Education

Facebook Twitter
Collectif Éducation Populaire en Danger - Isère Collectif Éducation Populaire en Danger - Isère Retraites_ce_qu_on_ne_nous_dit_pas Retraites_ce_qu_on_ne_nous_dit_pas RDV VENDREDI 29 OCTOBRE 2010 à 12h30 à l'auditorium de la Cité administrative Dode (rue commandant l'Herminier - Grenoble)L'éducation populaire peut toujours changer le monde : CONTINUONS LA MOBILISATION ! Rappelez vous : Le collectif éducation populaire a organisé le samedi 7 mars 2009 sa 1° action symbolique place Victor Hugo : une belle occasion de se retrouver à une cinquantaine avec d'autres collectifs, et de sensibiliser la population. Le 19 Mars 2009, la grève générale a été une nouvelle occasion de se regonfler et de se retrouver à nouveau nombreux en vert sous nos banderoles "éducation populaire".
La pédagogie active : Freinet, Montessori, Steiner... Une pédagogie où l'enfant est actif L'école devrait toujours être pour l'enfant une expérience joyeuse et enrichissante, que les enseignements se passent dans le public ou dans le privé, en classe, en famille (soutien scolaire ou homeschooling) ou dans une école parentale. Cela ne peut se faire que si les enfants, leurs rythmes, leur intelligence personnelle et diverse, leur sensibilité, leur motivation, leur plaisir d'apprendre, sont au centre de la pédagogie. Cela n'est possible que si les personnes qui enseignent se forment à la pédagogie.

La pédagogie active : Freinet, Montessori, Steiner...

Bonjour et bienvenue sur ce site dont j'espère qu'un perpétuel remaniement le laissera longtemps inachevé. J'ai décidé de le créer pour poursuivre d'une façon différente le travail qui a été le mien jusqu'à ma retraite. J'ai exercé la médecine d'enfants pendant près de quarante ans. Aldo Naouri :: Pédiatre Aldo Naouri :: Pédiatre