background preloader

Aide

Facebook Twitter

NYC Startups Guide. Les outils web indispensables de la startup, en moins de 90 min. Ce n’est pas le sujet le plus stratégique que j’ai été amené à traiter, mais de façon pratique peu de jeunes entreprises savent s’équiper de façon légère et efficace, pour leurs besoins en informatique.

Les outils web indispensables de la startup, en moins de 90 min

Je ne vais pas vous parler de d’outils métier-spécifiques : si vous êtes dans l’édition numérique et que vous ne savez pas quel logiciel de composition de pages web utiliser, je ne peux rien pour vous. En revanche pour couvrir vos besoins bureautiques standards (et plus) voici ce que je fais en général en 1h30 avec mes entrepreneurs les plus démunis. Attention, ce que je vous présente est radical et va à l’essentiel. Il est toujours temps ensuite de peaufiner et de monter en puissance avec des outils plus lourds. Mais dans 98% des cas, c’est même inutile. Gérez vos noms de domaines Il vous est formellement interdit de commencer à parler de vous si vous n’avez pas vos noms de domaines.

Règle N°1 : Nom d’entreprise = Votre marque = Votre produit = Site en .com Mettre en place la bureautique. Guide pour présenter votre Business Plan de Startup. (Ce post sera mis à jour en fonction des retours de mes lecteurs, n’hésitez pas à en laisser en commentaire) Depuis le lancement de Kima Ventures avec Xavier Niel en février 2010, nous avons reçu via notre site plusieurs milliers de business plans en provenance du monde entier.

Guide pour présenter votre Business Plan de Startup

La grande majorité des business plans sont reçus via notre site internet, lui-même relié à notre base de données de startups. Nous avons investi dans plus de 130 startups (une partie apparait sur notre site) dans 18 pays, de la Chine au Nicaragua en passant par le Pakistan, Israël, la Norvége ou la Suisse. Lire des business plans peut être une activité agréable mais, pour que cela soit vrai, il faut que celui-ci réponde clairement aux questions que se pose un investisseur sans développer de détails inutiles. Pas la peine donc de présenter l’évolution de la taille du marché du e-commerce au cours des 10 dernières années quand vous présentez un dossier de vente de pin’s sur Internet.

Vidéo – Financer son entreprise sans lever de fonds via.

Mesures

4 Conseils pour créer son Image de marque avec un petit budget. La création de l’image de marque de votre entreprise est un aspect important lors de la mise en place de votre projet.

4 Conseils pour créer son Image de marque avec un petit budget

Elle répond à la question : Qui êtes-vous ? Quel est votre métier ? Qu’est-ce que vous leur apportez ? Pourquoi et Comment ? … Elle englobe des valeurs, une philosophie, un style, une histoire que vos clients potentiels doivent ressentir et si possible, auxquels ils peuvent s’identifier. Suivez les conseils ci-dessous et réaliser des économies. Choisissez le bon designer Cela peut sembler évident, mais il est très important de choisir un designer dont la personnalité correspond à ce que vous avez en tête. Rédigez un bon brief Il est toujours utile de rédiger un bon brief. N’ayez pas peur de voir les choses en grand Lorsque vous réfléchissez à votre marque, pensez à l’international et à l’expansion de votre entreprise.

Soyez attentif aux couleurs Une manière efficace d’économiser de l’argent est d’être en mesure d’imprimer quoi que ce soit pour un coût minimum. Startup Café - Accueil. La Cantine.