background preloader

Ahmed344

Facebook Twitter

EWE Brand Story Sony. Sony se restructure: 5000 postes suprimés dans le monde. Sony a annoncé ce jeudi 6 février la cession de sa division de PC à un fonds nippon, faute de rentabilité, se retirant ainsi de ce marché sur lequel il était entré il y a près de 20 ans.

Sony se restructure: 5000 postes suprimés dans le monde

Le géant japonais de l'électronique a en outre prévenu qu'il s'attendait désormais à une lourde perte annuelle de 110 milliards de yens (810 millions d'euros), au lieu d'un bénéfice de 30 milliards, du fait de méventes d'une partie de ses appareils électroniques grand public. Sony avait commencé à proposer des ordinateurs personnels en 1996, enregistrant un pic de ventes de près de 9 millions d'unités par an il y a quelques années, mais pour l'année comptable 2013, il ne mise plus que sur 5,80 millions et cette activité est déficitaire. Sony est le 9e fabricant mondial de PC, une place assez honorable mais sa part de marché ne dépasse pas 1,9% pour la période de janvier à septembre, selon les calculs de l'institut IDC. Le redressement de Sony plombé par les smartphones. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Le redressement de Sony plombé par les smartphones

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4882.18 Ouverture : 4865.19. Sony creuse ses pertes et se prépare au lancement de la PlayStation 4. Après Nintendo ou encore Electronic Arts, Sony a lui aussi publié les résultats de son troisième trimestre.

Sony creuse ses pertes et se prépare au lancement de la PlayStation 4

Et si le Japonais a vu son chiffre d'affaires augmenter, porté par ses smartphones et par un yen très faible, ses pertes se sont par contre légèrement creusées, la faute à ses divisions TV et Cinéma principalement. La PlayStation 4 devrait avoir une certaine incidence sur le prochain trimestre de Sony. Business The Sony Way - Shu Shin Luh. Petite entreprise de matériel électrique fondée dans les décombres du Tôkyô d’après-guerre, Sony est aujourd’hui l’une des plus puissantes sociétés d’électronique et de divertissement au monde.

Business The Sony Way - Shu Shin Luh

Business The Sony Way nous propose de découvrir l’histoire de cette entreprise pas comme les autres et de comprendre ce qui est à l’origine de son succès. Il ne faut pas attendre de cet ouvrage une réflexion théorique approfondie. Son intérêt réside avant tout dans les innombrables anecdotes qu’il recèle. Ventes de consoles : la Xbox One dépasse la PS4 en terme de ventes ! Si la Playstation 4 est encore loin devant la Xbox One, l’effort de Microsoft s’est ressenti au mois de juillet, sur lequel l’américain dépasse le japonais.

Ventes de consoles : la Xbox One dépasse la PS4 en terme de ventes !

La guerre des consoles est véritablement un pan de l’histoire des jeux vidéo. Nintendo vs Sega, Sega vs Sony, Sony vs Nintendo, Microsoft vs Sony… Tous ces duels ont laissé leurs marques sur le monde vidéo-ludique. Et la Xbox One face à la Playstation 4 ne fait pas exception à la règle. Sony. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sony

Sony Sony Corporate comprend plus de cent sociétés à travers le monde, dont Sony France SA, Sony Corporation of America, Sony Music Entertainment, Sony Pictures Entertainment, Sony Computer Entertainment et est présent dans 183 pays (voir les entreprises de Sony Corporation). Histoire[modifier | modifier le code] Histoire de Sony. Un peu d'histoire : La firme Sony® fut créée par Masuru Ibuka et Akio Morita en septembre 1945 mais le nom SONY® n'existait pas encore.

Histoire de Sony

En octobre 1945 "Tokyo Tsushin Kenkyujo"(Totsuken) ou "Tokyo Telecommunications Research Institute" fut crée. Entre 1946 et 1950, la firme japonaise, renommée Tokyo Tsushin Kogyo (Totsuko) le 7 mai 1946, travaille à la remise en état des télécommunications japonaises, à la conversion du matériel militaire de communication pour une utilisation civile pour la NHK. Sony : un milliard de pertes malgré 22,3 millions de PS4 vendues. Après avoir révisé par deux fois ses prévisions (à la hausse) ces dernières semaines, Sony a finalement dévoilé ses résultats financiers pour l'ensemble de son dernier exercice fiscal.

Sony : un milliard de pertes malgré 22,3 millions de PS4 vendues

Le géant japonais affiche toujours de très lourdes pertes, mais promet de redresser la barre dès l'an prochain. Ces derniers temps, Sony a enchaîné les mauvaises nouvelles sur le plan financier. Entre la vente de ses immeubles à New York, la dévaluation de sa branche mobile et ses déboires sur le marché des PC, la multinationale nipponne n'a vraiment eu l'occasion de briller. Sony : une année fiscale 2016 bénéficiaire, mais pas grâce au mobile. Sony a publié ce jeudi le bilan de son année fiscale 2016, qui se terminait le 31 mars dernier.

Sony : une année fiscale 2016 bénéficiaire, mais pas grâce au mobile

Deux tendances contraires ont particulièrement marqué cet exercice : la fonte des ventes de smartphones et l'inébranlable succès de la PlayStation 4. Sur l'ensemble de son année fiscale 2016, qui courait donc jusqu'au 31 mars dernier, Sony a réalisé un chiffre d'affaires de 8 105,7 milliards de yens, soit environ 66 milliards d'euros. En dépit d'une légère baisse par rapport à l'exercice fiscal 2015 (8 215,9 milliards de yens), ces recettes ont abouti à un très net rebond du bénéfice d'exploitation, qui s'est établi à 294,2 milliards de yens (près de 2,4 milliards d'euros), contre seulement 68,5 milliards un an plus tôt.

Sans surprise, la division locomotive du Japonais est celle hébergeant ses activités autour de la PlayStation 4, à savoir Game & Network Services.