background preloader

REFERENCEMENT

Facebook Twitter

Les 9 points incontournables pour séduire Google. Tous les référenceurs savent qu’il y a deux volets bien distincts pour réussir le référencement d’une page sur Google : la création de liens entrants et l’optimisation sur la page en elle-même. C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui. Je vais vous détailler tous ces points à ne pas négliger pour un référencement naturel d’une page…. On parle ici de référencement naturel ce qui veut dire que l’on va chercher à plaire à Google de façon pérenne et on l’espère définitive. Pour ça il faut se rappeler l’objectif de Google : Proposer du contenu pertinent de qualité à ses visiteurs Et donc pour plaire à Google il faut plaire aux lecteurs. Voici comment plaire aux deux à la fois. À chaque fois que l’on se pose une question de référencement il faut réfléchir à ce qui est naturel pour le lecteur.

Une stratégie de référencement d’une page se fait en trois parties : Choisir un mot clé à partir d’un sujet ;Écrire l’article sans penser au référencement (penser naturel !) 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Référencement naturel (SEO) Novembre 2017 Ce dossier sur le référencement est mis à jour régulièrement par Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche avec des exemples d'optimisations SEO mises en oeuvre sur les sites du groupe Figaro CCM Benchmark (robots.txt, optimisation pour l'algorithme Panda, etc.).

Il détaille toutes les conditions à réunir pour obtenir un bon référencement. N'hésitez pas à suivre le compte @jeffpillou sur Twitter, pour une veille SEO complète au jour le jour. Le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization, traduisez Optimisation pour les moteurs de recherche) désigne l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web, à savoir le positionnement (en anglais ranking) des pages d'un site en bonne place dans les pages de résultats pour certains mots-clés.

Dans la peau de l'internaute Le SEO est avant tout une discipline visant à produire des pages qui plaisent à l'utilisateur. Mots-clés SEO Black hat / White hat site:votresite.com Google. Utiliser Google Webmaster Tools pour son site web pro. Google « Outils pour les webmasters » (ou Webmaster Tools) est un outil pertinent et facile d'utilisation pour les éditeurs qui cherchent à optimiser le référencement naturel de leurs pages web. De l'exploration des pages par les robots, à l'analyse des mots-clés, en passant par la qualité/quantité des liens retours et le positionnement des pages : il analyse de nombreux paramètres SEO décisifs pour améliorer la visibilité d'un site web sur Google. Petit guide pratique pour bien débuter avec cet outil gratuit. Qu'est-ce que Google « Outils pour les webmasters » ? Google « Outils pour les webmasters » (Webmaster Tools) est un outil dédié aux éditeurs de sites web qui donne accès à des informations utiles pour optimiser le référencement des pages web de son site.

Sur les bonnes pratiques en matière de référencement : voir le guide du référencement naturel de CommentCaMarche. Google Webmaster tools : ajouter et valider son site Ajouter un site Validation du site Le tableau de bord Configuration. Conseils et astuces Référencement Naturel (SEO/SEM) | Ya-graphic. Que signifient SEM, SEO, SMO et SEA? Supprimer le mot "category" des permaliens des catégories Wordpress. J’ai profité du coup jeune donné à Monetiweb cette nuit pour modifier pas mal de choses dans les URLs du blog (changement du domaine .com vers le domaine en .fr, suppression des catégories dans les URLs des articles, etc.).

Parmi les correctifs que j’ai mis en place, j’ai supprimé le mot « category » dans les permaliens des pages de catégories. Petit rappel du « problème » WordPress propose par défaut le format de permalien (ou permalink en anglais) suivant pour les pages catégories : WordPress laisse la possibilité de changer ce modèle d’URL en personnalisant le mot « category » par un autre… mais impossible de le supprimer complètement ! La solution pour supprimer le mot « category » des permaliens des catégories J’ai donc trouvé et mis en place le plugin WP No Category Base qui fait tout ça très bien et … sans aucune autre intervention de votre part !