background preloader

Société et Media

Facebook Twitter

Opération "LeakSpin" (Anonymous) L'iPhone remet le vol de portables à la mode. Comme 23% des « cadres et professions intellectuelles » et 9% des urbains, j’ai eu un iPhone. Et même deux. Que me suis fait piquer. C’est alors que m’est venue l’idée intéressée de rentabiliser mon expérience, et d’écrire ce papier. Selon le policier qui avait pris ma première plainte, les vols de téléphones avaient largement baissé. Mais depuis l’apparition de l’iPhone, non seulement ils ont repris, mais même explosé.

A tel point que le 6 septembre dernier, le Sénat adoptait un amendement à la loi Loppsi 2 sur les vols de téléphones portables pour faire « face à la recrudescence des vols constatée depuis le début de l’année » . « Les gens l’ont en permanence à la main » Cela faisait pourtant sept ans que les études montraient une baisse constante des vols de téléphones portables. Mais à Paris, les dernières statistiques sont à contre courant. Maurice Signolet est commissaire divisionnaire et chef du service des enquêtes transversales dans la capitale. Hadopi : Hémicycle bourré, TF1 fait de la résistance face au CSA. Le 3 avril 2009, le JT de TF1 consacrait un sujet au vote d’Hadopi à l’Assemblée nationale.

Les images montraient un hémicycle plein à craquer, laissant entendre que bon nombre de députés, et donc de représentants de la nation, avaient plébiscité le texte. Hadopi selon TF1 PC INpact pointait alors le caractère pour le moins trompeur de ces photos dans un article intitulé « Vote de la loi Hadopi : 16 gus à l'Assemblée, mais pas chez TF1 ». Vérification faite, il n’y avait ce soir-là que 16 députés qui participèrent, en plus à un vote à main levée. La réalité Jean-Marc Pillas, médiateur sur le blog reconnaissait quelques jours plus tard simplement « une maladresse, certes regrettable, mais en aucune façon d’une intention maline de contrefaire la réalité. En décembre 2009, le Point nous informe que le CSA décide de passer à l’attaque et se saisit du dossier TF1-Hadopi (en plus d’un ratage de Canal Plus sur Jean Sarkozy et l’Epad).

La LOPPSI selon TF1 L'assemblée selon la vraie vie. Denis BARTHE : "ceci dit pour être clair" Social Media Revolution 2 (Refresh) Et toi, est-ce que tu buzz ? : la bande annonce (France 4) TITC Stream : Site de streaming de la série The IT Crowd.