CM

TwitterFacebook
Get flash to fully experience Pearltrees
http://www.usinenouvelle.com/article/comment-gerer-son-e-reputation.N124556

Comment gérer son e-réputation

© Getty Avec l'essor du web 2.0, chaque internaute est un client potentiel mais aussi un danger en puissance. Sur les 200 millions de messages publiés chaque année en France, 20 millions véhiculent des opinions sur des produits ou des personnes. Fragilisées, les entreprises mettent en place des dispositifs pour mieux contrôler leur image, avec l'aide de spécialistes de l'e-réputation, nouveaux gardes du corps de ces personnes morales. L'e-réputation, c'est l'autre capital des entreprises du XXIe siècle. Même si le sujet a toujours été au cœur de leur stratégie, comme le mentionnait déjà à son époque Henry Ford , «deux choses importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise, sa réputation et ses hommes», le terme était quelque peu tombé en désuétude.
“ WASALive V3 est un véritable “buzz engine” qui permet de suivre la propagation d’un mot clef sur différents supports, la chronologie de cette retombée ou encore de mesurer le TrendyRank…” En page d’accueil un nuage de mots-clés des thèmes les plus utilisés par les Internautes du monde entier pour comprendre les sujets qui font l’actualité, langue par langue. Information traquée sur les web FR, EN, ES, IT, DE, NL, PO, RU, AR. >> Le top des vidéos les plus partagées sur le web planétaire http://blog.wasalive.com/

WASALive

Testntrust, premier comparateur de satisfaction®, se lance en Fr

Fine – you happen to be refitting the kitchen. You realize roughly exactly what the functional is going to be. You need to thought of the cabinetry style, materials as well as finish. http://www.relationclient.net/
http://www.buzz-observer.com/ Prendre part aux conversations des internautes devient de plus en plus stratégique pour les marques. Mais comment faire pour écouter et dialoguer sur le web communautaire ? C'est la raison d'être de BuzzObserver Surveillez votre réputation sur Internet Nous définissons avec vous un concept sémantique de recherche ainsi que les différentes sources de veille (sites internet, blogs, forums...). Nous analysons le contenu des différentes sources identifiées et vous fournissons des rapports détaillés vous permettant d'apprécier l'impact de votre communication.

Buzz Observer

«Au village, sans prétention, j'ai mauvaise réputation», chantait Georges Brassens en prédisant à son personnage de finir une corde au cou... Votre entreprise ne risque sans doute pas un tel sort, mais il est certain qu'une mauvaise réputation répandue sur le Net peut nuire très sévèrement à votre développement commercial. et, a contrario, une bonne réputation peut, quant à elle, encourager des prospects à découvrir votre marque avec un avis très favorable. Mais, attention, la réputation se distingue de l'image d'entreprise ou de marque qui est un cliché pris à un instant T. la réputation d'entreprise comporte une notion de durée et s'envisage à moyen et long termes. autre différence: l'entreprise maîtrise son image, mais nettement moins sa réputation. en effet, l'image d'une entreprise ou d'une marque résulte de ses actions de communication (campagnes de publicité, de marketing direct...) à destination de ses publics cibles (clients, prospects, futurs collaborateurs).

Comment se construire une bonne réputation sur le Web - À la une

http://www.actionco.fr/Action-Commerciale/Article/Comment-se-construire-une-bonne-reputation-sur-le-Web-31646-1.htm

Rapport audit site web

http://apprentieweb.blogspot.com/2009/04/rapport-audit-site-web.html Publié par Raphaëlle RIDARCH à l'adresse mercredi, avril 01, 2009 [...] Au fil du temps, ce blog est devenu un support de veille sur mes principaux centres d'intérêts. Grâce à cette veille, j'approfondis mes réflexions à cette adresse : http://www.accent-circonflexe.net/ [... ] Faites-y un tour et commentez ! [...]
Directeur commercial d'eXo Platform (www.exoplatform.com), un éditeur de suites logicielles de travail collaboratif, Marc Brassier propose cette tribune libre dans laquelle il s'interroge sur la place des réseaux sociaux sur les portails d'entreprise... Marc Brassier Aujourd'hui plus de 50 % des entreprises sont toujours sans politique, 42,5 % bloquent tout simplement l'accès et seulement 7 % acceptent le fait et tentent d'en tirer meilleur parti. Ces chiffres viennent d'une étude faite par Nemertes Research. Le fait est que les utilisateurs ont maintenant l'habitude d'utiliser ces réseaux sociaux et qu'à l'heure où les sociétés essaient de plus en plus de contrôler leur environnement (stakeholders), le fait de ne pas avoir de politique interne claire est certainement plus nuisible à long terme. http://www.clubic.com/actualite-257058-interdire-promouvoir-reseaux-sociaux-entreprise-marc-brassier.html

« Faut il interdire ou promouvoir les réseaux sociaux en Entrepr

Article rédigé par Stéphane Rossard Le Web a enfanté une foule de nouveaux métiers. Dont le Community Manager. Ce plateau est une excellente opportunité pour cerner avec précision son rôle, ses responsabilités, et comprendre, finalement, comment il s'impose progressivement au sein des organigrammes de l'entreprise. Un débat particulièrement animé riche de très nombreuses idées fortes grâce à des intervenants réellement passionnés par ce sujet. http://techtoc.tv/event/142/social-media--web-2.0/community-management--la-chaine-dediee/le-recrutement-d-un-community-manager-est-il-necessaire

Le recrutement d'un Community Manager est-il nécessaire ? - tech

http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/community-management.php « Ce qui rend les marques influentes n’est pas leur taille mais leur communauté » Cette phrase de Chuck Byrme, dirigeant de DDB worldwide, est très forte de sens. En effet, on parle beaucoup de blogs et de blogueurs et ce n’est pas un hasard puisqu’ils ont été la partie visible, très visible même d’une évolution sociétale forte : la reprise du pouvoir par les consommateurs . Si vous regardez un peu la presse, ou l’actualité marketing/communication, vous n’avez pas pu passer à coté.

La naissance du Community management, article marketing

The page you requested does not exist. For your convenience, a search was performed using the query e marketing 4 10042009 consommateur creatif strategie marketing starbucks doritos 38102 . You can require or exclude terms using + and -: big +blue drop will require a match on blue while big blue -drop will exclude results that contain drop .

Au delà du consommacteur, le consommateur créatif

http://www.atelier.net/en/e-marketing/4/10042009/consommateur-creatif-strategie-marketing-starbucks-doritos-38102-.html
Angela Connor, auteur de « 18 Rules Of Community Engagement », a une vraie passion pour les communautés. En plus de précieux conseils, elle nous livre ici une belle leçon sur la mission et les qualités requises pour être un bon responsable de communauté. Indispensable.

Angela Connor, online community strategist:  » Online communitie

Vous n’avez pas pu échapper aux innombrables publications concernant les médias sociaux, leur croissance, etc. Plus qu’un phénomène de mode, il s’agit d’un véritable renversement des pouvoirs entre la marque et les consommateurs… Face à ces évolutions, l’entreprise doit s’adapter et c’est dans ce contexte que le métier de Community Manager est né.

Community Manager : un métier en 3 dimensions | Webmarketing & c

Les métiers du web sont de retour avec pour ce troisième numéro le métier de webmarketer. Maîtrise des différents leviers e-marketing et du retour sur investissement(ROI) ainsi qu’état de veille permanent, telles sont les qualités principales du webmarketer qui va être chargé de mettre en place la stratégie de communication on-line de l’entreprise en coordonnant les différentes ressources internes et externes. Pour illustrer le métier, je vous propose deux interviews de 2 profils complémentaires (agence et annonceur), l’une de Thomas Picos webmarketer chez Soledis une web-agency bretonne et l’autre d’Alexandre Vatus, webmarketer chez Vin-malin.fr… « Webmarketer » est une notion assez large qui peut regrouper plusieurs métiers. Selon la structure de l’entreprise, le webmarketer pourra avoir un rôle polyvalent ou être spécialisé dans un des domaines du webmarketing (référencement naturel, liens sponsorisés, affiliation, buzz marketing…).

Webmarketer : ROI de la communication on-line [Métiers du web 3]

Etude de cas par Hington Klarsey

Big Brother, aujourd’hui, c’est bien vous. D’une certaine manière, nous avons dépassé les anticipations les plus osées. Et parce qu’il se peut que je connaisse mieux les marques de cosmétiques de votre femme en lisant son blog, que vous en vivant avec elle… La question de la réputation numérique devait bien se poser un jour. Il y a quelques années, nous souhaitions proposer des solutions de gestion de l’identité numérique, mais le marché des particuliers n’était pas prêt.

Hi, your pearltree is really cool but you really should to organize it by creating some pearltrees and fill them with sub-group of pearls. by Francois Mar 5

What in the world? This is a huge pearltree! by hacked Feb 18