background preloader

COACHING

Facebook Twitter

Le poste de travail collaboratif en mode agile dans l'E2.0. Regards sur le monde d'aujourd'hui. Predom-pres-en-fran%C3%A7ais. Developpement Personnel & Eveil. Vos ennemis sont vos AMIS! Comment laisser-aller les pensées négatives. Comment défendre vos idées. Comment sortir d'un scénario de vie perdant. Comment organiser sa vie au quotidien ? Coach emploi : 7 conseils pour préparer et réussir son entretien d'embauche. Thomas d'Ansembourg - Présentation.

La puissance de la pensée positive. Connaissez-vous vraiment Cédric Vimeux. Connaissez-vous vraiment Cédric Vimeux ?

Connaissez-vous vraiment Cédric Vimeux

Ce que tout le monde devrait savoir sur ce Virtuose du Marketing Par Grégory Grand Posté 28 fév , 2012 | 79 Commentaires Bonjour à tous, Je suis ravi d’accueillir aujourd’hui l’excellent Cédric Vimeux, du non moins excellent Blog Virtuose-Marketing. Même s’il ne le sait pas, Cédric est l’un de mes mentors aujourd’hui : il incarne l’action et la réussite sur internet. J’étudie donc de très près tout ce qu’il fait pour être capable de faire la même chose. Je suis vraiment content qu’il ait accepté de répondre à mes questions.

Je pense que vous allez être surpris. Cédric Vimeux vous dévoile la psychologie d'un Virtuose du Marketing « Bonjour Cédric, bienvenue à toi. -Bonjour Grégory, et merci pour cette invitation. -Tout le plaisir est pour moi Peux-tu dire en quelques mots, à ceux qui ne te connaîtraient pas encore, qui tu es ? -Je m’appelle Cédric VIMEUX, j’ai 34 ans et je vis dans le Nord de la France. Je gagne ma vie grâce à mes sites web depuis 2008. Gestion de conflits. Activez la loi de l’attraction - Virtuose de la Vie. Un billet de ma part sur le livre "S’aimer", à la demande des éditions Belfond. J’ai été ravi d’écrire, à la demande de Fabrice Midal, directeur de la collection "l’esprit d’ouverture", aux éditions Belfond, ce billet sur l’excellent livre de Kristin Neff.

Un billet de ma part sur le livre "S’aimer", à la demande des éditions Belfond

J’en profite donc pour le partager sur ce blog, en vous souhaitant de lire cet ouvrage qui en vaut la peine! L’auto-compassion comme outil d’(auto-)accompagnement ? Vers une attitude bienveillante vis à vis de soi-même Alexandre Proust, spécialiste de l’accompagnement au changement, à propos du livre de Kristin Neff, S’aimer. Que ce soit en tant que coach, analyste ou thérapeute, la demande la plus courante que je reçois lors d’une première séance est liée à l’amélioration de la confiance en soi. Cette approche simple donne les clés qui permettent de prendre soin des douleurs émotionnelles, au même titre que nous le faisons déjà spontanément des douleurs corporelles.

L’Amour est un pré-requis, un besoin vital, et une ressource largement sous exploitée. YouTube - Broadcast Yourself. Managementalternatif. 4 façons de devenir une personne chanceuse. Certaines personnes semblent avoir de la chance, d’autres pas.

4 façons de devenir une personne chanceuse

Pour les premiers, tout semble leur tomber dans les mains. Cependant, ce n’est pas vrai. Si vous regardez attentivement leur situation, vous vous rendez compte que ces personnes effectuent des actions spécifiques que les autres ne font pas. Et ces actions créent un contexte qui multiplie les occasions que la chance se manifeste dans leur vie. En gros, ces actions c’est comme penser à ouvrir les fenêtres d’une maison pour aérer le matin, et puis l’air frais vient naturellement à l’intérieur alors que l’air reste vicié chez les autres. Si vous visitez les 2 maisons, vous verrez la différence. Aujourd’hui, je voudrais vous montrer ce qui se passe derrière les rideaux des gens qui ont de la chance. 1. Des opportunités, il en passe tous les jours à votre portée.

L’astuce est bien de reconnaître ces possibilités en tant que telles quand elles apparaissent, sinon vous allez les laisser passer. 2. 3. 13 techniques pour ne jamais abandonner. La principale raison qui fait que les gens n’obtiennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils abandonnent trop tôt.

13 techniques pour ne jamais abandonner

Ca peut être n’importe quoi, mais souvent le schéma est le même : vous n’avez pas obtenu ce que vous vouliez alors vous avez abandonné. Arrêtez d’abandonner ! La persévérance est de ces qualités qui font la différence dans une vie. Une qualité, ce n’est pas de l’inné. Etre droitier, c’est inné, ça ne s’apprend pas. Voilà quelques techniques pour apprendre à être persévérant et vous aider à ne pas baisser les bras à la prochaine difficulté. La différence entre la persévérance et l'entêtement - Source d'Optimisme. Début septembre je publiais sur mes pages Facebook une citation de Jacques Prévert : « la meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. » Cette citation a suscité pas mal d’échanges entre internautes et l’une des questions a éveillé mon envie de développer une réponse, car elle m’a souvent été posée : « comment trouver la limite à la persévérance si l’idée fixe est notre rêve ?

La différence entre la persévérance et l'entêtement - Source d'Optimisme

». D’autres questions du même ordre me sont aussi posées : « comment faire la différence entre entêtement et persévérance ? Jusque quand devons nous persévérer ? » Lorsque nous désirons vivement (je dis clairement « vivement », au plus profond de notre être) atteindre un objectif, un rêve, il est important d’intégrer que si nous le voulons, ce désir se transforme toujours en une énergie inépuisable qui génère en nous une sorte d’hyper sensibilité à toutes les choses qui, autour de nous, viendront nourrir ce rêve. Faites-vous cette erreur fondamentale sur le coaching.

Faites-vous cette erreur fondamentale sur le coaching ? Par Grégory Grand Posté 21 août , 2013 | 0 Comments Il y a quelques semaines, je dînais chez un couple d’amis et nous discutions coaching . Racontant mes projets et mes envies futures , l’homme passa un bon moment à exprimer son avis en me disant que le mieux pour moi serait de rester dans une certaine région du sud de la France, en prenant le temps de développer tel type de business mais sans aller trop rapidement, et en contactant telle et telle personne.

Peu après, sa femme me dit : “et ben voilà, tu reviens quand tu veux pour te faire coacher » ! Management et religion.