background preloader

Community management - tools

Facebook Twitter

Reporting : les 5 outils indispensables du community manager. Le reporting du community manager dépend de nombreux critères.

Reporting : les 5 outils indispensables du community manager

En premier lieu, il dépend des objectifs fixés par sa direction. L’enquête 2014 sur les community managers est en cours, les résultats ne sont pas définitifs. Mais déjà, trois objectifs fixés par les sociétés se démarquent : L’acquisition de nouveaux clientsLa fidélisation des clients actuelsLa notoriété de la marque Pour réaliser un reporting cohérent, le community manager doit évaluer la qualité de sa réponse aux objectifs fixés par sa direction. SocialShare : pour mesurer le nombre de partages sociaux SociaShare est particulièrement bien pensé pour les blogs, et les sites publiant régulièrement du contenu. SumAll : des statistiques sur tous les réseaux sociaux SumAll est un service d’analytics pratique, qui permet de gagner du temps. AgoraPulse : pour analyser les performances d’une page Facebook Les statistiques proposées par Facebook sont très complètes, mais l’export des données brutes est difficile à prendre en main.

150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager. L'activité de tout bon community manager ne se résume pas à publier, animer, veiller, modérer sur les principaux réseaux sociaux que sont Facebook, Twitter, Google+, Linkedin, Viadeo ou YouTube.

150 réseaux sociaux incontournables pour un Community Manager

Il existe une multitude d'autres réseaux sociaux professionnels ou spécialisés qui pullulent sur la toile. Certains ont un véritable intérêt, d'autres peinent à émerger, mais il semble intéressant de s'y attarder car vous y trouverez peut être un espace pour valoriser votre entreprise, votre marque ou votre communauté. Les spécialistes SEO savent bien que créer du (bon) backlink est une nécessité pour améliorer le référencement. Ces réseaux thématiques peuvent aussi avoir de nombreux autres intérêts : s'intégrer à de nouvelles communautés déceler de nouveaux sites, partenaires, clients, … améliorer sa e-réputation en y apportant une expertise* générer du backlink sur ses supports (blog, page Facebook, ...) Voici donc une liste (non exhaustive) de réseaux spécialisés, par thématique : Pages Analyzer par Mediaventilo, bien plus que Facebook insights pour les community manager.

Logiciel d'e-réputation, logiciel eréputation. Le logiciel de e-Réputation de Digimind, Digimind Social permet aux entreprises d’identifier rapidement tout début de rumeur ou de buzz sur leur société, leurs dirigeants ou leurs marques et d’anticiper le développement de crises médiatiques pouvant impacter leur image, grâce à une surveillance continue et systématique du web, du web social et une analyse puissante des conversations.

logiciel d'e-réputation, logiciel eréputation

Le logiciel e-réputation de Digimind est pionnier des solutions de veille et de gestion des risques d’e-réputation. Les plus grandes marques internationales s’appuient sur les logiciels Digimind pour surveiller, mesurer et analyser leur e-réputation. Digimind, pionnier des logiciels d’e-réputation Les solutions d’e-réputation ont été démocratisées par Digimind, lors de la sortie de son logiciel d’e-réputation, solution d’analyse et de management de réputation dès 2007. Depuis, il n’a cessé de se perfectionner pour devenir Digimind Social. "La Fiche Produit Digimind Social"" Les atouts de Digimind Social.

Les 13 outils indispensables du Community Manager. Omniture SiteCatalyst. Alerti : votre outil de veille et de gestion de la e-Réputation. Modèle de contrat de community management. Le métier, les compétences et les outils du community management.