background preloader

Virtualisation

Facebook Twitter

Qu'est-ce la virtualisation ? C'est quoi la virtualisation ? Définition de la virtualisation. Peut-être avez-vous entendu la célèbre chanson de “M” – “Monde virtuel”.

C'est quoi la virtualisation ? Définition de la virtualisation.

Oui, nous vivons dans un monde virtuel (ou je dirai plutôt entouré de virtuel). Actuellement la mode en informatique, c’est la virtualisation. Et tout est virtualisé : Virtualisation : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ? La virtualisation est une technologie permettant de créer et d’exécuter une ou plusieurs représentations virtuelles d’un ordinateur ou de ses différentes ressources sur une même machine physique.

Virtualisation : qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette technologie : définition, fonctionnement, avantages… Les besoins en puissance de calcul et en espace de stockage des entreprises ne cessent d’augmenter. Malheureusement, les serveurs x86 sont trop limités pour répondre à ces besoins. De fait de nombreuses organisations déploient de multiples serveurs, et n’exploitent qu’une fraction de leur capacité.

Que sont la technologie de virtualisation et les machines virtuelles ? Virtualisation des serveurs La virtualisation des serveurs permet d’exécuter plusieurs systèmes d’exploitation sur un même serveur physique en tant que machines virtuelles ultraperformantes.

Que sont la technologie de virtualisation et les machines virtuelles ?

Principaux avantages : Efficacité informatique maximaleCoûts d’exploitation réduitsDéploiement des charges de travail plus rapidePerformances accrues des applicationsDisponibilité des serveurs supérieureSuppression de la prolifération et de la complexité des serveurs En savoir plus sur vSphere Tester vSphere gratuitement.