background preloader

Outils - RS CM

Facebook Twitter

Alternion - Your Social Hub. Statigram - Instagram web viewer. 4 outils pour simplifier le community management. Buffer, IFTTT, TwooglePlus et ManageFlitter. Voici quatre outils de travail utiles au quotidien pour automatiser certaines tâches des community managers (animateurs de communautés sur les réseaux sociaux). Editoile les a testés pour vous. Rappelons qu’un community manager a pour mission principale de gérer et animer sa/ses communautés et cela sur plusieurs réseaux sociaux en simultanés.

Cela implique notamment qu’il doit quotidiennement (ou presque) : Faire de la veille pour trouver l’actualité pertinente et inédite qui alimentera ses communautésPoster ses trouvailles sur un ou plusieurs réseaux sociaux, et cela plusieurs fois par jourInteragir avec les membres, provoquer l’échangeSurveiller l’évolution des communautés Pour simplifier chacune des étapes, il existe des outils très pratiques qui permettent de gagner du temps et d’éviter la routine. Pour programmer votre veille : Buffer Voici un outil gratuit qui a changé mon quotidien de CM ! Le principe ? Il est assez simple. Le principe ? 30 idées de contenu pour vos médias sociaux. La bible du community management est en ligne.

Vous avez pu remarquer comme je pouvais être méfiant vis à vis de la notion de community manager. Pas que je n’y croie pas, mais au contraire parce que l’importance et le potentiel de la fonction est tellement impressionnant qu’il ne faut ni le dévoyer ni traiter le sujet par dessus la jambe. Qu’on parle de community management interne ou externe, il y a des enjeux, contraintes et risques dont il faut être conscient pour ne pas passer à coté du sujet. Il faut reconnaitre qu’on lit tout et n’importe quoi sur le sujet et que je pense que le risque est réel de voir le concept passer à la trappe pour excès de charlatanisme. Il y a à mon avis plusieurs choses à avoir en tête : - le community management n’est pas la réponse à tous les problèmes de l’entreprise, que ce soit avec ses collaborateurs ou son écosystème large.

. - c’est une affaire plus sérieuse qu’un simple boulot de faiseur de bruit ou d’”énergiseur” . - savoir de quoi on parle - identifier les enjeux auxquels il faudra faire face. Facebook lance une application mobile pour les community managers via. Le géant bleu connaît de mieux en mieux ses utilisateurs. Mais il connaît aussi de plus en plus les attentes des agences qui se servent de sa plateforme.

Ce qui lui donne la possibilité de mettre à disposition un certains nombre d’outils qualifiés pour la gestion de l’e-réputation. Le format de la page fan a fait ses preuves et continue de séduire de nouvelles entreprises chaque jour. Pour poursuivre l’aventure de la gestion de marque sur smartphone, Facebook a lancé une application en complément de l’actuelle officielle. Celle-ci est appelée Facebook Page Manager et est déjà disponible sur l’AppStore d’Apple.

Voici les premières captures d’écrans disponibles : Reprise de l’affichage classique de l’application Facebook Affichage des statistiques Insights directement dans l’application Une interaction naturelle avec vos fans Le système de notification reste le même et est géré par le centre de notifs iOS Gérez différentes pages depuis une même application Edit : L’application est disponible !