background preloader

Referencement SEO/SMO

Facebook Twitter

6 tableaux de bord Google Analytics en Français. Si comme la majorité des webmasters vous utilisez la solution de Google pour suivre l’évolution des visiteurs sur votre site internet, vous avez remarqué qu’il n’est pas facile d’analyser en profondeur la quantité importante de statistiques que Google récolte. En général, vous essayez d’identifier les trois ou quatre indicateurs qui vous semblent pertinents (mais ne le sont pas forcément) au regard de votre activité.

Afin de suivre facilement ces indicateurs, il est possible de les ajouter à un « Tableau de bord » (Dashboards) afin de les retrouver facilement. Pour cela, il suffit d’utiliser le bouton « Ajouter au tableau de bord » … Il est ainsi possible de vous constituer plusieurs tableaux de bords Analytics en fonction du flux visiteurs que vous souhaitez analyser : Trafic naturel, Réseaux sociaux, trafic mobile … Le problème c’est que ça se complique assez vite et qu’il est difficile pour la majorité des webmasters de réaliser LE tableau de bord dont ils ont besoin. Custom Report Sharing for Google Analytics: Dashboards and Advanced Segments. Google Analytics : 5 tableaux de bord optimisés à installer - web & tech. Classement d’annuaires généralistes 2012 | Blog annuseo. Pour un référencement naturel de qualité il est nécessaire de choisir les meilleurs annuaires pour ajouter vos sites internet surtout en ces périodes de mises à jours Google aux noms d’animaux.

Notre classement regroupe les meilleurs annuaires francophones classés par nos soins grâce à leurs popularités ou à des avis extérieurs à ceux d’annuseo.com. Ce classement d’annuaires sera mis à jour assez régulièrement sur cette même page (environ une fois par mois) vous avez la possibilité de soumettre votre annuaire sur annuseo.com pour peut-être le voir apparaître ci-dessous. Mis à jour le : 21/11/2012 à 07h00 Θ = Validation rapide | Θ = Liens profonds | Θ = Payant ou VIP Liens connexes : Tutoriel balises meta : guide complet en français. Par Olivier Duffez, Jeudi 20 septembre 2012 Est-ce que Google tient compte de toutes les balises meta ? C'est sans doute un classique mais cette fois la réponse vient de Google directement...

L'occasion de revenir sur chaque balise pour préciser son intérêt pour le référencement. Voici donc un tuto balises meta sous forme de liste complète de ces "meta tags" et de leur impact sur le référencement. Dernière mise à jour : 20/09/2012 (balise news_keywords) Sommaire : Les explications ci-après proviennent initialement de l'article de Google (rédigé par John Mueller, ingénieur Google à Zurich).

Les balises meta et leur utilité pour le référencement naturel (SEO) Balise title Même si ce n'est pas une balise meta, Google confirme que la balise <title> est utilisée par Google dans son algorithme de classement. A ma connaissance, la balise meta title n'existe pas et n'est donc pas prise en compte par les moteurs : Ordre des balises meta Balise meta description Balise meta keywords Balise meta robots. 43% des recherches sur Google sont locales (étude) Abondance > Actualités > 43% des recherches sur Google sont locales (étude) La société Chitika vient de publier une nouvelle étude qui analyse les requêtes saisies par les internautes sur Google.

Selon cette étude, 43% des recherches effectuées sur Google auraient une connotation locale (comprenant, par exemple, un nom de ville), contre seulement 25% à ses concurrents Bing et Yahoo! : Mise à jour 11 octobre 2012 : Chitika a indiqué dans un article du site Search Engine Land que les premiers chiffres fournis étaient faux. Les bons chiffres sont indiqués sur le graphique ci-dessous : 28,81% des requêtes sont locales sur Bing, 24,24% sur Google et 25,28% sur Yahoo!. Si on étudie les requêtes locales pour savoir si elles s'effectuent depuis un mobile ou non, le contraste est encore plus flagrant : 74% de ces requêtes sont effectuées depuis un terminal mobile chez Google contre seulement 7% chez Bing et 17% chez Yahoo!....

Comment tester un site sans être pénalisé par Google. Google a posté quelques informations sur son blog pour webmasters afin de donner des conseils à ceux qui désirent effectuer des tests sur leur site web, afin que ces actions ne les pénalisent pas auprès du moteur de recherche. Ces tests peuvent être de différents types : - Test de site web : test de différentes versions d'un site web (ou d'une partie de site) en récoltant ensuite les réactions des utilisateurs. - A/B testing : test d'une page web en redirigeant les internautes vers telle ou telle URL correspondant à une version différente pour voir quelle est la plus efficace. - Test à variables multiples : modification de certaines zones des pages du site puis analyse du comportement des visiteurs face à ces changements. Tous ces tests peuvent amener à des pénalités de la part de Google s'ils ne sont pas fait "dans les règles".

Aussi, le post de Google donne ces quelques indications à suivre pour être sûr de faire du "safe testing" : - Ne faites pas de cloaking. Comment booster votre référencement grâce aux réseaux sociaux ? En faisant des recherches sur Internet, vous avez du vous rendre compte que de plus en plus de résultats affichés proviennent des réseaux sociaux. Il va donc s’en dire qu’une bonne optimisation des profils de votre entreprise sur les médias sociaux améliorera considérablement votre référencement naturel.

Quelle est la meilleure façon de d’optimiser vos profils sociaux sur ces médias? En décembre dernier, Matt Cutts (Responsable spam web chez Google) a confirmé que le moteur de recherche commence à s’intéresser fortement aux réseaux sociaux tels que Facebook, Linkedin, Twitter ou encore Pinterest, comme un des moyens prépondérant quant au classement de ses réponses. Plus précisément, Google et Bing utilisent les liens et la popularité au sein des réseaux sociaux comme des attributs de classement des résultats lors des recherches. Facebook Penchons nous sur l’optimisation de votre page Facebook pour les moteurs de recherche : Tweeter LinkedIn et Viadéo Pinterest Conclusion.