background preloader

Bgk

Facebook Twitter

Le rachat de quick par burger king france : les whoppers contre-attaquent. Photo : DR / MONTAGE METRONEWS That’s a wrap !

Le rachat de quick par burger king france : les whoppers contre-attaquent

Les Giants de Quick deviendront des Whoppers de Burger King à compter de septembre 2016 à la suite de l’accord positif donné par l’Autorité de la concurrence, le 10 décembre 2015. Certains réajustements juridiques peuvent parfois être la clé aux difficultés économiques éprouvées par les entreprises. Burger King l’a bien compris, et c’est la raison pour laquelle le géant américain de la restauration rapide a décidé de racheter son homologue français, Quick. Burger King rachète Quick, quelle concurrence pour McDonald's. Alors que le rachat de Quick par le groupe Bertrand qui possède notamment Burger King pourrait se faire d’ici la fin de l’année, une question est sur toutes les lèvres : et McDonald’s dans tout ça ?

Burger King rachète Quick, quelle concurrence pour McDonald's

Si l’on se limite uniquement aux chiffres, Quick possède 400 restaurants en France, alors que Burger n’en possède pour l’instant "que" 28. Ce chiffre reste malgré tout imposant lorsque l’on regarde l’allure à laquelle la chaîne de fast-food s’est développée et prévoit d’en ouvrir 60 par an pour atteindre son fameux objectif de 20% de part de marché en 10 ans. Cependant, entre la réalité et les ambitions, un gouffre persiste. Quick. Son éventuel rachat par Burger King peut-il menacer McDonalds ? La marque au "Whopper", Burger King, revenue en France en 2013, lorgne sérieusement sur son concurrent Quick et pourrait ainsi devenir le n°2 du fastfood dans l'Hexagone.

Quick. Son éventuel rachat par Burger King peut-il menacer McDonalds ?

Le groupe Bertrand, actionnaire majoritaire de « Burger King France », la co-entreprise créée avec l'enseigne américaine, exploite déjà 25 fast-food en France, et a annoncé être entré en « négociations exclusives » pour acquérir Quick auprès de Qualium Investissement (groupe CDC). Si la vente est conclue, les près de 400 Quick de France passeraient progressivement sous enseigne Burger King, tandis qu'un peu plus de 100 établissements exploités à l'étranger, notamment en Belgique et au Luxembourg, resteraient des Quick. L'avenir de Quick passe par Burger King... ou le halal.

Ce n’est parce que le groupe Burger King a été autorisé à racheter son concurrent Quick que les fast-foods à l’enseigne rouge vont forcément disparaître.

L'avenir de Quick passe par Burger King... ou le halal

Une minorité d’entre eux pourraient survivre et passer au 100% halal pour se différencier, selon les informations du quotidien Le Parisien. Une vingtaine de Quick sont déjà sur ce créneau et pourraient être rejoints par une quarantaine d'autres restaurants. Burger King s’offre Quick pour accélérer son développement.Revenu fin 2012 dans l'Hexagone après 15 ans d'absence, Burger King s’était fixé un objectif ambitieux : conquérir 20% du marché du fast food en dix ans. Après avoir pendant deux ans refusé d’indiquer comment il comptait y arriver, Bertrand – actionnaire majoritaire de Burger King France- a abattu une carte décisive fin septembre en annonçant son intention de racheter Quick.

Une opération validée jeudi par l'Autorité de la concurrence. Les Burger King vont bientôt remplacer la plupart des Quick - LCI. FAST FOOD - Les fans de Burger King peuvent se réjouir, il va y a en avoir 600 en France d’ici à 2020.

Les Burger King vont bientôt remplacer la plupart des Quick - LCI

Que ceux qui regrettent Quick se rassurent, il en restera tout de même 60 à 80. Burger King s'apprête à engloutir la plupart des Quick. La filiale française du géant américain, qui a racheté l'enseigne d'origine belge et ses 400 restaurants l'an dernier, vise les 600 points de vente d'ici à 2020. Les amateurs de Whopper auront ainsi sept fois plus de chances de trouver sur leur chemin le mythique burger au boeuf grillé. Pourquoi seuls 40 Quick deviendront des Burger King avant la fin 2016. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Pourquoi seuls 40 Quick deviendront des Burger King avant la fin 2016

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4900.64 Ouverture : 4885.19. 40 Quick deviendront des enseignes Burger King d'ici fin 2016. Alors que nous annoncions en novembre dernier le rachat officiel de Quick par Burger King, nous vous indiquions que le déploiement des enseignes serait lent et progressif.

40 Quick deviendront des enseignes Burger King d'ici fin 2016

Zoom sur cette information. Le changement progressif de Quick en Burger King Nous vous annoncions il y a peu le rachat de Quick par Burger King. En rachetant Quick, Burger King part à l'assaut du burger français. Les Français n’ont jamais autant mangé de burgers : l’an dernier, ils ont avalé plus d’un milliard de petits pains à la viande dégoulinant de fromage et de ketchup.

En rachetant Quick, Burger King part à l'assaut du burger français

Mais dans l’ombre du géant McDonald’s, les autres chaînes de fast-food ne remplissent pas forcément leur tiroir-caisse. En témoigne, le projet d’acquisition de Quick annoncé ce lundi par Burger King France, pour un montant non dévoilé. Propriétaire de l’enseigne Burger King dans l’Hexagone depuis 2013, l’homme d’affaires Olivier Bertrand, qui rêve de concurrencer McDo (lire son portrait dans Capital), a ouvert des négociations exclusives avec Qualium Investissement (filiale de la Caisse des dépôts) pour lui racheter les 509 restaurants, dont 400 en France, que compte Quick.