background preloader

Audit SEO

Facebook Twitter

Bon ou mauvais backlink ? Retour du SEO Camp - Conseils SEO. Dans la continuité de nos retours sur les conférences du SEO Campus, voici un compte-rendu celle de Kevin Richard, sur les backlinks.

Bon ou mauvais backlink ? Retour du SEO Camp - Conseils SEO

Encore au cœur de nombreuses conférences, le netlinking a fait parler de lui cette année. Au delà de savoir comment faire des liens, la question que l’on peut se poser, c’est comment savoir si ce lien est un avantage ou un inconvénient pour notre référencement. Alors, pépites ou pommes pourries : comment reconnaître les bons liens dans ses backlinks ? L’analyse de son site et de ses liens Pour tout SEO, le pire cauchemar c’est de se réveiller un matin et de voir qu’on a perdu toutes ses positions, et par conséquent avoir à faire à une chute de ses visites. Quelques questions récurrentes… Si je me prends une attaque de négative SEO, que faut-il faire ? Le bon réflexe !

Si on est attaqué par du négative SEO (pas joli, joli !) Alors, le bon réflexe à avoir, c’est d’analyser si on est le seul touché. Google a offert aux SEO l’outil de désaveu de liens dans GWT. Analyse des backlinks : les outils préférés de six SEO. Le JDN a demandé à six référenceurs les outils d'analyse de liens entrants qu'ils préfèrent utiliser, et pourquoi.

Analyse des backlinks : les outils préférés de six SEO

Voici leurs réponses. Quels outils utilisez-vous le plus pour analyser les backlinks ? Quels sont leurs avantages et particularités par rapport aux autres outils du marché ? Telles étaient les questions posées par le JDN à plusieurs professionnels du SEO. Voici leurs réponses. Serge Esteves : "Ahrefs ou Majestic SEO pour les analyses avancées" "Pour des analyses rapides ou des pré-audits, j'utilise Searchmetrics qui a l'avantage de proposer une panoplie d'autres outils SEO, donc cela m'évite de basculer d'un outil à l'autre.

Pour des analyses plus avancées, pour étudier une pénalité Penguin par exemple, j'utilise Ahrefs ou Majestic [qui est plus connu sous son nom précédent : Majestic SEO, NDLR] ou encore à des outils qui font appel aux API de ces outils, comme Netpeak Checker ou simplement SEOTools pour Excel de Niels Bosma. Alexandra Martin : "Ahrefs a tout pour plaire" Référencement Google SEO: 20 étapes pour référencer site. Liste 20 Étapes pour référencer votre site dans les moteurs de recherche.

Référencement Google SEO: 20 étapes pour référencer site

État de l’art du référencement Google SEO Cet article est une nouvelle mouture des précédentes versions que j’avais réalisées auparavant, en 2010 (Référencement Google SEO de site en 15 étapes) et en 2012 (Bonnes pratiques SEO en 20 étapes). Le but est de vous aider à y voir clair au niveau des bonnes pratiques SEO pour référencer son site.

Les étapes décrites ici sont cruciales pour réussir une campagne SEO et cette analyse a été largement reprise sur la toile. J’aurais pu succomber à la tentation d’ajouter de nouvelles étapes d’optimisation mais l’essentiel est d’avoir une checklist que chaque référenceur pourra enrichir de sa propre expérience en référencement naturel SEO Google. Table des matières : Introduction aux changements algorithme Google En 2012, j’avais résumé les principaux changements en cinq grosses tendances : Maintenant pour aller à la source directement, Google, Yahoo! 1. 2. 3. Calculer le taux de similarité. Outils gratuits pour rechercher les mots clés de vos concurrents - SeoPowa.

Tout le monde connait l’importance des mots clés en référencement.

Outils gratuits pour rechercher les mots clés de vos concurrents - SeoPowa

Choisir les bons mots clés est l’étape la plus importante de votre stratégie en référencement et visibilité, pour cela j’avais parlé du très très bon Secokpit dans un précédent article… Mais ici je vous propose 4 outils gratuits pour analyser les mots clés de vos concurrents. 1. Open Site Explorer Open Site Explorer, pour connaitre les mots clés de vos concurrents, entrez l’url du concurrent, puis allez sur l’onglet « anchor text ». 2. En général j’utilise Google AdWords Keyword Tool pour obtenir des suggestions de mots clés, mais vous pouvez entrer l’url de votre concurrent pour voir les mots clés qu’il utilise. 3. SEMRush vous permet d’entrer l’url de cotre concurrent et de chopper plein d’info tel que, les 10 mots clés pour lesquels le site est le mieux placé, le trafic que cela lui apporte et plein d’autres infos. 4.

Redécouvrez le web scraping avec RDDZ Scraper. Website Review - SEO Tool. Audit SEO: Analyse de site pour audit de référencement naturel.