, l’’exploitation s’’appelle gestion des ressources humaines et l’’aliénation s’’appelle projet. 1ère partie INTRODUCTION 30min 2ème partie LE METIER DE LA CULTURE 24min 3ème partie QUITTER PARIS 22min 5ème partie LE COLLOQUE.

Scop Le Pavé Conf. Gesticulées. Durée : de nombreux jours, nombre : quelques uns, aménagement : aucun Désir : partager nos convictions et nos colères à travers un outil vivant mélangeant les codes du spectacle et de la conférence Préparation : aucune si ce n’est l’idée de monter sur les planches au final Animation : une conférence gesticulée est une forme scénique mélangeant du savoir froid sur un sujet, et notamment de la radicalité (revenir aux racines de ce sujet), les histoires de vie des conférenciers-gesticulants par rapport à ce sujet, de l’humour et de l’auto-dérision, et un atterrissage politique (ce qu’on peut faire pour agir sur ce sujet).

Il faut donc prendre le temps de ramasser de la matière sur chacun de ces fils de la conférence gesticulée puis de les tisser entre eux. Variantes : il y en a aussi autant qu’il existe de conférences gesticulées ! Cependant les ingrédients cités ci-dessus apparaissent toujours dans toutes les conférences gesticulées que nous accompagnons. Redistribution interentreprises. Rezo.net - Le portail des copains.

Rezocitoyen.org. Programme du C.N.R. Programme du Conseil national de la Résistance Conseil national de la Résistance 15 mars 1944 Les Jours Heureux Titre de la 1ère édition[1][2] Née de la volonté ardente des Français de refuser la défaite, la Résistance n’a pas d’autre raison d’être que la lutte quotidienne sans cesse intensifiée. Cette mission de combat ne doit pas prendre fin à la Libération. Ce n’est, en effet, qu’en regroupant toutes ses forces autour des aspirations quasi unanimes de la Nation, que la France retrouvera son équilibre moral et social et redonnera au monde l’image de sa grandeur et la preuve de son unité. Les représentants des organisations de résistance, des centrales syndicales et des partis ou tendances politiques groupés au sein du C.N.R. Ils insistent auprès du Comité Français de la Libération Nationale pour qu’il mette tout en œuvre afin d’obtenir les armes nécessaires et de les mettre à la disposition des patriotes.

Ces comités devront : 4) Afin d’assurer : le respect de la personne humaine ; L'Appel des Résistants. Appel des Résistants du 8 mars 2004 renou­velé aux com­mé­mo­ra­tions non média­ti­sées du 60e anni­ver­saire du Programme du Conseil natio­nal de la Résistance du 15 mars 1944. Lucie Aubrac à Lyon Et c’est le 15 mars 2007, que Lucie Aubrac nous quitte. Par Lucie Aubrac [1], Raymond Aubrac, Henri Bartoli [2], Daniel Cordier, Philippe Dechartre, Georges Guingouin [3], Stéphane Hessel, Maurice Kriegel-Valrimont [4], Lise London, Georges Séguy, Germaine Tillion [5], Jean-Pierre Vernant [6], Maurice Voutey. Au moment où nous voyons remis en cause le socle des conquê­tes socia­les de la Libération, nous, vété­rans des mou­ve­ments de Résistance et des forces com­bat­tan­tes de la France libre (1940-1945), appe­lons les jeunes géné­ra­tions à faire vivre et trans­met­tre l’héri­tage de la Résistance et ses idéaux tou­jours actuels de démo­cra­tie économique, sociale et cultu­relle.

Candidat Z. A.G.C.S. L'A.G.C.S. est un accord international qui met en place des règles générales de libéralisation du commerce des services. Qu'entend-on par libéralisation ? La suppression des lois qui limitent le commerce. Une première partie de l'A.G.C.S., nommée accord cadre, a été conclue à la création de l'Organisation Mondiale du Commerce (O.M.C.) en 1994. Elle contient les règles générales de libéralisation qui sont applicables à tout domaine de service de l'A.G.C.S. L'O.M.C. organise des négociations régulières pour intégrer des domaines de services sous la coupe de l'accord cadre. Ce document donne des informations sur les règles de l'accord cadre de l'A.G.C.S. et ses implications.

Les services concernés par l'A.G.C.S. sont classés en 12 secteurs : Pour être plus concret cette liste comprend par exemple la poste, les télécommunications, les transports, les enseignements du primaire au supérieur, et bien d'autres secteurs encore. L'article VI de l'A.G.C.S. est consacré aux législations nationales. 1954 Bilderberg. ORGANISATIONS DES MAITRES DU MONDELe Groupe de Bilderberg La première réunion du Groupe de Bilderberg, à Oosterbeck en 1954 Contrôles policiers aux abords du château Un agent de "sécurité rapprochée" et la pancarte d'interdiction d'accès Le ballet des invités et de leurs limousines aux vitres fumées... on reconnaît ci-dessus la Reine d'Espagne et Richard Perle (l'ex-conseiller de Bush et l'un des inspirateurs de la guerre en Irak) Il y avait aussi un petit train pour promener les distingués invités dans le parc du château... à gauche, la reine Beatrix des Pays-Bas à gauche, Willy Claes, ancien secrétaire général de l'OTAN Jean-Claude Trichet, président de la Banque Centrale Européenne et ancien gouverneur de la Banque de France © Syti.net, 2003.

Groupe de Bilderberg. Par Laurence Kalafatides Le 18 mai 2008 La nouvelle vient juste de tomber. Cette année, le Bilderberg tiendra sa conférence annuelle du 5 au 8 juin, à Chantilly, près de Washington. Cette information, venue des Pays-Bas, a peu de chance d’intéresser les téléspectateurs français car, depuis le 4 mars 2008, ils "savent" que le Bilderberg n’existe pas. En effet,ce soir là, Yves Calvi, consacrait son émission C dans l’air - une de ces cuistreries dont la télévision française est friande - à la question : “ Qui gouverne le monde “. Yves Calvi, journaliste depuis 1986 (France Info, FRI, Europe 1) recevait quatre éminents spécialistes du sujet : Gérard Chaliand (spécialiste des problèmes géopolitiques et stratégiques), Nicole Bacharan (historienne et politologue franco-américaine), Jean-François Khan (historien, journaliste depuis 1964 - Europe Y.

La suite de l’émission importe peu. Le Bilderberg, ce fantasme de gauchiste [9] Amitié Transatlantique Paris, 25 septembre 1952. Libre . Et l’Amérique. Groupe Bilderberg. Le Groupe de Bilderberg a été fondé par en 1954 à l'Hôtel Bilderberg à Osterbeek à l'invitation du Prince Bernhard des Pays-Bas, co-fondateur du Groupe avec David Rockefeller. Le Groupe de Bilderberg est sans doute le plus puissant des réseaux d'influence. Il rassemble des personnalités de tous les pays, leaders de la politique, de l'économie, de la finance, des médias, des responsables de l'armée ou des services secrets, ainsi que quelques scientifiques et universitaires. Très structuré, le Groupe de Bilderberg est organisé en 3 cercles successifs.

Le "cercle extérieur" est assez large et comprend 80% des participants aux réunions. Les membres de ce cercle ne connaissent qu'une partie des stratégies et des buts réels de l'organisation. Le deuxième cercle, beaucoup plus fermé, est le Steering Committee (Comité de Direction). Le cercle le plus central est le Bilderberg Advisory Committee (Comité consultatif).

Les membres du Groupe de Bilderberg s'appellent eux-mêmes les "Bilderbergers". 2000 Bruxelles. 04.03.2008 Bilderqui ??? Beauvau en campagne. 05.2007 Soutiens. Et roule et roule désormais pour longtemps, sur la ligne blanche que tu as saupoudrée, de tant d’années à trafiquer pour ta seule gloire, la si belle France. Tête penchée bien à droite et narines écrasées sur le sol, comme lorsque enfant, nous jouions à la "brouette" Tu te souviens !...

Non ? T’avais certainement une plus grande chambre que nous autrefois. Des valises pleines de soldats, que tu aimais aligner en rang serré, ainsi qu’aime à le raconter ta mère. T’as dû en passer des heures sur ton parquet ciré, à commander des colonnes de figurines à l’âme de plomb te dire qu’un jour, toi aussi, tu deviendrais le Chef des armées et l’unique détenteur des codes de missiles nucléaires. Le dernier jouet que 20 millions de fous t’ont prêté pour 5 ans. J’imagine surtout que tu ne devais pas en avoir beaucoup des amis, lorsque t’étais encore qu’un môme qui alignait des militaires figés. Alors hier soir, le temps d’un sniff , t’as bien du y repenser à tout cela. Tu t’en souviens...oui ! 12.2007 JM Bigard et le Pape. Nicolas Sarkozy est arrivé en retard. D’habitude, ça va, mais là il avait rendez-vous avec le pape. Sa sainteté Benoît XVI n’a rien dit, mais n’en pense-t-il pas moins ?

En plus, c’était la première visite de Sarkozy au Vaticland, pardon au Vatican, depuis le début de son quinquennat L’échange entre le président français et le pape a été fructueux. Qu’on en juge plutôt : « Où avez-vous appris le français ? L’entretien avec le pape a duré trente minutes. On ignore si Bigard a fait rire le pape...

Voir la vidéo sur Agoravox TV. 26.10.2005 Racaille. 03.12.2006 Explications. 05.05.2007 Azouz Begag. 06.05.2007 53,06 % Opposition. Club le Siècle. Un mercredi par mois, place de la Concorde à Paris, la fine fleur de la communication et des médias pénètre discrètement dans les salons de l'Automobile club de France. Ce n'est pas l'amour des voitures qui rassemble Maurice Lévy (Publicis), Alain de Pouzilhac (Havas), Serge July(Libération)ou Patrick Poivre d'Arvor (TF1), mais un dîner en compagnie de Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Thierry Breton, Claude Bébéar ou Nicole Notat.

Tous sont membres du Siècle, le plus prestigieux des cercles de décideurs hexagonaux. Créé en 1944 par Georges Bérard-Quélin, ancien dirigeant du Parti radical et fondateur de la Société générale de presse, décédé en 1990, le cénacle rassemble la quintessence du pouvoir politique, économique, médiatique, voire intellectuel ou syndical. Le tout sans distinction d'opinions, de croyances ou d'origines sociales.« Des personnalités qui se réunissent pour échanger sur des sujets de société. Ni une mafia, ni une loge Mais n'entre pas qui veut. Membres de Siècle. Membres du Siècle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Siècle est un club d’influence fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin[1].

Cette association mondaine regroupe nombre des principaux dirigeants politiques, économiques, culturels et médiatiques de la France[2]. Historique[modifier | modifier le code] L’association Le Siècle est fondée à la Libération le 2 septembre 1944 et déclarée le 2 février 1946[3] par d’anciens résistants réunis autour de Georges Bérard-Quélin. Son objectif est de faire se rencontrer les « élites » pour mieux se connaître au-delà du clivage gauche-droite. Le Siècle correspond à ce que l’histoire et la sociologie politique appellent des « lieux de sociabilité » des élites : on y trouve des hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, ou encore des représentants du monde de l’édition et des médias de premier plan. Organisation[modifier | modifier le code] Le conseil est composé de 15 ou 16 personnes choisies par cooptation. 04.10.2007 D. Kessler. « Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde », « Défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance » : Denis Kessler révèle enfin le programme secret de la présidence Sarkozy.

Vertigineux ! Jamais encore, on n’avait osé révéler l’envers du décor avec autant de cynisme. Dans un éditorial du journal « Challenge », le 4 octobre 2007, Denis Kessler écrit notamment : « Adieu 1945, raccrochons notre pays au monde ! Le modèle social français est le pur produit du Conseil national de la Résistance. (…) Il est grand temps de le réformer, et le gouvernement s’y emploie. (…) Désavouer les pères fondateurs n’est pas un problème qu’en psychanalyse. » Texte intégral : Denis Kessler ajoute également que l’architecture des conquêtes sociales de la Libération est « à l’évidence » ( évidence pour qui !?)

(Denis Kessler n’est pas n’importe qui. 29.05.2005 T.C.E.

Gouvernement

08.01.2008 Hugues Capet. 18.01.2008 Mars & Co. Le cabinet de conseil en management et en stratégie Mars & Co, chargé par Nicolas Sarkozy d’évaluer les ministres du gouvernement, semble bien peu recommandable. Dirigé par Dominique Mars, cette société qui possède une antenne à Paris et dans six villes du monde et qui emploie plusieurs centaines de personnes, est en effet en infraction avec la loi. « La règle de la maison est la discrétion absolue », rapporte France Inter, qui n’a constaté « aucune inscription, pourtant obligatoire, de ses comptes annuels au greffe du tribunal de commerce ». « Cette SRAL fondée en 1979, dont le chiffre d’affaires tournerait, selon les spécialistes, autour de 25 millions d’euros pour la France, dix fois plus à l’international, a toujours cultivé le secret », explique la radio.

Selon France Inter, le fondateur Dominique Mars est natif de Neuilly-sur-Seine, ville dont Nicolas Sarkozy a été maire. Informations en cours de vérifications : Dominique Mars appartiendrait au très sélect Club Le Siècle. Like this:

"Casse toi pauv'con"

06.05.2007 Le Fouquet's. Voici donc le noyau dur du sarkozysme. Voici donc la scène 1 de l’acte 1 du quinquennat, ce moment inaugural par lequel les auteurs de l’opus, Ariane Chemin et Judith Perrignon s’efforcent de traquer la vérité de ce régime qui s’est imposé à une France incrédule. Marianne2.fr publie ci-dessous le générique de la pièce, ces cinquante-cinq invités plongés, le soir du 6 mai, dans une longue attente de l’arrivée de Cécilia Sarkozy. Cinquante-cinq invités qui disent beaucoup du système Sarkozy. Ce qui saute aux yeux sur cette liste est d’abord la marginalité du monde politique, seulement représenté par deux Premiers ministres, l’ancien (Jean-Pierre Raffarin) et le nouveau (François Fillon), par Roger Karoutchi (qui a commencé sa carrière au RPR avec le sobriquet de « La serpillère »), et par les deux G, les deux tours du jeu d’échecs sarkozien, Henri Guaino et Claude Guéant.

Les Balkany, eux, ne sont pas là au titre de la politique mais de l’amitié, le Président n’a jamais confondu…. 22.01.2009 La Recherche. 08.2007 Wolfeboro USA. 08.2007 Palace. 08.2007 Qui finance ? 08.2007 A l'abordage ! 08.2007 Protect Dati. 08.2007 Cache-cache. 09.08.2007 Match rame. 23.05.2007 Une famille. 15.12.2007 Dineyland. 05.2004 Carla téléportable. 01.2008 SMS "Si tu reviens..." 03.2010 La rue meurt. 140 signes sur Twitter. 25.03.2010 Plainte JDD. 03.04.2010 Plainte Biolay. Mai 2008-1968. 06.2008 Blague Dior. 28.07.2008 CD de Carla. 18.09.2008 Grand Journal. 28.01.2008 Ryanair. 10.2008 Vaudou. 12.2008 Pardon. 03.2010 Neverland. 25.05.2010 In the Tube. 26.05.2010 Out Youtube. 30.04.2009 1.6 millions. 02.02.2008 Union Pdt. 08.02.2008 Plainte Pdt.

22.02.2008 Cecilia témoin. 03.2008 Lèse majesté. 19.03.2008 Plainte retirée. 01.2010 Routier OUT. 25.08.2005 Atias Match. 05.2007 Cecilia et JDD. 15.10.2007 Divorce. CBS 60 minutes. 19.10.2007 Le Monde. 06.2006 A. Genestar OUT. 18.03.2007 FR3 Express. 28.03.2007 FR3 Nord-P-C. 30.06.2008 OFF FR3. 07.2008 Plainte FR3. 23.03.2007 Réactions SJ.

Discriminations et xénophobie d'Etat

Alter info Fr. Groupe de travail A. Constituante.