background preloader

Page

Facebook Twitter

Comment utiliser les listes d'intérêts sur Facebook ? Vous trouviez que vous ne passiez pas encore assez de temps sur Facebook ? Le réseau social remédie à cette terrible inquiétude, et annonce le lancement des « listes d’intérêts ». Il s’agit en fait de listes dans lesquelles vous pouvez ajouter indifféremment pages et comptes personnels. Ces listes constitueront un fil d’actualité à part entière, et vous permettront de garder un oeil sur tout ce qui vous intéresse, sans pour autant « polluer » le fil des actualités de vos amis. Comme l’annonce Facebook dans son communiqué de presse, l’objectif est que les membres puissent se constituer de véritables « journaux personnalisés », en fonction de leurs centres d’intérêt.

On est bien là à mi-chemin entre la curation, Twitter, flux RSS, Google+ et Pinterest… Comment créer et gérer les listes d’intérêts ? L’étape suivante consiste à paramétrer votre liste : lui trouver un nom, et indiquer qui peut voir et s’abonner à la liste. Un outil de veille, ou un simple gadget ? Ebook - Facebook Timeline pour les entreprises. New Facebook Pages (timeline) -Size recommendations for perfect images every time. :: Newsletter :: SkandNet. L'impact de la Timeline Facebook sur l'engagement des fans. Depuis quelques jours, toutes les pages Facebook sont passées au format Timeline, comme celle du blog du Modérateur par exemple. Il s’agit d’une refonte graphique majeure pour le réseau social. Les profils personnels ont été les premiers impactés par cette mise à jour, à partir de septembre 2011. Du côté des marques, ce changement permet notamment de mettre en avant des contenus plus riches et diversifiés.

Il est également possible de remonter dans le temps jusqu’à la création des entreprises et créer plus facilement un univers autour de sa marque. Si celles-ci recherchent l’engagement des fans, qu’en est-il concrètement ? Quels sont les impacts de la disposition des pages en Timeline ? Un impact globalement positif sur l’engagement… Les chiffres des deux études vont dans le même sens. En regardant de plus près, on remarque que cette amélioration de l’engagement est moins visible pour les très grandes pages. . … à condition de privilégier les contenus riches. Comment personnaliser les applications d’une Page Facebook. Les applications ont dorénavant une place plus prépondérante sur les Pages commerciales Facebook. Elles sont mieux positionnées et plus faciles à accéder.

Il est donc important de vous soucier de l’apparence ainsi que du nom que porte ces applications. Pour rendre les applications que vous proposez sur votre Page plus «Sexy», je vous suggère de faire trois modifications rapides. Notez que pour effectuer ces changements sur une page, vous devez être administrateur. 1- Personnaliser le nom d’une application. 2- Modifier l’icône (l’image) d’une application. 3- Modifier la position d’une application. Comment modifier le nom et l’image d’une application La modification des noms et des images associés aux applications se fait tout simplement en cliquant sur le bouton Gérer – Modifier la Page. Taille des images de vos applications En principe, l’image doit avoir une taille de 111 X 74.

Créer une page Facebook pour son entreprise | CommentCaMarche. Avec plus de deux milliards d'utilisateurs selon les derniers chiffres de juin 2017, Facebook est devenue la plateforme de réseau social incontournable. Un véritable eldorado pour les grandes marques qui n'ont pas hésité à l'utiliser pour promouvoir leurs produits, via les fan-pages !

Mais pas besoin d'être une multinationale pour avoir sa page sur Facebook. Leur création est gratuite et même les PME peuvent communiquer sur Facebook ! Notre vidéo Quels objectifs pour la page Facebook ? La création d'une page Facebook peut répondre à plusieurs objectifs. Recruter sur Facebook Certaines entreprises n'hésitent pas à créer une page entièrement dédiée au RH. Trouver des prospects et des partenaires En communiquant sur l'activité de votre entreprise et ses besoins, vous pouvez aussi trouver des prospects depuis Facebook.

Effectuer de la veille En recherchant des pages et des groupes Facebook liés à votre secteur d'activité. Faire de la publicité Développer son « capital social » En savoir plus. Créer une page Facebook - Comment faire une Page Facebook pro personnalisée ? Transformez votre TIMELINE Facebook en vidéo ou comment saisir plus d’informations sur votre vie privée… TIMELINE également appelé JOURNAL en français est la ligne qui retrace vos activités sur Facebook de manière chronologique et qui s’inscrit dans le temps. Il est possible de saisir des informations sur votre JOURNAL avant même la naissance de Facebook. Vous pouvez mettre des photos de vous bébé et les dater, Télécharger la vidéo de vos premiers pas, etc. et ainsi retracer le journal de votre vie qui se réactualisera en continue au quotidien. Tout est fait pour que Facebook puisse obtenir un maximum d’information sur vous et votre vie afin qu’il puisse revendre vos renseignements de manière anonyme à travers ses Facebook ads.

Facebook ads ? Vous savez ces petites vignettes qui sont sur le coté de votre Facebook et qui vous proposent étrangement des publicités sont souvent, voir même toujours en adéquation avec vos centres d’intérêts, vos activités, vos films préférées, vos marques préférées, etc. Ne blâmez pas ces publicités ! Facebook est gratuit et le restera toujours !

Bien joué non ? Page fan : (Re)découvrez combien de fans cachent votre contenu. Cet article a été publié il y a 2 ans 2 mois 20 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Depuis la sortie de la nouvelle version de Facebook Insights, les community managers ont accès à de nombreuses nouvelles données (Reach, Utilisateurs engagés, Talking about this, etc.), mais ont aussi perdu l’accès à certaines autres. Parmi celles qui ont été supprimées, le nombre de fans qui a définitivement masqué le contenu de votre page dans leur fil d’actualité est sans doute la donnée qui fait le plus défaut. Cette donnée permet en effet au community manager de mesurer avec plus de précision ce qui se passe derrière le chiffre fourre-tout du nombre de fans.

Dans les faits, il est en effet assez rare qu’un fan quitte une page, car cela demande d’aller sur la page et de trouver le lien (pas très visible) pour quitter la page. Cette personne reste, techniquement parlant, un fan et sera comptabilisé comme tel.