background preloader

Auteurs

Facebook Twitter

William Shakespeare. PRÉVERT, Jacques  (1900-1977) Notes biographiques Fatras Chanson pour chanter Dans ma maison Déjeuner du matin En été comme en hiver Enfants de la Haute ... Et Dieu chassa Adam Étranges étrangers Fête foraine Fleurs et couronne Grifouillis In Memoriam L’ autruche La couleur locale La pêche à la baleine Le désespoir est ... Le temps perdu Les enfants qui ... Les feuilles mortes Pour peindre un ... Un beau matin La Poésie que j'aime ... dernière modification: février 2009 AlicanteBarbara Cet amourChanson dans le sangChanson de l'oiseleurChanson du geôlierChasse à l'enfantComplainte de VincentCortège DimancheFamilialeImmense et rougeJe suis comme je suis L'amiralL'école des Beaux - ArtsLa belle saison La brouette ou ... Le chat et l'oiseauLe cheval rougeLe droit cheminLe jardinLe miroir briséLes belles familles Pater NosterPour toi mon amourPremier jourPresquePromenade de PicassoSable mouvant.

Le Romantisme à Travers Vigny. Les fables de La Fontaine. Molière. Voltaire. Hugo. Mode image L'extrême richesse du site Gallica de la B.N.F. ( plus de 15 000 réponses si l'on demande "Hugo, Victor" sur "Tout Gallica" en rend la consultation difficile si l'on n'en a pas l'habitude. On y trouve maintenant beaucoup d'éditions originales et plus encore d'éditions illustrées.

Il en va de même pour la bibliothèque de Google qui contient des trésors mais pas toujours faciles à trouver dans une liste pléthorique (plus de 500), bizarrement classée (ou pas du tout?) , et où la proportion des liens qui ne renvoient qu'à des références ou à des extraits dérisoires est vite décourageante. Quelle que soit la qualité technique de la réalisation (fichiers aisément téléchargeables, finesse de la photographie, aisance de la navigation entre les pages et avec les tables des matières et, désormais, possibilité de recherches), ce mode de numérisation rend problématique l'extraction d'une citation.

Mode texte Feuilles paginées, édition critique pp.

Dessins de Hugo