background preloader

RH RESSOURCES OFFICIELLES

Facebook Twitter

Ressources_TICE_240920.pdf. Couv_+_videos_et_jeux_serieux_291468. Enseignements technologiques STMG - Terminale STMG - Sciences de gestion - Spécialité Ressources humaines et Communication. La spécialité "Ressources humaines et Communication" en terminale STMG La spécialité "Ressources humaines et Communication" a pour objecitf d'étudier l'ensemble des démarches de gestion mises en oeuvre dans tout type d'organisation en matière de ressources humaines.

Enseignements technologiques STMG - Terminale STMG - Sciences de gestion - Spécialité Ressources humaines et Communication

Elle offre également la possibilité aux élèves d'approfondir leur compréhension des fonctionnements humains dans les organisations et de développer un regard critique sur l'efficacité des méthodes, outils et techniques mobilisés pour gérer les ressources humaines. Presentation_Gscen_292488.pdf. Gscen_Petits_poucets_292490.pdf. Le suivi de la réalisation du projet en Terminale RH&Co. Le carnet de bord est un outil multifonction c’est ce qui en fait sa richesse.

Le suivi de la réalisation du projet en Terminale RH&Co

C’est un outil de conservation de l’information mais aussi un outil d’aide méthodologique permettant à l’élève de prendre du recul et de s’interroger. Il comprend différentes étapes : l’analyse du problème, l’organisation du travail, la veille, la trace des documents consultés, le choix et la proposition des solutions.Il est très précieux pour l’élève notamment pour remplir la fiche de travail synthétique et pour préparer sa soutenance. Presentation_Gscen_292488.pdf. Vidéos. Vidéos proposées par Bernard Leconte, professeur au lycée Saint-Charles à Marseille.

Vidéos

Retour au projet TraAM 2015-2016 Ces vidéos permettent chacune de présenter un point du programme de terminale STMG en ressources humaines et communication. Elles peuvent être utilisées dans le cadre d'une pédagogie inversée ou pour permettre aux élèves de revoir, à leur rythme, ces points de cours via un ENT ou un espace d'apprentissage à distance (Chamilo, Moodle...). Ces vidéos ne sont pas d'une très grande qualité car l'objectif a été de proposer une méthodologie de réalisation de ces vidéos qui puisse être facilement appropriée par les enseignants afin de mutualiser les productions.