background preloader

MEMOIRE LCAV

Facebook Twitter

Les nouvelles tendances alimentaires. Les nouveaux comportements alimentaires des Français résultent de multiples facteurs : contraintes économiques, gestion du temps, développement des loisirs et des activités annexes, expansion du travail féminin, industrialisation de l’alimentation, essor de la grande distribution, urbanisation croissante, modification des rythmes de vie, équilibre nutritionnel et santé...

Les nouvelles tendances alimentaires

Tous ces facteurs conduisent à un mode alimentaire beaucoup moins déterminé par des coutumes et des valeurs traditionnelles implicites Tendances et nouveaux modèles alimentaires… Dans un contexte économique difficile (hausse des dépenses contraintes et baisse du pouvoir d’achat), les Français sont conduits à arbitrer leurs dépenses en défaveur de l’alimentation. Le poids des dépenses alimentaires (domicile et hors domicile) a diminué de 1,4% entre 2008 et 2010. De la cuisine à la gastronomie… Les Français aiment la cuisine et ils sont 82% à « faire la cuisine ». 8 Français sur 10 connectés. 01net. le 20/02/14 à 17h12 Médiamétrie, l'internaute 2013 était ultra connecté, exposé et engagé.

8 Français sur 10 connectés

Plus d’écrans = plus d’internautes et plus de connexions. C’est l’équation imparable relevée par l’institut Médiamétrie dans son étude « L’Année Internet 2013 ». Parce qu’ils multiplient les terminaux, les Français sont plus nombreux à se connecter sur Internet et y passent davantage de temps. Liste et classement des blogs cuisine de Mars 2014. La liste presque complète des blogs cuisine et le classement des blogs culinaires francophones de Septembre 2015.

Liste et classement des blogs cuisine de Mars 2014

Le classement INCLUSIF :) des blogs cuisine ! Si vous appréciez ce classement, merci de le partager ! A voir aussi : → La carte des blogs cuisine → La carte des recettes de nos régions → La carte des recettes de cuisine du monde Au sujet du classement : vous trouverez toutes les explications sur le pourquoi et le comment du classement, et des réponses aux questions les plus fréquemment posées sur la page de description du classement des blogs culinaires francophones.

La prochaine mise à jour aura lieu en Octobre 2015. En utilisant le formulaire ci-dessous, vous pouvez voir quels sont les blogs qui recommandent le votre. Bonnes découvertes culinaires ! Qui sont les consommateurs d’épiceries fines ? Www.afidoltek.org/images/3/36/Guides_Epiceries_fines.pdf. Strategie des marques: épiceries du luxe. Agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/doctravail50112. Agreste.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/doctravail50112. La définition du merchandising... - Tendances merchandising. Fusion marketing-commercial... Le merchandising est le fruit de la fusion de l'esprit marketing et commercial. Il doit être le résultat d'un partenariat entre le distributeur et le fabricant caractérisé par le pragmatisme , l'attention, la rigueur, l'imagination et la création. Pour Keppner, le merchandising c'est "le bon, produit, au bon endroit, au bon moment, au bon prix, en bonne quantité".

Une mission transversale... Le merchandising étant issu de l’expérimentation, il est souvent différemment organisé selon les entreprises. (source : Lèche-vitrines de Gwenola Guidé, Dominique Hervé et Françoise Sackrider, 2003) Comment les e-marchands mettent l'e-merchandising au service de leur performance. A quels leviers les e-commerçants recourent-ils pour améliorer leur efficacité commerciale ? Une étude CCM Benchmark pour Netwave se penche sur la question.

Les e-commerçants rencontrent des difficultés croissantes à améliorer leur taux de conversion. En 2012, seuls 42% y sont parvenus alors qu'ils étaient 53% en 2011 et 63% en 2010, selon une étude réalisée par CCM Benchmark (éditeur du JDN) pour Netwave. Les 65 marchands interrogés déclarent même à 29% que leur taux de transformation a diminué en 2012.

Plus généralement, la concurrence qui s'exacerbe conduit à une inflation des coûts d'acquisition client et dégrade les indicateurs de rentabilité. Netwave et CCM Benchmark se sont donc intéressés aux chantiers d'amélioration de l'efficacité commerciale. Actuellement, les mécanismes d'e- merchandising les plus utilisés sont la mise en place de ventes flash ou événementielles, d'une sélection du site ou d'un dispositif de cross-selling au niveau des fiches produits. Développer l'activité commerciale - Comprendre les attentes des clients. L’entreprise se développe dans un environnement composé de clients, de donneurs d’ordres, de fournisseurs, de partenaires publics, …force est de constater que cet environnement est de plus en plus utilisateur des TIC.

Développer l'activité commerciale - Comprendre les attentes des clients

Le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) transforme la nature des relations de l’entreprise avec cet environnement ; il génère de nouvelles attentes des clients de l'entreprise, de ses partenaires en terme d’interactivité, d’accessibilité, d’automatisation des échanges … les contraintes liées à l'éloignement géographique s'estompent … Le client final souhaite acceder aux informations qu'il recherche (adresse d'un restaurant, descriptif d'un produit, etc.) là ou il se trouve ... n'importe où, à n'importe quelle heure, avec des outils qui ne sont plus uniquement un ordinateur ; le téléphone portable est de plus en plus utilisé pour faire autre chose que téléphoner : on consulte, on achète, on donne son avis, on se géolocalise, ...

Préparer sa participation au salon. Développer l'activité commerciale - Etre visible et vendre sur Internet. Le client est aujourd'hui sur Internet ... une entreprise qui n'est pas lisible sur Internet commet une faute qui pénalise le développement voire le maintien de son activité commerciale.

Développer l'activité commerciale - Etre visible et vendre sur Internet

Toutes les études confirment l'explosion du nombre des internautes connectés, des acheteurs ... vous pouvez consulter la dernière étude réalisée par le CREDOC pour le compte de la FEVAD en cliquant ICI Si la question de l'utilité d'être visible sur Internet ne doit plus être posée, il n'y a pas une seule réponse ; les solutions mises en oeuvre par l'entreprise varient selon différents facteurs : nature de l'activité, moyens humains et financiers, type de clients, nature des objectifs, conquête, fidelisation, etc..

Exister et Vendre sur Internet ne se traduit pas obligatoirement par la création d'un site Internet ... Savoir jouer sur les leviers efficaces pour convaincre ses prospects de passer à l’acte d’achat est une tâche pas toujours facile dans un environnement concurrentiel. Www.unimev.fr/medias/fichiers/forces_dun_media_multifonctions.pdf.