background preloader

RA

Facebook Twitter

Réalité augmentée. La réalité augmentée est l'un des phénomènes émergents permis par le développement et la démocratisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) à la fin du XXe siècle (tendances attentivement suivies par les prospectivistes[1]) et elle participe à certaines formes augmentées du travail collaboratif et de l'économie collaborative telles que conceptualisées par Michel Bauwens[2].

Principes[modifier | modifier le code] La technologie insère des images de synthèse sur les images du monde réel grâce à l'appareil photo d'un téléphone portable ou à des lunettes vidéo spécifiques. De petites caméras situées au milieu et à l'extérieur de chaque verre envoient des images vidéo en continu à deux écrans à cristaux liquides sur la face interne des lunettes par l'intermédiaire d'un processeur mobile. Agrémenter d'objets fictifs une séquence vidéo issue d'un plan fixe ne pose guère de problèmes. Les avantages de ces approches interactives sont multiples : Didacticiel Google Earth Actions publiques : Création de code KML à partir d'une feuille de calcul. Nous avons amélioré notre outil Spreadsheet Mapper ! Voici quelques-unes des nouveautés : Six modèles d'infobulle prêts à l'emploi pour créer rapidement jusqu'à 400 repères attrayants ; Un système simple de modèles HTML pour créer vos propres modèles d'infobulle ; Compatibilité avec Google Earth et Google Maps.

Ce didacticiel vous montre comment saisir des données dans une feuille de calcul en ligne pour générer un ensemble de repères dans Google Earth et Google Maps. Les capacités de collaboration en ligne de Google Documents permettent aux différents membres de votre équipe de saisir simultanément des données et de publier des mises à jour instantanément. Grâce à cet outil, vous pourrez présenter les projets, opérations et partenaires de votre organisation, cartographier les emplacements de vos locaux, de vos bénévoles et de vos ressources, ou encore visualiser vos données aux échelles locale, régionale ou internationale.

Contenu du didacticiel : Avant de commencer Mise en route </b>*} La ville de Bordeaux raconte son histoire en QR code - QR code, flashcode, datamatrix, microsoft tag et tous les codes barres 2D. Bordeaux City Hall Shows The Way With QR Codes. Multiple Location from a single address - Google Maps API V2 | Google Groupes. Layar en France. Les instructions d'installation de PorPOIse sont apparues à la fin de mon premier message, maintenant on attaque ! Un calque, c'est pas beaucoup plus qu'une base de donnée de points d'intérêts (POIs). PorPOIse utilise principalement deux types de stockage des POIs : une ou un . Quoi utiliser ? Pour quelqu'un qui a déjà entendu le mot MySQL avant ce tutorial, je dirais clairement MySQL. Pour les autres, on va y aller au XML. Le XML, c'est un langage de programmation.

Ouvrez config.xml et insérez les lignes suivantes sous la balise Pour renommer notre calque, il suffit de remplacer le mot entre . Maintenant, créez votre fichier source dans le répertoire de config.xml. Vous devez donner des droits de lecture et d'écriture à ce fichier, puisqu'il va être lu et modifié par PorPOIse. Dans FileZilla, vous pouvez modifier les permissions avec un clic droit sur le fichier et cocher "lire" et "écrire" partout (ça devrait faire "666").

Vous pouvez passer maintenant à l'étape "Peupler son monde de POIs". Entretien avec Claire Boonstra de Layar, lauréate du Forum Netexplorateur 2010 - Informatique. Layar Reality Browser / GetPointsOfInterest.