background preloader

Actualités

Facebook Twitter

Lex@TIC - Les logiciels dédiés à la surveillance des salariés sont-ils légaux ? A.

Lex@TIC - Les logiciels dédiés à la surveillance des salariés sont-ils légaux ?

Quilton - 17.01.11 Pour certains salariés possédant un accès internet à leur bureau, il est parfois tentant de « s’évader » sur la toile durant leurs heures de travail afin de se distraire et ainsi, de faire passer le temps plus vite. Crisc : une nouvelle certification pour encadrer le risque informatique. 01net. le 01/11/11 à 15h01 Poussé par l’Afai (Association française de l'audit et du conseil informatique) côté français, le label Certified in Risk Information System Control (Crisc) concerne principalement les auditeurs en systèmes d'information, les Risk Managers et les DSI, si la charge de la gestion du risque informatique leur incombe, bien entendu.

Crisc : une nouvelle certification pour encadrer le risque informatique

Dans le même esprit que la norme ISO 27005, elle certifie une personne et non une entreprise. La différence se situe au niveau de l’approche. ISO 27005 concerne le risque du système d'information (SI) opérationnel, tandis que le Crisc traite du management de la gouvernance du risque SI : les risques sont-ils couverts par des procédures ? Quand Microsoft aide Apple à se débarrasser de ses botnets - Journal du Net Solutions. Services géolocalisés : Google introduit la possibilité de refuser l'utilisation des routeurs WiFi. Télécoms: ce que la nouvelle loi va changer pour les clients. La transposition de la directive européenne dite "paquet télécoms" arrive à son terme.

Télécoms: ce que la nouvelle loi va changer pour les clients

Après s'être fait épinglé par la Commission européenne en juillet dernier pour ne pas avoir transposé à temps cet ensemble de réglementations en matière de communications électroniques, le gouvernement vient de présenter une ordonnance en Conseil des ministres, qui devrait être publiée au Journal officiel dans les prochains jours. Le texte favorise notamment une meilleure protection des données personnelles sur internet. Tour d'horizon des principaux changements qui vont affecter les consommateurs. Changement d'opérateur Les consommateurs ont désormais la possibilité de changer d'opérateur fixe ou mobile en un jour ouvrable (au lieu de dix jours) tout en conservant leur ancien numéro de téléphone.

Sécurisation des données

Fragilité des données.