background preloader

Adr92

Facebook Twitter

FOUQUET Adrien

Prépa HEC

Définition, calcul et utilité du cash flow. Le cash flow, littéralement flux de liquidités, représente un flux de trésorerie.

Définition, calcul et utilité du cash flow

Il est souvent confondu à tort, avec la Capacité d’Autofinancement. Compta-Facile vous propose sa fiche complète sur le cash-flow : qu’est-ce qu’un cash flow ? Comment le calculer ? Quelles sont les différentes formules de calcul d’un cash flow ? Trésorerie, CAF, cash-flow… Pour mieux comprendre ces concepts - les experts RH by GERESO. Article mis à jour le 18 juin 2019 La trésorerie nette La trésorerie dans le bilan La trésorerie nette d’une entreprise peut d’abord être analysée de manière statique, à un moment donné, généralement grâce au bilan à la clôture de l’exercice.

Trésorerie, CAF, cash-flow… Pour mieux comprendre ces concepts - les experts RH by GERESO

Dans ce cas, l’analyse ne porte pas sur la manière dont s’est constituée ou a été utilisée la trésorerie au cours d’une période, mais sur le montant de trésorerie qu’elle détient. En première approche, on peut prendre connaissance de son montant simplement en observant, à l’actif du bilan, le montant des disponibilités (solde des comptes banques et caisses).