background preloader

Ahmed_chekhab

Facebook Twitter

Ahmed Chekhab

Ahmed Chekhab occupe le poste d’Adjoint au maire de la commune de Vaulx-en-Velin et de Directeur commercial au sein de la société Alliance Concept Habitat. C’est une personnalité réputée pour ses multiples activités mettant à l’honneur les démarches de solidarité. > Un parcours unique Natif du troisième arrondissement de Lyon, Ahmed Chekhab entame ses études à l’école Jean-Vilar avant d’étudier au collège catholique des Brotteaux de Lyon, au lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin et au lycée Jean-Paul Sartre, où il décroche son BAC STT. Après l’obtention de son diplôme, le jeune homme prépare un DEUG d’histoire à l’Université de Lyon 2, avant de passer un BTS en action commerciale dans un établissement privé. Entre 1999 et 2003, il décroche son Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA), ce qui lui permet de travailler dans le secteur de l’animation. Deux ans plus tard, il milite au sein d’un organisme de solidarité dénommé « Initiative Citoyenne ».

Paper.li - Publisher profile for Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab. Le combat d’Ahmed Chekhab - qui-sommes-nous.eu. Formations et vie professionnelle Ahmed Chekhab est né le 19 octobre 1983 dans le 3ème arrondissement de Lyon.

Le combat d’Ahmed Chekhab - qui-sommes-nous.eu

Il a étudié à l’école élémentaire Jean-Vilar, au collège catholique des Brotteaux à Lyon, au lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin et au lycée Jean-Paul-Sartre de Bron. Après le bac, il poursuit ses études à la faculté de droit de l’Université de Lyon 2, puis dans une grande école privée pour obtenir un BTS en action commerciale. Il signe son premier contrat de travail chez Domateam, une société de rénovation d’habitat, avant de rejoindre l’entreprise immobilière Tri Home en tant que responsable commercial. Fort de 10 années d’expérience, Ahmed Chekhab devient le directeur commercial d’Alliance Concept Habitat.

Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab : engagement dans les démarches citoyennes. Ahmed Chekhab : vie professionnelle et engagement social by Ahmed Chekhab on Prezi. Ahmed Chekhab et le combat vaudais des discriminations. Ahmed Chekhab est né en 1983 dans le troisième arrondissement de Lyon et a vécu dans cette ville jusqu’à l’âge de la majorité.

Ahmed Chekhab et le combat vaudais des discriminations

Il fait partie des jeunes du quartier de Mas du Taureau victimes de discrimination et de racisme. À 8 ans, il a assisté aux premières guérillas urbaines. C’est la raison pour laquelle, il est aujourd’hui engagé dans la lutte contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme. Ahmed Chekhab : passion Féru de football, Ahmed Chekhab a joué dans des clubs locaux pendant plus d’une décennie, avant de raccrocher les crampons. Pendant ses campagnes de sensibilisation, il organise des matchs de football afin de créer la cohésion et le partage entre les jeunes. Formations et expériences professionnelles Il a étudié à l’école Jean-Vilar, au collège catholique des Brotteaux de Lyon, au lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin et au lycée Jean-Paul-Sartre de Bron. Sa carrière professionnelle commence à Domateam, une entreprise spécialisée dans la rénovation d’habitat.

Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab est né le 19 octobre 1983 dans le troisième arrondissement de Lyon.

Ahmed Chekhab

Occupant le poste d’Adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, il a toujours ressenti le besoin d’aider les autres et de s’impliquer dans des projets d’aide sociale. Parcours scolaire. Ahmed Chekhab, un gamin des banlieues. Ahmed Chekhab a huit ans quand y éclatent les premières guérillas urbaines, préludes aux affrontements qui opposent jeunes des quartiers aux forces de l’ordre, après qu’un jeune ait été tué par les gendarmes.

Ahmed Chekhab, un gamin des banlieues

J’ai vécu cela en direct depuis un terrain de foot. Je ne comprenais pas ce qui se passait ; c’était la première fois que je voyais des CRS se souvient l’actuel adjoint au maire de Vaulx-en-Velin, délégué à la citoyenneté. Il y eut une grande stigmatisation des jeunes des quartiers. Je m’interrogeais déjà sur notre avenir ajoute-t-il. Première expérience d’une discrimination qui, au fil des ans, n’a fait qu’empirer.

Dans ce contexte difficile, le petit garçon suit une scolarité normale à l’école Jean-Vilar, avant de poursuivre ses études dans un collège catholique des Brotteaux à Lyon, au lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin, puis au lycée Jean-Paul-Sartre à Bron. Ahmed CHEKHAB — Les objectifs de Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab : un combat pour l'égalité - Lyon Communiqués. Ahmed Chekhab Notre Plan de lutte contre le racisme, l'antisémitisme et les discriminations est partie intégrante de notre Contrat de Ville 2015-2020 et donc de notre projet de Ville dans lequel il a sa totale pertinence.

Ahmed Chekhab : un combat pour l'égalité - Lyon Communiqués

Il y prend toute son importance, à la fois institutionnelle et citoyenne. Il figure au chapitre concernant les enjeux liés aux valeurs de la République et à la Citoyenneté mais nous savons bien que les discriminations impactent tous les aspects de la vie quotidienne et même de façon de plus en plus inquiétante, au regard du contexte national et international. Ce Plan, c'est donc aussi l'affirmation de notre volonté politique de combattre ceux qui font du racisme une idéologie et un fonds de commerce électoral. Nous ne voulons pas que les préjugés désagrègent la cohésion sociale et citoyenne. Ils savent, comme nous, l'ampleur de la tâche ; ils savent les écueils, la complexité mais aussi la valeur et l'utilité de ce Plan. Ahmed Chekhab : un combat pour l'égalité - Lyon Communiqués. Ahmed Chekhab. Né le 19 octobre 1983, Ahmed Chekhab est très connu dans la commune de Vaulx-en-Velin pour ses diverses activités destinées à la résolution de problèmes sociaux.

Ahmed Chekhab

Il travaille aujourd’hui en tant que Directeur commercial au sein de la société Alliance Concept Habitat. Parcours scolaire À l’âge de huit ans, Ahmed Chekhab assiste aux affrontements qui opposent les forces de l’ordre aux jeunes du quartier. Intervention d’Ahmed CHEKHAB - Conseil Municipal 17/11/2016. Intervention d’Ahmed CHEKHAB Conseil Municipal – Bilan Plan de lutte Hôtel de Ville – 17 novembre 2016 – 19h Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les élus, Chers collègues, Mesdames et Messieurs, C’est un immense travail que ce Plan a engagé depuis deux ans.

Intervention d’Ahmed CHEKHAB - Conseil Municipal 17/11/2016

Un travail long et nécessaire. Les Vaudais sont très concernés par ce Plan de lutte. Intervention d’Ahmed CHEKHAB - Conseil Municipal 17/11/2016. Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab - CV - Adjoint au maire de Vaulx-en-Velin en charge de la citoyenneté. Pour mieux connaître Ahmed Chekhab, il convient de détailler trois pans de sa vie : l’univers professionnel, ses passions personnelles et son engagement dans la vie municipale de Vaulx-en-Velin en tant qu’adjoint au maire.

Ahmed Chekhab - CV - Adjoint au maire de Vaulx-en-Velin en charge de la citoyenneté

Ahmed Chekhab est né le 19 octobre 1983 dans le troisième arrondissement de Lyon. Il est ensuite facile de le situer géographiquement, car il est toujours resté fidèle à sa région et s’est investi de différentes manières sur le plan local. Professionnellement, il est aujourd’hui directeur commercial chez Alliance Concept Habitat et exerce dans la gestion commerciale depuis plus de 10 ans. Très tôt, il s’est intéressé aux problématiques de société et a travaillé dans plusieurs centres sociaux entre 1999 et 2003 après avoir obtenu son brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur. Cette volonté d’accompagner et d’aider les autres s’exprime de différentes manières. Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab - France. Ahmed CHEKHAB. Ahmed CHEKHAB. Ahmed Chekhab.

Agé de 33 ans, Ahmed Chekhab est né dans le troisième arrondissement de Lyon.

Ahmed Chekhab

L’homme est connu pour ses diverses opérations destinées à la résolution de problèmes sociaux. Un parcours remarquable Après l’obtention de son Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA), Ahmed Chekhab intègre différents centres sociaux. Il y met ses compétences en œuvre pour contribuer au développement de la vie dans les banlieues de la commune de Vaulx-en-Velin.

Après ses interventions en tant qu’animateur au sein de ces différentes structures de solidarité, il n’abandonne pas son désir de partager et d’aider ses pairs. Engagement social et vie personnelle Cette personnalité politique est nommée sixième Adjoint au maire grâce à ses compétences, son implication dans les démarches de solidarité et sa volonté d’accompagner les jeunes et les plus démunis dans leur développement personnel. Biographie. Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab et le combat vaudais des discriminations. Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab et le combat vaudais des discriminations. Ahmed Chekhab : un combat pour l'égalité - Lyon Communiqués. Ahmed Chekhab : vie professionnelle et engagement social by Ahmed Chekhab on Prezi. Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab on Flipboard. Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab - CV - Adjoint au maire de Vaulx-en-Velin en charge de la citoyenneté.

Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab est né dans le 3ème arrondissement lyonnais et jusqu’à ce jour s’est investi aussi bien sur le plan professionnel, personnel que public dans l’agglomération de Lyon.

Ahmed Chekhab

Depuis 2014, Ahmed Chekhab occupe le poste de 6ème adjoint au maire de Vaulx-en-Velin. Ses responsabilités sont principalement liées aux projets associatifs, sportifs et culturels. Il travaille notamment en collaboration avec l’association LICRA afin de mettre en place des actions ciblées pour lutter contre le racisme et l’antisémitisme. Ahmed Chekhab a d’ailleurs toujours été un homme de terrain et cela s’exprime de plusieurs façons.

Sur le plan sportif, c’est un familier des terrains de football. Mais avant tout, Ahmed Chekhab a toujours été sensible aux problèmes de société que peut rencontrer la jeunesse des banlieues de Lyon. Résultat municipales Vaulx-en-Velin [élu publié] Ahmed CHEKHAB — Les objectifs de Ahmed Chekhab. Intervention d’Ahmed CHEKHAB - Conseil Municipal 17/11/2016. Ahmed Chekhab, un gamin des banlieues. Ahmed Chekhab : un combat pour l'égalité - Lyon Communiqués. Ahmed Chekhab. Ahmed CHEKHAB. Ahmed-Chekhab# Pour mieux connaître Ahmed Chekhab, il convient de détailler trois pans de sa vie : l’univers professionnel, ses passions personnelles et son engagement dans la vie municipale de Vaulx-en-Velin en tant qu’adjoint au maire.

Ahmed Chekhab est né le 19 octobre 1983 dans le troisième arrondissement de Lyon. Il est ensuite facile de le situer géographiquement, car il est toujours resté fidèle à sa région et s’est investi de différentes manières sur le plan local. Professionnellement, il est aujourd’hui directeur commercial chez Alliance Concept Habitat et exerce dans la gestion commerciale depuis plus de 10 ans. Très tôt, il s’est intéressé aux problématiques de société et a travaillé dans plusieurs centres sociaux entre 1999 et 2003 après avoir obtenu son brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur. Cette volonté d’accompagner et d’aider les autres s’exprime de différentes manières. Ahmed Chekhab. Intervention d’Ahmed CHEKHAB - Conseil Municipal 17/11/2016. Ahmed Chekhab, un gamin des banlieues. Ahmed Chekhab : un combat pour l'égalité - Lyon Communiqués. Ahmed Chekhab. Ahmed CHEKHAB — Les objectifs de Ahmed Chekhab. Chekhab Ahmed sur Pinterest. Plus de 1000 idées à propos de Ahmed Chekhab sur Pinterest.

Ahmed-chekhab presentations. Intervention d’Ahmed CHEKHAB - Conseil Municipal 17/11/2016. Ahmed Chekhab - CV - Adjoint au maire de Vaulx-en-Velin en charge de la citoyenneté. Ahmed Chekhab.

Ahmed Chekhab

Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab. Intervention d’Ahmed CHEKHAB - Conseil Municipal 17/11/2016. Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab - CV - Adjoint au maire de Vaulx-en-Velin en charge de la citoyenneté. Intervention d’Ahmed CHEKHAB - Conseil Municipal 17/11/2016. Ahmed CHEKHAB. ARCHIVE TC_20151124_Ahmed_Chekhab_012 / Racisme, antisémitisme et discriminations : le plan de lutte a un an / Société / Actualités / Journal / Vaulx-en-Velin. Doyoubuzz. Ahmed Chekhab. Ahmed Chekhab. Ahmed CHEKHAB. Ahmed Chekhab. ARCHIVE Racisme, antisémitisme et discriminations : le plan de lutte a un an / Société / Actualités / Journal / Vaulx-en-Velin. Actualités / Société - mercredi 02 décembre 2015 - (1 images) “Depuis les attentats de Paris, ce plan a encore plus de sens” VAULX-En-VELIN fait des émules : le plan territorial de lutte contre le racisme, l’antisé- mitisme et les discriminations, lancé par la députée-maire Hélène Geoffroy le 29 octobre 2014, a même été salué par le Premier ministre en avril 2015.

Plus récemment, d’au- tres collectivités locales ont mis en place leur propre plan. La Préfecture du Rhône va prochainement ouvrir une cellule de travail sur le racisme. Sujet ô combien d’actualité dont s’est emparé la Ville de Vaulx-en-Velin de façon visible, il y a donc un an. Ce plan a pour objectifs d’identifier les actes racistes, antisémites ou discriminatoires vécus sur le territoire, et d’établir un programme d’actions contribuant autant à la prévention qu’à la lutte. “On a beaucoup plus de responsabilités” Jacques Boucaud Un anniversaire célébré le 17 décembre. Le Plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme de Vaux-en-Velin a un an – LICRA. Le 17 décembre dernier, la ville de Vaulx-en-Velin fêtait le premier anniversaire de son Plan territorial de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. Ici comme dans beaucoup de villes en France, les tensions liées aux origines sont sensibles. La tentation du rejet ou de l’enfermement est fréquente.

Il nous faut la nommer, identifier le racisme, l’antisémitisme et les discriminations. C’est la raison pour laquelle la ville et de nombreux partenaires (l’Etat, la région, le Défenseur des droits, la Licra, le Campus Marianne, l’ARCAD , Foot Citoyen) ont co-signé le plan. Identifier les actes racistes, antisémites ou discriminatoires vécus sur le territoire, établir un programme d’actions contribuant autant à la prévention qu’à la lutte, tels sont les objectifs à atteindre.

Faire vivre la laïcité́. « La liberté́ de croire ou de ne pas croire, c’est cela la beauté de la République. D’ores et déjà ce plan a ouvert des possibles. Nathalie Rosell. Vivre ensemble, faire ensemble, agir pour la Paix. Premier Anniversaire du plan de lutte contre le racisme , l'antisémitisme et les discriminations , Salle Victor Jara , Rue Jean Lesire à Vaulx en Velin, Ahmed Chekhab (Adjoint au maire délégué à la Citoyenneté par le sport, la culture et la vie associative), Pour qui les élus et les collecivités ont “beaucoup plus de responsabilités”.

Résultat municipales Vaulx-en-Velin [élu publié] Les élections municipales 2014 à VAULX-EN-VELIN (69120) - Un site du Réseau ProXiti. Les Elections Municipales 2014 à Vaulx-en-Velin Vous avez du voter à nouveau à Vaulx-en-Velin le dimanche 30 Mars En effet, vous étiez appelés à élire le dimanche 23 mars, 43 conseillers municipaux. Aucun conseiller municipal n'a été élu dès le premier tour.Il a donc été nécessaire de venir voter à nouveau le dimanche 30 mars à Vaulx-en-Velin, pour élire les 43 conseillers restants à désigner. Analyse des résultats du deuxième tour Le dimanche 30 mars dernier, pour le second tour des élections municipales à Vaulx-en-Velin, sur les 21993 inscrits pouvant voter, 9521 votants se sont déplacés pour choisir leurs prochains élus.12472 n'ont pas jugé nécessaire de venir donner leur avis. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Au moment du dépouillement du scrutin, 496 bulletins ont été considérés comme blancs ou nuls (5.21%).

Cliquez sur l'image pour l'agrandir Vous avez été plus nombreux à venir vous exprimer au second tour que lors du premier tour de ces élections municipales à Vaulx-en-Velin. Le Plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme de Vaux-en-Velin a un an – LICRA. Résultat municipales Vaulx-en-Velin [élu publié]