background preloader

Ahmedseridi

Facebook Twitter

Tourisme de luxe – les sept grandes tendances  - Tendances. Des expériences authentiques dans de nouveaux lieux, les voyages intergénérationnels, les séjours dans des villas privées plutôt que dans des hôtels de luxe et les croisières sont les formules les plus demandées par les touristes fortunés. D'autres tendances, par exemple l'attrait de destinations qui font l'actualité comme le Brésil, où se déroulera la prochaine Coupe du monde, ou les hôtels éphémères de luxe, ne doivent pas être négligées. La soif de nouveaux horizons est une constante dans le secteur du tourisme. L'industrie du tourisme de luxe semble toutefois évoluer. Les touristes fortunés pensent et dépensent différemment.

Des expériences authentiques inoubliables Un voyage est une expérience très personnelle. Des expériences éphémères magiques Le phénomène éphémère «d'ici-aujourd'hui-là-demain» initié par des magasins et des restaurants s'est étendu aux hôtels et aux lieux de détente. Voyages intergénérationnels Croisières Séjours en résidences privées. Les tendances du Luxe. Ken et sa nouvelle voiture, signée Jeff Koons! - LES OPERATEURS DU LUXE RE-INVENTENT LES SECTEURS DU TOURISME en posant la question : aujourd’hui, c’est quoi, voyager « au mieux » ? Qu’en attendons nous du voyage? Quelles nouvelles prestations de services inventer ? Cela suppose que tout est en ordre de marche, alors que nous le savons, d’Easy Jet à la petite hôtellerie, en France, que les catastrophes y sont quotidiennes : retards, annulations de vol.

Ou hygiène et confort défaillants, restaurants un peu just sur les portions ou la qualité des produits, accueil insiffisant. . - LA CONCURRENCE SE RENFORCE. . - QUEL SERAIT DONC NOTRE »PLUS » ? Car la Culture tient une place de choix dans ces nouvelles pratiques des touristes et de leurs relais ( Agences, TO…). I – VIVRE UN MOMENT EXCEPTIONNEL Manger, certes, est un acte culturel. 4 – Armani et les promoteurs de la Tour Burj Khalifa : sept hôtels Armani sont prévus par Armani Hotels & Resort .

Les Palaces Parisiens ferment pour travaux : Ritz, Crillon, Plaza Athénée | Blog Hôtellerie Tourisme Pro. L’ouverture d’une nouvelle génération de «palaces» à quelque mois d’intervalle à Paris, Le Royal Monceau, Shangri-La et Mandarin Oriental, a bouleversé le monde de l’hôtellerie de luxe à Paris, obligeant les palaces les plus anciens à une sérieuse remise en question. Etat des lieux…. L’hôtel parisien de luxe Le Ritz, situé sur la célèbre place Vendôme, va fermer courant 2012 pour 27 mois de travaux et se séparer de plus de 450 de ses 500 salariés, a-t-on appris mardi auprès de l’établissement, propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al-Fayed.

Les emplois ? « Environ une trentaine d’emplois » seront conservés pour gérer l’hôtel durant les travaux, assurer sa visibilité et préparer sa réouverture, a précisé à l’AFP un porte-parole. « Les discussions se poursuivent » avec les instances représentatives du personnel pour savoir combien d’emplois exactement vont être supprimés, a précisé le porte-parole.

La direction s’est déjà attaquée à la façade et à la toiture, mais pas à l’intérieur. » Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse. Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. D’ailleurs, les séjours multigénérationnels ou en famille constituent la plus grande tendance dans le tourisme de luxe. Qu’est-ce que le tourisme de luxe? Selon Olivier Glasberg, directeur de la ligne de produits de luxe Émotions, du développement et de l’innovation des produits chez Voyages Kuoni, le luxe, c’est la privatisation au maximum des services (transferts, véhicules, accueil, guides, restauration, majordome, etc.).

Le luxe exige aussi une flexibilité constante pour que toutes les exigences des clients soient satisfaites. Dans le tourisme de luxe, l’offre doit être rare, créative, novatrice, porteuse d’un imaginaire riche et vendue à un prix élevé. Et leurs attentes? Hôtel De Luxe. Eden Lodge, un coin de paradis au Nord de Madagascar Premier hôtel 100 % solaire au monde, l’Eden Lodge a ouvert ses portes fin 2008.

Situé dans la baie d’Ampasindava au Nord de Madagascar, l’écolodge est installé au bord d’une plage paradisiaque, Baobab Beach. A 30 minutes de l’île de Nosy Be, on ne peut y venir qu’en bateau. Dépaysement, calme et nature sont les [...] Luxe, nature et dépaysement à Nosy Komba Des plages paradisiaques, une nature luxuriante, du soleil presque toute l’année… Nosy Komba ou « l’île aux lémuriens », au large de la pointe Nord de Madagascar, est une destination encore préservée de l’urbanisation galopante et du tourisme de masse, contrairement à sa grande sœur Nosy Be.

Luxe et développement durable au Meurice. Qu’est-ce qui est concerné par le sujet ? TOUR MAG. Le Journal du Tourisme de Luxe. » Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe résiste encore à la morosité.

Les amateurs de vacances de prestige dépensent plus durant leur séjour, et ont tendance à partir moins loin. Ce créneau reste toutefois soutenu par une clientèle de niche ultrafortunée. À première vue, le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Alors que les tour-opérateurs observaient en juin un retard inquiétant des réservations pour cet été, les voyages de prestige ont toujours la cote. «Le nombre de réservations dans nos établissements pour cet été, issues de clients européens, a augmenté de 13% entre janvier et mai, par rapport à la même période en 2011», s'enthousiasme Elie de Coignac, fondateur et PDG de Splendia, une plateforme de réservation d'hôtels de luxe en ligne, qui vient de publier son premier baromètre.

Une hausse qui s'accompagne d'un raccourcissement de la durée des séjours et d'un rapprochement des destinations. «Les Européens ont besoin de se faire plaisir et réservent des chambres plus luxueuses en accordant moins de budget au transport.» Une clientèle de niche. Comment concilier luxe et éthique | beGlob. Des hôtels de luxe tout près des bidonvilles, des expéditions polluantes dans des sites protégés ou le gaspillage l’eau pour des piscines et des terrains de golf en plein désert : les voyages de luxe sont tout sauf respectueux de la nature et des pays visités. Naît donc aujourd’hui le luxe durable en voyage, l’hôtel eco-friendly et la prise de conscience que l’on peut, avec beaucoup d’argent, investir dans le tourisme durable. Deux mondes inconciliables ? D’un côté, le voyage haut de gamme, l’hôtel 5 étoiles, l’excursion en 4×4 et les voyages en avion à 10 000 km de Paris.

De l’autre, le développement durable, la préservation des milieux naturels, la consommation raisonnée et le souci des générations futures. Deux univers qui semblent se contredire : quand l’un détruit les écosystèmes, pollue et contribue au commerce d’animaux rares ou de ressources naturelles menacées, l’autre préconise la protection, la perennité et l’action exemplaire. L’éco-luxe, c’est quoi ?