background preloader

You Tube & Google

Facebook Twitter

YouTube lance YouTube.com/elections2012. TF1 revoit la facture de Dailymotion à 80 millions d’euros. Le groupe TF1 compte bien faire payer les sites de partage de vidéo, YouTube, filiale de Google, et Dailymotion.

TF1 revoit la facture de Dailymotion à 80 millions d’euros

Début janvier, la chaîne de télévision a réévalué le montant des préjudices pour dommages et intérêts demandés pour contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme à Dailymotion qui diffuse illégalement certain de ses contenus. TF1 demande 141 millions d’euros à YouTube (autour de 100 millions pour TF1 et TF1 Production et 40 millions pour eTF1) et près de 80 millions d’euros à Dailymotion (contre 39,7 millions jusqu’ici), soit plus de 220 millions d’euros au total. « Nous avons été conduit à actualiser nos prétentions dans ces deux dossiers, les agissements fautifs s’étant poursuivis postérieurement à la délivrance des assignations (en 2008 NDLR); la juridiction saisie ne devrait pas de prononcer avant la fin de l’année 2011″, note la société.

Google veut réorganiser YouTube pour concurrencer les chaînes TV. La forte tension entre Google et les chaînes de télévision n'est pas près de diminuer.

Google veut réorganiser YouTube pour concurrencer les chaînes TV

La firme de Mountain View a l'intention de réorganiser en détail sa plate-forme vidéo YouTube, rapporte le Wall Street Journal. Le géant américain souhaite l'adapter aux téléviseurs connectés, un secteur dans lequel Google fourbit ses armes avec la plate-forme interactive Google TV. Dépêches AFP. 08/04 - 17h44 YouTube compte depuis vendredi une plate-forme de retransmission d'événements en direct, ont annoncé des responsables du site de partage de vidéos.

Dépêches AFP

En s'abonnant à YouTube Live, disponible à l'adresse youTube.com/live, les internautes pourront voir des spectacles ou des événements retransmis en direct par les partenaires de YouTube, propriété du géant d'internet Google. Un concert doit inaugurer samedi à 02H00 GMT cette nouvelle évolution. Le site a prévu de développer progressivement une version test de cette plate-forme qui ouvrira aux personnes ayant des comptes YouTube la possibilité de passer à la diffusion de leurs performances en "streaming" et en temps réel s'ils le désirent. YouTube a déjà diffusé en streaming, de manière exceptionnelle et au coup par coup, des concerts, des événements sportifs et des interviews. YouTube Live : la TV en direct de la plate-forme vidéo.