background preloader

Leclerc

Facebook Twitter

Leclerc - Rapport de Stage - Geryh. Étude De Marché Leclerc - Documents Gratuits. Imprimer Document. Principalement présent dans la distribution alimentaire.

Étude De Marché Leclerc - Documents Gratuits. Imprimer Document

Maillage des grandes enseignes en france. PESTELD. Bienvenue à Voiture Land, le pays du drive ! Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne), reportage A la sortie de l’autoroute, le rond point mène à une nationale qui file entre les champs, les pavillons et quelques entrepôts.

Bienvenue à Voiture Land, le pays du drive !

L’un, afflublé d’un logo orange, se distingue : bienvenue au E.Leclerc Drive de Crécy-La-Chapelle. Le bourg se situe à quarante-sept kilomètres de Paris, en bout de ligne de train de banlieue. Maisons et zones industrielles s’éparpillent et repoussent peu à peu les champs. Google maps indique trois drives et au moins quatre hypermarchés à moins de dix kilomètres. Parking vide A l’entrée du petit entrepôt, une jeune fille, l’air désabusé, attend les clients. Le reste des commandes, moins d’une dizaine apparemment, attend déjà prêt dans des chariots abandonnés au centre du hangar.

Analyse externe leclerc drive - Comptes Rendus - Romainissart. KetAnalyse PESTEL Leclerc Drive : Cette analyse va permettre de situer le concept Leclerc Drive dans un univers macro plus important et plus global.

Analyse externe leclerc drive - Comptes Rendus - Romainissart

Nous avons choisi d’exclure arbitrairement lesvolets politique et social de l’analyse de par leur faible importance au vu du sujet traité. * Technologique * 2 foyers français 3 sont connectés à internet et ce chiffre est encore plusimportant si on met en parallèle les clients utilisateurs de l’internet mobile. Ce qui permet donc de cibler une population très large. * La technologie du paiement en ligne sécurisé permet debalayer l’inquiétude de la population d’internaute réfractaire à communiquer ses coordonnées bancaires en ligne. * La gestion du stock est automatisée ce qui permet d’éviter de commander desproduits pour finalement ne pas les avoir à la livraison * Les foyers n’ayant pas accès à internet ne peuvent pas obtenir le service, il n’y a pas d’alternative téléphonique par exemple.

*Economique * Ecologique Lire la dissertation complète. Leclerq Driveadevazakceliasulli. Leclerc joue l'atout drive et ouvre un point de retrait à Neuville-en-Ferrain - Articles locaux. Par la rédaction pour La Voix du Nord, Publié le 22/10/2012 - Mis à jour le 22/10/2012 à 03:17 La famille Pocher, qui gère les centres Édouard Leclerc de Wattrelos, Templeuve et Lille-Fives, s'attaque au marché du drive dans la métropole lilloise, avec six ouvertures prévues d'ici janvier 2013, dont celle d'un point de retrait à Neuville-en-Ferrain.

Leclerc joue l'atout drive et ouvre un point de retrait à Neuville-en-Ferrain - Articles locaux

Accueil des premiers clients dès demain, dans la zone industrielle. Thomas Pocher, responsable du centre Leclerc de Wattrelos, nous en dit plus tourcoing@lavoixdunord.fr PHOTO « LA VOIX » > VDN : Présentez-nous le concept, le service offert ? « Après Wattrelos, le 4 septembre dernier, c'est aujourd'hui Neuville-en-Ferrain qui accueille un point de retrait de notre enseigne. Sur place, trois personnes se relaieront pour garantir un service rapide et de qualité. Drive : le plan de bataille de Leclerc. VIDÉO - L'enseigne parie notamment sur ce circuit pour devenir le premier distributeur en France d'ici à la fin 2015.

Drive : le plan de bataille de Leclerc

Dans ce drive Leclerc de Toulouse, le client devrait bientôt être accueilli par un vendeur équipé de Google Glass. Avec ses lunettes de haute technologie, il pourra scanner la carte de fidélité du client afin de l'identifier et avoir un aperçu de ses dernières commandes. Une sorte d'antisèche discrète pour mieux personnaliser l'accueil, assurer un meilleur suivi du client et lui envoyer «en direct» des bons de réduction adaptés à son profil. Si cette initiative - actuellement en test - a des airs de gadget, elle n'en illustre pas moins l'ambition des centres Leclerc sur les drives, ces points de retrait de commandes passées sur Internet.

Mais pas question de poursuivre la croissance à marche forcée. E.Leclerc. DRIVE : Le drive, nouvel enjeu dans la relation avec le client. L'engouement pour le drive(commande sur Internet et retrait en magasin) ne faiblit pas en France, où plus de 2 000 points de collecte ont déjà été ouverts par les enseignes de la grande distribution, principalement à la périphérie des grandes villes et dans les zones d'activité.

DRIVE : Le drive, nouvel enjeu dans la relation avec le client

Le groupe Casino a ainsi déjà créé 200 drives, E.Leclerc en gère plus de 450, et Auchan en compte plus de 150 (les drives AuchanDrive et ceux de sa filiale Chronodrive)... Le modèle fait aussi école, désormais, dans d'autres univers, tels l'ameublement(Ikea teste son premier drive, à Montpellier) et les fournitures de bureau(Top Office a déjà ouvert une quinzaine de points de collecte dans l'Hexagone).

Pour les enseignes de la grande distribution, l'enjeu consiste à attirer, cerner, satisfaire et fidéliser une clientèle qui ne passe plus physiquement que quelques minutes sur place, le temps de charger son coffre, avant de reprendre le volant. Les clients réguliers peuvent sauvegarder la liste de leurs achats. Vidéo E.Leclerc Drive. Les Drives : extrait d'Envoyé Spécial. E.Leclerc Drive (leclercdrive) sur Twitter.

Comment Leclerc compte concurrencer Monoprix, Carrefour et Franprix à Paris. Challenges.

Comment Leclerc compte concurrencer Monoprix, Carrefour et Franprix à Paris

Vous avez exprimé votre soutien au pacte de responsabilité proposé par le président François Hollande. Combien d’emplois pourriez-vous créer ? Michel-Edouard Leclerc. Favoriser les conditions de création d’emplois en allégeant les charges des entreprises, voilà qui me plaît bien. Surtout sans reporter le financement de la politique familiale sur les consommateurs par une hausse de la TVA, ou autre. E.Leclerc supermarchés, hypermarchés Promotions à prix E.LECLERC - E.Leclerc.