background preloader

Outils

Facebook Twitter

Cur.to : un outil gratuit pour monitorer un hashtag. Bien que souvent remis en question, les hashtags restent très utilisés lors d’événements IRL, de conférences, ou d’opérations particulières. Ils permettent de fédérer les internautes autour d’un même mot-clé. Originellement présent uniquement sur Twitter, le format a été copié adopté par les autres réseaux sociaux : Google+, Vine, Instagram, et même Facebook. Pour donner de la visibilité à un hashtag, pour ses reportings, une animation de type social wall, ou pour suivre un événement ou une opé digitale sur tous les canaux il peut être intéressant de monitorer un hashtag.

De nombreux outils le proposent, mais la plupart sont limités en nombre de hashtags ou de réseaux. L’outil monitore les principaux réseaux sociaux, à l’exception de Google+ qui ne semble pas pris en charge. 2 outils pour créer des scénarios interactifs de vos vidéos en ligne | Le premier outil Adventr : Après inscription gratuite, veuillez patienter car liste d'attente, moi j'ai attendu 48h pour mon code, patience… Il suffit de glisser-déposer vos clips pour créer votre scénario, construire vos vidéos avec votre storyboard. Vous pouvez interagir et choisir votre propre cheminement, établir un storyboard avant. Vous pouvez créer des interactions avec image ou texte.

(voir exemple ci-dessous) Un exemple d'utilisation, après avoir créer toutes les vidéos de deux histoires imaginaires, glisser-déposer vos vidéos et établir une ou plusieurs suites possible à votre histoire. Peut être utiliser dans toutes les disciplines, tous niveaux, votre imagination est à vous… Bonne création ! … Le site Web : Leçon de piano interactive : Une fois votre travail effectué, vous allez pouvoir l’enregistrer (il faudra être identifié à Mozilla, la création du compte s’effectue très rapidement, il suffit d’une adresse mail et d’un mot de passe).

Valerie Thuillier | Community manager. Si vous manquez de temps pour créer du contenu et trouvez qu’il n’y a pas assez d’heures dans une journée, lisez cet article ! Il existe des outils, des «templates» pour vous aider à écrire des billets de blogs, pour créer des slideshares, ou encore rédiger des communiqués de presse. Ces aides ne feront pas le travail à votre place mais vous permettront de gagner du temps. Voici une liste de 16 outils gratuits. Photos, images et captures écran 1 Awesome Screenshot Cette extension Chrome vous permet de capturer trois tailles de captures d’écran: la partie visible d’une page, la page entière (même en dessous de ce que vous voyez sur votre écran), ou une partie que vous sélectionnez. 2 Thinglink Cet outil vous permet de télécharger une image et ajouter des petites icônes qui apparaissent en pointant la souris. 3 Placeit.net 4 HubSpot »s Free Stock Photos ...] 5 Skitch Skitch est une application gratuite qui vous permet de communiquer visuellement.

Écriture et Police de caractères Design 1 Canva. 4 outils pour analyser les résultats des actions de communication. Mai 9, 2014 Les départements de marketing cherchent à attirer les potentiels consommateurs, à les fidéliser et bien sur, améliorer le positionnement de l’entreprise et ses marques afin qu’il soit en accord avec les décisions stratégiques de l’entreprise. Mais comment savoir quel est le positionnement notre entreprise ? Quelle est l’opinion dans les médias sur notre entreprise, sur ses activités, marques ou produits ? Le département de communication est en majeure partie responsable des informations qui sortent sur la société et qui sont véhiculées via les médias. Réaliser des analyses périodiques (ou en temps réel) sur les informations qui ont été diffusées via des canaux extérieurs à ceux de l’entreprise est indispensable. Oui ces analyses des médias sont utiles. Répertoire des retombées Une grande capacité de stockageLa possibilité de remonter dans le tempsUn accès simplifiée à l’informationLa possibilité d’effectuer des recherches multi-critère.

Buzzsumo : trouver les influenceurs et contenus les plus partagés sur un sujet. Besoin de trouver quels sont les contenus les plus partagés sur un sujet ou bien les influenceurs dans un domaine précis ? Buzzsumo vous facilite la tâche avec son application destinée à identifier ces données sur les réseaux sociaux. Petit tour d’horizon d’un outil bien pratique pour votre veille concurrentielle et votre stratégie de contenu. Les réseaux sociaux sont bien souvent le reflet des tendances sur le web et un bon indicateur des sujets les plus populaires. Encore faut-il pouvoir sonder ces réseaux, qui sont de plus en plus nombreux et dont les informations qu’ils détiennent sont vite obsolètes. Buzzsumo a mis au point un moteur de recherche permettant d’analyser la portée des retombées sur un sujet, sur une période donnée, sur les principaux réseaux sociaux. Contenus les plus partagés sur la thématique "e-réputation" Cette recherche est possible sur un mot-clé ou bien sur un nom de domaine (pratique pour voir les liens les plus populaires sur un site).

ThingLink for Video. Créer une visioconférence gratuitement avec Hutt. Travailler à plusieurs sur Office Online via OneDrive. Dans ce tutoriel, on va parler du Partage et du Travail collaboratif sur Office Online à travers OneDrive, le service cloud de Microsoft. Cette possibilité de partage de fichiers avec les autres, vous permettra de collaborer en temps réel sur un même projet : Vous pouvez donc travailler simultanément, depuis des zones géographiques distinctes, sur un document Word, une présentation PowerPoint, un classeur Excel ou un bloc-note OneNote; pourvu que vous ayez bien sûr une connexion Internet. N.B : Avant d’aborder notre sujet, si vous ne savez pas ce que c’est Office Online, il serait bien de consulter le tutoriel Office Online, la version web et gratuite de MS Office.

Retour maintenant à notre sujet : D’abord, on doit enregistrer le fichier donné vers le serveur de OneDrive ou le créer directement dans Office Online. Puis, le partager avec les personnes concernées. I/ Partager un fichier sur OneDrive A/ Partager un fichier à partir de OneDrive 1- ِCréer ou Uploader un fichier vers OneDrive. Video Publishing by Robin Good | ZEEF. Créer une application mobile pour son événement avec WonderApp. WonderApp permet la création simple et ludique d’une application mobile (iOS/Android) pour les organisateurs d’événements. L’organisation événementielle ressemble souvent aux 12 travaux d’Hercule.

Il faut à la fois choisir le lieu idéal, trouver les bons intervenants, sélectionner le traiteur, réfléchir à un programme alléchant pour attirer les participants… puis communiquer de manière optimale vers eux pour s’assurer qu’ils aient l’ensemble des bonnes informations aux bons moments. Pour ce dernier point, vous êtes souvent réduit à envoyer des mailings à l’ensemble des participants, sans être sûr qu’il s’agisse du meilleur moyen de les contacter, surtout s’il y a besoin de leur communiquer un changement de dernière minute par exemple. « Fabien est ingénieur de formation, nous explique Cynthia. Comment fonctionne WonderApp ? Quelles sont vos ambitions ? Tester WonderApp. 4 outils gratuits pour ne plus faire de fautes d’orthographe. Ajouté dans Bon Plan, le 7/07/14// par jeanviet En ce moment je suis en pleine phase de rédaction de mon futur projet d’ebook. Tous mes chapitres sont terminés, on arrive maintenant à la phase de relecture et de correction des fautes d’orthographe, de grammaire et de typographie.

Grâce au soutien sans failles de quelques relecteurs, j’arrive à identifier au fil de l’eau mes fautes et à les corriger. Comme l’ouvrage est long, il est fort possible qu’à la fin il reste encore des fautes. Pour en venir à bout, voici 4 outils gratuits que je vais utiliser pendant les 2 semaines à venir. Outil gratuit #1 : Projet Voltaire Le projet Voltaire est une application gratuite qui permet de se remettre à niveau de façon ludique en grammaire et orthographe.

Qu’on fasse une erreur ou qu’on ait juste, la règle d’orthographe ou de grammaire est rappelée après chaque test. Outil gratuit #2 : Le conjugueur L’application Le conjugueur est l’équivalent du Bescherelle, mais sur smartphone et gratuit. Télécharger LinkChecker : repérer les liens morts de son site internet. LinkChecker est un outil pratique pour traquer et supprimer les liens morts qui parasitent votre site web.

Si vous managez un site web en pleine activité, il se peut qu’à force d’évolution, d’ajouts et de suppressions successives de certaines pages, celui-ci soit surchargé en liens morts. LinkChecker est un logiciel conçu pour repérer et éradiquer ces liens faisant ramer votre site au niveau du référencement et nuisent à l'expérience utilisateur. LinkChecker fera le tour des liens composants votre site, les analysera et en vérifiera leur validité opérationnelle, pour finir par corriger ceux identifiés comme corrompus.

Rapide et gratuit, LinkChecker offre un résultat immédiat permettant instantanément d’optimiser votre site web. Snapito : un outil en ligne pour capturer des pages web et les envoyer sur Pinterest. Linkody, un outil pour suivre les liens entrants vers son site web ou son blog. Quand on est blogueur ou webmaster, il est toujours intéressant de savoir qui parle de nous et envoie des visiteurs vers notre site, et ce pour plusieurs raisons : - les spécialistes du SEO savent bien que ces liens entrants sont très importants pour le positionnement sur les moteurs de recherche, et qu'il y a un grand intérêt à suivre leur évolution. - cela permet de voir où l'on parle de nous pour avoir des retours sur notre travail, et pouvoir participer à la discussion (parce que les commentaires ne se trouvent pas uniquement au bas d'un article). - pour éventuellement pouvoir remercier les auteurs qui nous ont cité.

Seulement voilà, il n'est pas toujours simple de suivre tout ça sur l'immensité du web, surtout si l'on veut éviter d'y consacrer un temps infini. Bien heureusement, il existe des outils dédiés pour nous aider à faire ce travail, c'est justement le cas de Linkody que je souhaitais te présenter aujourd'hui. Un outil complet pour suivre les liens entrants vers ses sites. WebDoc. Un outil de curation complet et ludique. Comme tout bon outil de curation qui se respecte, Webdoc permet de créer des histoires ou des “conversations” en mixant le web et les réseaux sociaux sur une table montage virtuelle ou l’on va déposer et organiser les différents éléments de l’histoire. Webdoc c’est découvrir, créer, et partager du contenu riche et interactif. On utilise webdoc lorsque qu’un message Facebook ou Twitter n’est pas suffisant pour raconter son histoire, mais qu’on ne veut pas créer et maintenir un blog.

Il peut aussi servir à partager une veille bien sûr. Une fois inscrit sur le service, la création de votre premier webdoc est trés simple. Les suivants aussi. Cet outil de curation vous propose à gauche de l’écran une feuille blanche dans laquelle vous allez pouvoir créer votre histoire en y insérant du texte, du dessin, des vidéos ou des photos. A droite vont venir s’installer les sources disponibles. Car un des points forts de Webdoc, c’est l’interactivité. Like Loading... Website to PDF : un outil en ligne pour convertir les pages web en PDF. Un seul outil pour centraliser vos stats Twitter, Facebook, YouTube, site web… Offre la possibilité d’agréger ses statistiques sur les médias sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, MySpace) et d’y intégrer celles de vos sites web ou blogs via Google Analytics… Moi, je dis que ça vaut la peine d’essayer ! 1. S’enregistrer Un bon point pour le formulaire réduit au minimum, avec l’alternative oAuth (Twitter ou Facebook) qui va bien. 2.

La liste des services proposés au tracking comprend à ce jour : Bit.ly Facebook Twitter MySpace YouTube Google Analytics L’ajout de chaque service se fait de manière très simple via le protocole oAuth. Nota bene : un compte Twitter et un Facebook seront gratuits . 3. Il suffit de sélectionner le service, le compte et la durée pour avoir accès à un tableau de bord très complet. Pour , les indicateurs concernent l’évolution de : votre réputation : followers gagnés, perdus, ajout à des listes votre influence : mentions, retweets vos conversations : tweets, vos RT, réponses à des tweets et encore : listes, favoris, nombre de liens postés… Conclusion Accès : Scissorsfly presse-papiers pour collection d' extraits de web. Scissorsfly.com est un outil qui permet d’élaborer des planches d’informations à partir de données collectée sur internet ou de vos données personnelles.

Ses informations peuvent être du texte ou des images. Elles peuvent être organisées comme bon nous semble et bien sûr être diffusées sur internet et les réseaux sociaux. Il me semble avoir déjà testé ce genre d’outil sur le web, je me souviens de clipix (testé en 2012 et qui ressemble à pinterest), mais je sais qu’il y a bien d’autres outils sur internet. Pour faire court, voilà un exemple de clipboard (presse-papiers) que j’ai élaboré pour le test ce clipboard Une fois inscrit sur le site, vous serez invité à installer une extension chrome obligatoire qui va vous faciliter grandement la vie, si vous adoptez l’outil pour un usage intensif. Avec cet outil vous aller pouvoir : En terme de mise en mémoire, vous pouvez : A quoi ça sert? Tout d’abord, il faut aimer partager. La boîte à outil 2014 du marketeur Web.

Sneakpeekit : un outil papier pour les web designer. Catégorie : Télex - Publié le mercredi 22 août 2012 07:27 Si on pense que le web design se réalise surtout devant un ordinateur, il est parfois bon de rappeler qu'il est possible de se servir aussi de papier. Sneakpeekit propose au téléchargements des fichiers PDF et JPG à imprimer.

Avec ces documents, vous pourrez prototyper rapidement vos idées de design pour montrer aux intégrateurs web comment réaliser le site web. En effet, les grilles présentes sur les pages permettent au designer de rapidement trouver l'équivalent dans un browser et de commencer à noter les dimensions du futur site Internet. Les fichiers se déclinent en plusieurs formats : iPad, iPhone, Navigateur Internet, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts et c'est en téléchargement gratuit. Thot Cursus. Tous, nous rêvons de ce que nous ferons lorsque nous serons débarrassés des tâches quotidiennes. Ces rêves-là nous désignent un point d'arrivée.

Notre capacité à nous mettre en projet balisera le chemin qui nous y conduira, peut-être. Et si nous regardions ailleurs, hors de notre boîte, pour accomplir nos rêves ? La créativité n'est pas uniquement une affaire d'effort personnel et de mobilisation de ses propres ressources. C'est souvent en regardant ailleurs que l'on trouve les bonnes idées. Cet ailleurs revêt bien des aspects.

Il peut nous attendre quelque part sur la planète, et même au coin de notre rue. Observer de près ce que l'on ne regarde même pas tout au long de l'année; affûter sa curiosité, saisir l'étrange dans le banal; tester des approches nouvelles. Illustration : Adam Vilimek, Shutterstock.com.