background preloader

Adr92

Facebook Twitter

FOUQUET Adrien

Prépa HEC

RH 2017

La stratégie gagnante d'Apple pour écraser ses concurrents Android. Aujourd’hui Apple a annoncé ses résultats pour son premier trimestre fiscal 2015, ce qui correspond au dernier trimestre civil 2014.

La stratégie gagnante d'Apple pour écraser ses concurrents Android

La firme de Cupertino, vivement critiquée depuis des mois pour son manque d’innovation, a fait taire tous les sceptiques en affichant des chiffres records. 74,5 millions d’iPhone vendus, 1 milliard d’appareils iOS vendus depuis le premier iPhone, 74,6 milliards de dollars de chiffre d’affaire, et 18 milliards de profits.

Apple: Stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle? Alors qu’Apple vient de vendre 18 000 iPads à l’US AirForce et devrait annoncer demain la sortie de l’iPad 3, déjà Le Monde consacrait à la marque à la pomme deux pleines pages jeudi dernier sous le titre évocateur Big Apple, le monstre du business.

Apple: Stratégie marketing d'innovation ou stratégie industrielle?

C’est l’occasion de revenir sur la stratégie marketing de la marque Apple et de son savoir-faire en marketing de la rareté. Un billet qui met l’accent sur l’innovation, la stratégie marketing mais aussi sur la stratégie industrielle, sans laquelle le succès rencontré et le business généré ne seraient pas au rendez-vous. Les nouveaux iPhone font-ils le poids face à leurs concurrents ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Joël Morio Apple a annoncé, mardi 10 septembre, le lancement de deux nouveaux iPhone.

Les nouveaux iPhone font-ils le poids face à leurs concurrents ?

L'iPhone 5S est la septième mouture de ce "téléphone intelligent" lancé en 2007. Comme l'iPhone 5, il est en aluminium et se pare d'une nouvelle couleur, l'or. III- La démarquation face à la concurrence. Aujourd'hui, Apple à plusieurs concurrents, mais trois se démarquent beaucoup plus comme Amazon, Google et Samsung.

III- La démarquation face à la concurrence.

Ces trois autres sociétés veulent clairement "contrecarrer les projets d'Apple". Apple veut toujours produire plus de nouvelles technologies beaucoup plus sophistiquées que ses concurrents et à donc toujours une avance sur les autres. Et pas forcément que dans le matériel mais aussi dans le système qui fait fonctionner leur appareils. C'est pour cela que Amazon et Google veulent imiter Apple mais celui-ci ne veut pas que deux autres sociétés deviennent plus grandes, c'est pourquoi en 2009 Apple refusa d'homologuer deux applications Google sur son Iphone et que le 5 Janvier, Google met en place un nouveau téléphone tactile Le même jour Steve Jobs réagit et annonce une acquisition stratégique, et décide donc d'acheter une régie publicitaire spécialisée dans les plates formes mobiles.

Le Kindle de Amazon Face à l'iPad de Apple. Fixation du prix chez Apple. Apple vs Samsung : la différence c'est que "Apple est une secte" selon une historienne. On entend souvent dans les débats animés entre les fans d’Apple et les fans d’Android la phrase « Apple est une secte ».

Apple vs Samsung : la différence c'est que "Apple est une secte" selon une historienne

Des paroles qui s’envolent dans un débat stérile entre deux philosophies différentes qui au final conviennent à différents types d’utilisateurs. Néanmoins, une historienne spécialiste du culte s’est intéressée à cette idée qu’Apple serait une sorte de culte, et l’a comparé à son grand rival Samsung. Selon cette historienne, il n’y a aucun doute, Apple reprend les codes de la secte. Explications. Lire également : Pourquoi l’iPhone 6S va écraser ses concurrents Android Erica Robles-Anderson est une historienne spécialiste du culte. Marketing mix d'Apple : Comment se compose le mix de la marque ? La marque légendaire d’Apple génère de la curiosité, de l’intérêt et une avidité certaine envers les consommateurs. Mais les entreprises peuvent aussi tirer certains enseignements de sa façon de communiquer ou de fournir des produits irrésistibles.

Décomposons le marketing mix d’Apple. Enseignements et décomposition du marketing mix d’Apple Historique de la marque de la pomme croquée C’est en 1976 que Steve Jobs et Steve Wozniak créèrent la légendaire marque Apple. Apple : la marque à la pomme "n'a pas de concurrent", dit un biographe de Steve Jobs. Par Julien Quelen 205 milliards de dollars, soit 186 milliards d'euros.

Apple : la marque à la pomme "n'a pas de concurrent", dit un biographe de Steve Jobs

Voici les chiffres records de la trésorerie de la firme Apple qui continue sur sa folle lancée, puisque son bénéfice net sur les douze derniers mois s'élève à près de 50 milliards d'euros.

Déforestation

Travail sur les wiki. L'absentéisme pèse 60 milliards d'euros par an en France. > > L'absentéisme pèse 60 milliards d'euros par an en France Il s'était pourtant stabilisé en 2013, l'absentéisme au travail.

L'absentéisme pèse 60 milliards d'euros par an en France

Le cabinet Alma Consulting group a révélé son 7ème baromètre annuel concernant ce fait de société. Le chiffre annoncé est assez ahurissant, puisque l'absentéisme, coûts directs et indirects confondus, coûterait la somme de 60 milliards d'euros à l'économie française. 16,7 jours d'absence en moyenne dans le privé en 2014 Dans le détail, l'on apprend que concernant les salariés du secteur privé, les jours d'absence culminent à 16,7 par salarié.

Les accidents du travail en légère augmentation, ceux de trajet en forte baisse. L'Assurance Maladie – Risques professionnels a rendu public en juillet les chiffres de la sinistralité pour l'année 2014.

Les accidents du travail en légère augmentation, ceux de trajet en forte baisse

"Pour le risque accident du travail, l'année 2014 vient rompre la tendance à la baisse des deux années précédentes", indique la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts). Cela se traduit par une augmentation de 0,7% de la fréquence des accidents par rapport à 2013. Les évolutions par branches d'activité sont plus contrastées. Les secteurs des services sont ceux qui voient leur indice de fréquence augmenter le plus fortement : +8% pour le secteur Banques, assurances. Mais ce dernier reste malgré tout celui qui présente le plus faible indice de fréquence : 10,7 accidents pour 1.000 salariés en 2014. Concernant les accidents de trajet, une forte baisse (-7%) de fréquence est constatée en raison de l'absence de neige et de verglas en 2014. 87% des maladies sont des TMS. Troubles musculo-squelettiques (TMS)

De quoi parle-t-on ?

Troubles musculo-squelettiques (TMS)

Les TMS représentent un grave problème de santé au travail partout dans le monde et touchent plusieurs millions de travailleurs en Europe. Au-delà de la souffrance humaine, ils sont à l’origine de déficits fonctionnels gênant l’activité professionnelle. Ils constituent de, ce fait, un lourd fardeau économique pour la société à la fois parce que ce sont les maladies professionnelles les plus fréquentes mais aussi parce qu’ils sont à l’origine d’un important absentéisme et donc d’une perte d’efficacité pour l’entreprise (remplacement, perte de qualité et de productivité, perturbations dans l’organisation du travail). Sans compter les difficultés de reclassement d’un salarié atteint… Actualités Le Directeur Général du Travail, Jean-Denis Combrexelle, a présenté mardi 18 octobre le quatrième volet de la campagne pluri-annuelle de sensibilisation et de prévention sur les troubles-musculo squelettiques (TMS).

Campagne TMS 2011 : quatrième phase. Ergonomie.

Dragon Ball