background preloader

Woerth story

Facebook Twitter

La galaxie Woerth. Pourquoi il faut soutenir Edwy Plenel de Mediapart, ennemi public n°1. Depuis quelque temps, les ministres ont organisé un cordon sanitaire autour d’Eric Woerth.

Pourquoi il faut soutenir Edwy Plenel de Mediapart, ennemi public n°1

Peut-être que Kouchner, un sac de billets sur l’épaule, va inventer le « non droit d’ingérence gouvernementale » ? Le Président témoigne aussi sa solidarité à son ministre du Travail. Quand à Liliane Bettencourt, elle est très connue pour son cœur très large émietté en petites coupures. On travaille ensemble, on dîne ensemble à Neuilly, on se tait ensemble... (Voir la vidéo montrant les saillies de Sarkozy et du gouvernement à l’encontre de Mediapart) Mais qui apportera son soutien à celui par qui le scandale est arrivé ? Des autorisations seront accordées aux journalistes Edwy Plenel est devenu l’homme à abattre. Pas d’exagération quand même : nous sommes en démocratie. Ne connaissant pas les journalistes de Mediapart, je me demande toutefois dans quel état ils peuvent se trouver. Aujourd’hui, Sartre écrirait pour Mediapart.

France

Affaire Woerth: une défense normale mais pathétique. François Baroin, mardi, à l'Assemblée, accuse l'opposition de faire le jeu de l'extrême-droite Qu’Eric Woerth se défende avec vigueur, c’est normal.

Affaire Woerth: une défense normale mais pathétique

Que ses collègues de l’UMP s’en déclarent solidaires, c’est également dans l’ordre des choses.Et d’ailleurs, on aurait tort de transformer en chasse à l’homme ce qui n’est que la mise en lumière d’un système.Certes, Eric Woerth n’est sans doute pas le parangon de vertu que sa mise et sa posture de petit intendant besogneux de lycée de province donnent à croire.

Son rôle dans les affaires Mancel (il suffit de lire les attendus des décisions de justice) ou au côté de la fameuse Louise-Yvonne Casetta qui organisa, pour le compte du RPR, le racket des fournisseurs de la Ville de Paris, en témoigne. Il faut lire, il faut absolument lire les posts signés Fabien Metro (c’est pourquoi on ne les a pas guillotinés) et même geo41. Ils en disent long.

Suisse

Espagne. Untitled. Grande bretagne. Brésil. Belgique. Italie. Allemagne. Afrique. États-unis. Woerth search results on washingtonpost.com. Les 5 dossiers qui vont empoisonner les vacances d'Eric Woerth - LePost.fr. Eric Woerth 04/08/2010 à 20h16 - mis à jour le 04/08/2010 à 22h20 | vues | réactions Il devait potasser le dossier des retraites, une réforme particulièrement attendue qui devrait être votée par le Parlement en septembre...

Les 5 dossiers qui vont empoisonner les vacances d'Eric Woerth - LePost.fr

Mais les médias en ont décidé autrement: Eric Woerth, le ministre du Travail, est empêtré dans pas moins de cinq affaires dans lesquelles il est soupçonné d'avoir agi sous influence ou d'avoir été en plein conflit d'intérets. 1. L'interminable affaire Bettencourt Cela fait maintenant presque deux mois que Liliane Bettencourt hante les journées du ministre du Travail: depuis les écoutes pirates diffusées par le site Médiapart jusqu'à l'audition des principaux protagonistes de l'affaire, tous les éléments clés sont là. 2.

C'est l'information révélée ce mercredi par le journal Libération: le quotidien publie une lettre signée de la main d'Eric Woerth, un document qui attesterait qu'il serait intervenu dans le dossier fiscal lié à la succession de César. 3. 4. 5.