background preloader

Garde-Robe

Facebook Twitter

L'armoire essentielle: Comment j’ai réorganisé mon armoire. J’ai déjà eu l’occasion de le dire et même de le redire : déménager il y a quelques mois m’a permis de réorganiser mes rangements en repartant de zéro.

l'armoire essentielle: Comment j’ai réorganisé mon armoire

Et ça m’a fait du bien ! Le principal chambardement a été de troquer mes tringles, qui étaient en évidence dans ma chambre, contre de grandes armoires fermées (des lockers, dont j’ai déjà chanté ici les louanges). Vers le minimalisme : le cas difficile des vêtements. Je dois t’avouer : une suis pas une vraie fille – paraît-il.

Vers le minimalisme : le cas difficile des vêtements

Je n’ai jamais été une grande fada de mode. Faire les magasins m’ennuie. Mes astuces pour donner une seconde vie à nos textiles inutiles. Faire le tri dans sa garde-robe pour ne garder que les pièces qui nous plaisent, nous vont bien et nous sont utiles est, d’après moi, la 1ère étape d’une garde-robe minimaliste.

Mes astuces pour donner une seconde vie à nos textiles inutiles

Mais une fois le tri effectué, on se retrouve parfois avec une pile ou des sacs entiers de vêtements, chaussures et accessoires en tous genres, dont on ne veut plus mais dont on ne sait pas vraiment que faire… Voici donc différentes idées pour donner une seconde vie au surplus de notre garde-robe. Les textiles partiellement abîmés Si l’on a quelques pièces abîmées qui ne peuvent être raccommodées, voici plusieurs astuces pour ne pas gaspiller ce qui peut-être récupéré: Les textiles en bon état. Joanne Tatham - Coach, mentor et auteure.

A peine rentrée de vacances, alors que j’étais quasiment coupée du monde (entendez par là : du web et des infos), j’apprends que les soldes viennent de débuter.

Joanne Tatham - Coach, mentor et auteure

Ce genre d’information devrait passer par dessus la tête de toute personne qui aspire au minimalisme, et pourtant, je ne suis pas restée insensible. Pire : je me suis mise à fantasmer sur ces soldes. Comment bien associer les couleurs ? Bienvenue sur PinupBio.com | Nouvelle ici ?

Comment bien associer les couleurs ?

Alors télécharge vite le guide gratuit de morphologie corps qui te permettra de faire le test de ta morphologie. Dans quelques instants tu commenceras à valoriser ta silhouette de Déesse avec des techniques professionnelles. Quelles couleurs vous vont le mieux ? Adopter la philosophie du slow wear, c'est acheter moins et acheter mieux.

Quelles couleurs vous vont le mieux ?

On ne remplit plus son armoire avec des articles soldés sous prétexte qu'ils sont vendus bon marché, on préfère acheter durable, avoir dans notre garde-robe des vêtements dans lesquels nous nous sentons bien, avec des coupes adaptées à notre morphologie, et surtout, avec des couleurs qui mettent notre teint en valeur. Car oui, il y a des couleurs qui ne vont pas à certaines personnes. Ça leur donne l'air fatigué, ça fait ressortir les cernes, le teint devient gris. Mes astuces pour une garde-robe minimaliste. Comme j’en parlais dans mon dernier article, il y a de nombreux avantages à avoir une garde-robe minimaliste… Mais si vous ne savez pas par où commencer pour vous constituer la garde-robe minimaliste qui vous correspond le mieux, voici mes astuces: La garde-robe minimaliste des un-e-s ne ressemblera pas à la garde-robe minimaliste des autres, tant au niveau du contenu que de la quantité de vêtements, chaussures, accessoires… L’on peut cependant s’inspirer des méthodes utilisées par d’autres: par exemple, Courtney qui est à l’origine du Projet 333 propose de constituer sa garde-robe autour du chiffre 3, soit 33 pièces pour 3 mois.

Mes astuces pour une garde-robe minimaliste

Pour Dominique Loreau, auteure de L’art de la simplicité, la garde-robe minimaliste tourne autour du chiffre 7: 7 tenues d’extérieur, 7 hauts, 7 bas et 7 paires de chaussures. Exemple d’une garde robe d’été inspirée par le projet 333: 33 pièces maximum pour 3 mois Source: Trop top tendance Inspiration. ARMEDANGELS. Vêtements bio et naturels pour femme - Ekyog pour une mode écologique. Ma liste de boutiques éthiques. Vous me l’avez réclamé cet article !

Ma liste de boutiques éthiques

Vous êtes donc nombreuses à souhaiter acheter vos vêtements de façon éthique, et c’est absolument ☆génial☆. Je vous livre ici une liste de boutiques et marques éthiques et écologiques pour femmes. Certaines marques proposent aussi des modèles hommes et enfants, et lorsque c’est le cas, je te le précise. Toutes les marques présentées ici répondent aux critères suivants, qui sont mes critères d’achat pour des vêtements neufs, écologiques et éthiques : éthique animale : pas de cuir, pas de laine, pas de soie, et bien entendu pas de fourrure, bref, aucun animal n’aura donné de son être pour les vêtementséthique sociale : les conditions de travail tout au long du processus de fabrication est équitable, de la culture des végétaux à la confection des vêtementsécologie : culture biologie, locale, de végétaux nécessitants peu d’eau, qui améliorent la qualité des sols, par de petits paysans…